Eviter la buée sur les hublots

Avatar de l’utilisateur
Raynald
Membre ACTIF
Messages : 416
Inscription : mar. 25 janv. 2011, 1:00 am
Port d'attache : Sète- La Grande Motte
Nom du bateau : l'étoile
MMSI : 227073570

Eviter la buée sur les hublots

Message par Raynald »

Shocked  Ho! surtout n’applique pas ma méthode... si tu jettes tes yeux embués tu verras beaucoup moins bien... Rolling Eyes Rolling Eyes Mr. Green
En guise de tour du monde, c'était le tour d'une maison à retaper au fin-fond de la franche conté, au milieu des vaches, des bois, des champignons et des braves gens (qui n'ont jamais vu la mer .. les pôvres ! ) et au retour passage par le cap horn... enfin , je veux dire cap l'hosto pour cause de vertèbres hs  Sad
Avatar de l’utilisateur
Farfadet
Membre ACTIF
Messages : 220
Inscription : dim. 27 févr. 2011, 1:00 am
Port d'attache : Port Leucate
Nom du bateau : Rascasse
MMSI : 227 020 270

la buée sur hublot

Message par Farfadet »

Je viens de lire une astuce qui consiste pour éviter la buée sur un miroir à passer dessus un chiffon imbibé d'alcool à 90°
Je ne l'ai pas encore testé.
En ce qui concerne le latex liquide en en passant sur la membrane d'un haut parleur on améliore les basses.
  Pour faire un joint il vaut mieux utiliser du klégécel qui est à cellules fermées plutot que de la mousse qui est à cellules ouvertes.
Avatar de l’utilisateur
Jef
Membre ACTIF
Messages : 1153
Inscription : lun. 10 janv. 2011, 1:00 am
Port d'attache : Sète
Nom du bateau : Jean Kikine

Eviter la buée sur les hublots

Message par Jef »

Pour éviter la buée à l'intérieur des masques de plongée, nous crachons dedans et étalons le crachat avec les doigts, puis rinçage, ça marche très bien. Sur ce bon appétit à tous.
Avatar de l’utilisateur
Econav
Membre ACTIF
Messages : 67
Inscription : mar. 27 sept. 2011, 2:00 am
Port d'attache : Nevers
Nom du bateau : Rusina

Eviter la buée sur les hublots

Message par Econav »

Je suis en train d'effectuer des essais avec plusieurs produits, mais j'attends une météo plus froide pour en vérifier l'efficacité.
Répondre

Revenir à « TRUCS & ASTUCES »