idem mon moteur à 3 connexions, je ne l'ai pas vu branché puisqu'il est démonté (2 excentrées et une au milieu)
à gauche ou a droite pour envoyer le jus et actionner un sens ou l'autre et au milieu le - je suppose.
Pour savoir si le moteur tourne si j'ai bien compris je peux brancher un cable + à partir de la batterie soit à babord soit à tribord (l'un après l'autre) et brancher un cable - à partir de la batterie au milieu.
vais essayer ça déjà !
merci
Farfadet a écrit: |
Je pouvais remonter l'ancre ,mais pas la descendre. J'ai donc commencé par vérifier les fils allant de la prise de pont au relais. Aprés avoir changé les fils puis la prise qui étaient oxydés et vérifié la télécommande,j'ai sorti le relais ( type pour moteur 3 fils ). Il y a 4 vis à défaire pour l'ouvrir .Cela m'a permis de voir comment c'est fait . Apparament ,il ni avait rien d'anormal .Nettoyage ,remontage et essai cela ne fonctionnait toujours pas. A partir de là j'ai envisagé une panne du moteur ,qui est un moteur avec 3 bornes un moins au milieu et un plus de part et d'autre de ce dernier.J'ai débranché les deux cables plus et mis successivement le cable plus qui vient de la batterie sur les bornes plus du moteur. le moteur tournait bien dans les deux sens .Le fautif était donc le relais. En regardant attentivement le relais au niveau des cosses sabre je me suis apperçu qu'un fil de bobinage ne faisait plus contact avec sa cosse .Une soudure ...et tout est rentré dans l'ordre P.S. Je n'ai pas de photo Le relais figure page 329 du catalogue 2011 AD |