Suivez vous la course "The Ocean Race"

Là on s'éclate, on refait le monde, on parle de la dernière tempête, on se raconte la dernière histoire drôle
FullHaya
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

Message par FullHaya »

Cette course fait la part belle aux IMOCA qui s'y sont inscrits.
C'est surement un très beau banc test pour ceux qui y participent avant un futur VENDEE GLOBE
Même si on n'y retrouve que 5 IMOCA, la course me semble intéressante.
Menés en équipage ces bateaux très exigeants et inconfortables sont poussés à des limites qu'en solitaire on ne peut pas tenir sur le long terme.
Les records de distances en 24h tombent en ce moment. On frise le record d'un maxi comme COMMANCHE.
Et il est tout aussi intéressant de voir comment se comporte des bateaux adoptant des choix architecturaux différents notamment dans les mer du SUD.
Le bateau de Kevin Escoffier semble bien né et en tous cas bien mené. Et il enchaine les résultats. Bravo à lui.
Le bateau et l'équipage qui me séduit le plus est certainement en ce moment MALIZIA. Un design très différent du cockpit avec une cellule de vie qui semble bien agréable. Une carène typée pour le grand sud qui fonctionne bien. Le bateau semble bien plus stable en vol que les autres. Un équipage hyper sympathique avec deux très jeunes marins Will et Rosie qui se donnent à fond. Ils ont déjà sauvé l'étape la plus longue et dure en passant des heures en tête de mât dans une mer formée pour consolider un grande découpe en tête.  Occasionnée par la rupture d'un Hook et la chute d'une voile d'avant perdue à l'eau, la drisse a fait un effet fil à couper le beurre et littéralement découpé le mât. Chapeau les jeunes pour le taf fait. Et ça marche et ça tient. Le bateau est revenu dans le match et en passe de passer en tête.
Dernière cerise sur le gateau, Malizia partage sont aventure en mer et à terre avec des reportages vraiment intéressants que je vous invite à visionner :
https://www.youtube.com/@teammalizia

Ne ratez pas les épisodes 1-2-3-4 etc... de la saison 1
Bonne visio

Affaire à suivre la course est encore longue
SQN 85
Membre ACTIF
Port d'attache : SGXV
Nom du bateau : WILD CAT

Message par SQN 85 »

Oui je suis ça surtout qu’un des bateaux a un skipper des Sables d’Olonne et je connais un des équipiers (le fils d’un ami avec lequel je navigue parfois), Charles Drapeaux sur  GUYOT environnement – Team Europe, bon dernier de la course pour le moment après leur avarie de structure sur la 3ème étape. 

A suivre ... Okay
FullHaya
Membre ACTIF

Message par FullHaya »

Le plateau skipper et équipage  IMOCA entre autre est aussi bien connu chez nous et nous avons souvent la chance de les croiser en mer comme dans les ports du coin.
Pour Benjamin Dutreux et son équipe depuis le départ à Alicante ils manquent de chance. Une étape où ils ont longtemps mené pour finalement finir en queue et maintenant une casse structurelle majeur du fond de coque. J'aime particulièrement ce bateau qui est un des premier à avoir vraiment révolutionné l'IMOCA Series.
Et son ancien propriétaire reste mon idole à plus d'un titre. C'est incontestablement le meilleur IMOCA de la première génération à Foil. Et il a encore de très beau reste. Cela sera un concurrent encore sérieux au prochain VG.
Pour info je naviguerais dans ton coin fin Mai début Juin. Si tu es là scrute les site de positionnement AIS. Fullhaya passera en étape à St Gilles X Vie
FullHaya
Membre ACTIF

Message par FullHaya »

Après quelques jours force est de constater que cette course n'intéresse pratiquement personne au BDP.
J'avoue être un peu étonné. 
XBTOO
Zone de Navigation : Méditerranée Est
Port d'attache : MARSEILLE - Vieux Port
Nom du bateau : XBTOO

Message par XBTOO »

Bonsoir, je suis cette course sur le site Voiles et Voiliers (idem pour la Golden Globe Race, course autour de monde en solo, à l'ancienne, sur des voiliers "anciens" sans électronique : une femme est passée en tête au Cap Horn !). 
Pour prendre goût à ces courses extrêmes, il faut connaitre les bateaux et les skippers + équipage, hommes et femmes. Idéalement il faut aimer la régate et s'être déjà fait peur en voilier pour apprècier le courage de ces marins...un peu dingues quand même ! Sinon cela peut paraître un peu théorique.Suis vraiment désolé pour Dutreux sur Guyot Environnement. Ses courses précédentes étaient parfaites avec des petits moyens. Heureusement qu'ils ont pu faire demi-tour avant que le bateau ne se disloque !

Xavier
FullHaya
Membre ACTIF

Re: Suivez vous la course

Message par FullHaya »

C'est reparti pour la 4 ième étape entre Itajai et Newport. Toujours en tête au général Holcim PRB Skippé par Kévin Escoffier.
A suivre particulièrement pour la qualité de leurs vidéos publiées le Team MALIZIA via leur site sur Youtuble.
Pour qui veut vivre la course de l'intérieur je recommande.
Henri
Site Admin
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

Re: Suivez vous la course

Message par Henri »

J’avoue ne suivre aucune compétition, à part des résumés et commentaires techniques comme le fait Bruno. Je regarde un peu le basket parce que mon petit-fils (2,10m) joue à l’Insep. Ce sport va d’ailleurs m’enlever un enfant qui devrait partir loin de moi l’an prochain
J’ai beaucoup pratiqué le sport dans a jeunesse mais je n’ai jamais éprouvé le besoin de regarder 😔😔
Répondre

Revenir à « LE COMPTOIR DU BISTROT »