F »dè » presentation

F3D73
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : Port-Saint-Louis
Nom du bateau : OUVATU
MMSI : 227 450 780

F »dè » presentation

Message par F3D73 »

Bonjour
Une petite presentation 
Apres des annees de bateaux à moteur nous allons (à la retraite depuis peu mais madame pas encore 
 ) passer à (enfin un voilier)
Qqs années de voile dans les annnees 80 (avec quelles belles randos entre Hyeres Sardaigne Sicile Italie à l’époque sans GPS lol )puis 7/8 bateaux moteur et qqs semaines de loc à droite à gauche de voilier 
 Quand  on travaille  et que l’on habite loin de l’eau c’est plus simple de gerer un bateau à moteur ..surtout que les nôtres  étaient  transportable sauf le dernier un 32 pieds base à Valence sur le Rhone (on descendait le plus souvent possible  le Rhone direction sud-ouest /sud-est  )
Adepte du camping  nautique cela nous a permis de naviguer en Corse Sardaigne Italie Croatie Grece plusieurs traversees Italie Corse plusieurs tours de la Corse , de la Sardaigne (avec un bateau â moteur on va vite ...  
 on a fait traversee A/r Italie Corse et le tour de la Sardaigne en 4 semaines 
Le Péloponnése et les Cyclades ,la Croatie font  parties  de nos destinations préférées 
On se dirige vers un 37/38 pieds en occasion recente (au alentour des 5/6 ans ) , à la base  on voulait partir sur un neuf (en gestion location )mais entre la fin du LoA et la Crise sanitaire on a change notre fusil d’épaule )
Les options souhaitaient (en dehors des classique packs du constructeur)
J’ai un handicap à une main et je cherche la facilité  pas la performance (je précise  cela pour les commentaires du style !!!!GV sur enrouleur !!!! Foc autovireur !!!!! Lol )
Gv sur enrouleur 
Foc autovireur (si possible ) 
Code 0
Nous ne sommes pas du tout des adeptes de régates 
Notre truc, balade tranquille au grès du vent ,mouillages , et le moins de port possible , plongee (plongeur depuis plus de 30 ans ) et tout ce qui tourne  autour de la mer en mode PLAISIR LOISIR PLAISANCE ( prendre 30/40 nds de vent dans la tete on a deja donné on le laisse au autres )
Sans être écolo (loin de là ) on fait attention à la mer et le reste (on ramasse souvent les merdes (plastiques et autres ) que l’HOMME  balance dans la nature .
Je sais que devenir propriétaire d’un voilier à  plus de 60 ans c’est un peu tard pour certains mais bon c’est une reve de jeunesse (retraite sur un voilier )
Mon epouse est sur la meme longueur d’onde  Very Happy
Elle a fait des stages «equipier «  plusieurs fois , elle a meme passé  son hauturier (pas moi )  Wink
Mais j’ai  les autres  Cotier CCR plongee lol 😂 
Ma devise « « « il vaut mieux vivre sa vie que rêver sa vie )
Nous sommes sur d’autres forums , bateaux,  voiture , et certains ici , nous connaissent 
Au plaisir
Mea
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Toulon
Nom du bateau : Mea
MMSI : 227078750

F »dè » presentation

Message par Mea »

Tu es de partout !! On te jetterait par dessus bord que tu reviendrais par un passe coque !!!
Bienvenue a toi sur LE forum Nautique !!!
Henri
Site Admin
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

F »dè » presentation

Message par Henri »

les amis de mes amis sont mes amis  Very Happy  
Bienvenue chez toi 
Igloo
Membre ACTIF

F »dè » presentation

Message par Igloo »

Bienvenus au Bar.
60 ans serait déjà trop tard ? Heureusement un certain nombre de ?membres dont je fais partie, prouve le contraire.
Une suggestion et recommandation.
Quelque soit le bateaux choisi, dans un esprit carpe diem et croisière, tout de même poser un winch électrique sur le roof et bien organiser les retours pour faire valoir au mieux cette aide précieuse qui électrifié tout le bateau.
Igloo ancien
F3D73
Membre ACTIF

F »dè » presentation

Message par F3D73 »

Bonjour
Une petite presentation 
Apres des annees de bateaux à moteur nous allons (à la retraite depuis peu mais madame pas encore 
 ) passer à (enfin un voilier)
Qqs années de voile dans les annnees 80 (avec quelles belles randos entre Hyeres Sardaigne Sicile Italie à l’époque sans GPS lol )puis 7/8 bateaux moteur et qqs semaines de loc à droite à gauche de voilier 
 Quand  on travaille  et que l’on habite loin de l’eau c’est plus simple de gerer un bateau à moteur ..surtout que les nôtres  étaient  transportable sauf le dernier un 32 pieds base à Valence sur le Rhone (on descendait le plus souvent possible  le Rhone direction sud-ouest /sud-est  )
Adepte du camping  nautique cela nous a permis de naviguer en Corse Sardaigne Italie Croatie Grece plusieurs traversees Italie Corse plusieurs tours de la Corse , de la Sardaigne (avec un bateau â moteur on va vite ...  
 on a fait traversee A/r Italie Corse et le tour de la Sardaigne en 4 semaines 
Le Péloponnése et les Cyclades ,la Croatie font  parties  de nos destinations préférées 
On se dirige vers un 37/38 pieds en occasion recente (au alentour des 5/6 ans ) , à la base  on voulait partir sur un neuf (en gestion location )mais entre la fin du LoA et la Crise sanitaire on a change notre fusil d’épaule )
Les options souhaitaient (en dehors des classique packs du constructeur)
J’ai un handicap à une main et je cherche la facilité  pas la performance (je précise  cela pour les commentaires du style !!!!GV sur enrouleur !!!! Foc autovireur !!!!! Lol )
Gv sur enrouleur 
Foc autovireur (si possible ) 
Code 0
Nous ne sommes pas du tout des adeptes de régates 
Notre truc, balade tranquille au grès du vent ,mouillages , et le moins de port possible , plongee (plongeur depuis plus de 30 ans ) et tout ce qui tourne  autour de la mer en mode PLAISIR LOISIR PLAISANCE ( prendre 30/40 nds de vent dans la tete on a deja donné on le laisse au autres )
Sans être écolo (loin de là ) on fait attention à la mer et le reste (on ramasse souvent les merdes (plastiques et autres ) que l’HOMME  balance dans la nature .
Je sais que devenir propriétaire d’un voilier à  plus de 60 ans c’est un peu tard pour certains mais bon c’est une reve de jeunesse (retraite sur un voilier )
Mon epouse est sur la meme longueur d’onde  Very Happy
Elle a fait des stages «equipier «  plusieurs fois , elle a meme passé  son hauturier (pas moi )  Wink
Mais j’ai  les autres  Cotier CCR plongee lol 😂 
Ma devise « « « il vaut mieux vivre sa vie que rêver sa vie )
Nous sommes sur d’autres forums , bateaux,  voiture , et certains ici , nous connaissent 
Au plaisir
Henri
Site Admin
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

F »dè » presentation

Message par Henri »

les amis de mes amis sont mes amis  Very Happy  
Bienvenue chez toi 
nautile
Membre ACTIF
Nom du bateau : nautile
MMSI : 227 382 960

F »dè » presentation

Message par nautile »

Salut
Bon ben voilà tu as réussi à te connecter.
Comme je te l'ai dit tu es le bienvenu et merci pour cette présentation.
N'hésites pas à poser des questions mais aussi à partager ton expérience de la mer que je sais grande et riche. Ici pas de moqueries mais beaucoup d'écoute de partage et de bienveillance (enfin à part Jonathan qui veut te faire passer par dessus bord  Razz ).
Concernant ton petit soucis je pense qu'Igloo (et d'autres) te seront d'un précieux conseil pour les winchs électriques et les astuces.
Amitiés
nautile
Membre ACTIF
Nom du bateau : nautile
MMSI : 227 382 960

F »dè » presentation

Message par nautile »

Salut
Bon ben voilà tu as réussi à te connecter.
Comme je te l'ai dit tu es le bienvenu et merci pour cette présentation.
N'hésites pas à poser des questions mais aussi à partager ton expérience de la mer que je sais grande et riche. Ici pas de moqueries mais beaucoup d'écoute de partage et de bienveillance (enfin à part Jonathan qui veut te faire passer par dessus bord  Razz ).
Concernant ton petit soucis je pense qu'Igloo (et d'autres) te seront d'un précieux conseil pour les winchs électriques et les astuces.
Amitiés
Koala
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

F »dè » presentation

Message par Koala »

Bienvenue à bord F. Tu te sentiras bien ici, comme tu dois l'être aussi sur d'autres forums.

Une belle expérience de croisières moto-nautiques, que tu vas pouvoir compléter, à moindre rapidité mais autant de plaisir, grâce aux effluves du père Eole.

Amitiés
F3D73
Membre ACTIF

F »dè » presentation

Message par F3D73 »

Merci de votre accueil  Okay

Je découvre un forum tres riche en infos 

Et visiblement qqs petits blagueurs  Razz