On parle de nous sur un forum qui se croit supérieur

Là on s'éclate, on refait le monde, on parle de la dernière tempête, on se raconte la dernière histoire drôle
Koala
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

Re: On parle de nous sur un forum qui se croit supérieur

Message par Koala »

Après le venin craché par les premiers, des messages plus sympathiques commencent à être postés.
A suivre.....
Amitiés
longjohn57
Membre ACTIF
Port d'attache : LA ROCHELLE
Nom du bateau : INDIANA
MMSI : 227932440

Message par longjohn57 »

Je rejoins comme d'autres l'avis de koala et nautile, ya du bon en face, mais tellement pollué par les trolls que j 'en suis aussi parti depuis 2013 pour traverser le quai et trouver enfin un lieu accueillant !
Merci Henri de ta ténacité et les modérateurs de t'avoir épaulé dans le gros temps.
Le bar revit et c'est tant mieux !
FullHaya
Membre ACTIF
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

Message par FullHaya »

Le problème de HEO reste effectivement les Troll que le site ne souhaite pas éliminer.
Ca booste le trafic.
Les sujets techniques développés chez HEO apportent toujours des réponses constructives mais très vite ils dérapent.
La diversité permet de faire le tri des bonnes infos cherchées.
Si on ne trouve pas sa réponse au BDP on peut aller voir ailleurs pour affiner ou compléter. Et pas seulement chez HEO.
Mais c'est pour l'avoir longtemps fréquenté dans le passé le seul intérêt réel d'une visite là bas. Le reste y est souvent insupportable à mes yeux.
On est bien plus respectueux de la communauté marine ici au BDP
Henri
Site Admin
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

Message par Henri »

Ces Trolls que Tom n’a jamais voulu modérer finissent effectivement par polluer les sujets techniques. Certes, il y avait parfois les réponses aux questions posées mais il fallait se farcir 15 pages de co… avant de retrouver le sujet.
Comme disait Coluche : un énarque c’est un mec à qui tu poses une question et quand il t’a donné la réponse, tu ne te rappelles plus de la question que posée
C’est un peu ça chez eux
Un forum c’est, à mon avis, un lieu d’échange qui grossit en bibliothèque. On doit pouvoir chercher une information, l’améliorer, la rediscuter.
Comme le dit Fullhaya, en face, le but c’est de faire du flux.
On peut aussi en faire. Il suffirait de supprimer le forum pour ne garder que le portail. Cela obligerait à reposer les questions de manière répétitive. Ce qu’a fait Ho, ça fait du flux
Ce n’est pas ma façon de penser
Koala
Membre ACTIF

Message par Koala »

Il y a quand même eu, chez nos voisins des Trolls, ou des posts éliminés par l'équipage.
Mais si toutes les engueulades et insultes devaient être "relevées" et 'tempérées" ce serait mission impossible, tellement elles sont devenues courantes, surtout avec les anonymes !!

Je me souviens d'un sujet, en retour d'expérience, que j'ai ouvert sur le BdP et sur Héo. "Naviguer au portant sur GV seule".

Sur Héo il y a eu très peu de questions mais surtout des remontrances, voir des insultes, expliquant que c'était une hérésie, que ça ne pouvait pas marcher....etc, etc. J'ai même eu un message indiquant que c'était une infraction, comme de rester sur la file du milieu lorsqu'on roule sur l'autoroute.
Certains de ces posts ont été alors supprimés par l'équipage.

Sur le BdP je vous laisse retrouver le sujet et voir les échanges qui ont suivis.

Amitiés
Igloo
Membre ACTIF

Message par Igloo »

Ne pas confondre l'anonymat qui protège l'auteur d'un message des malveillances eventuelles d'indelicats et l'anonymat qui permet ces malveillances. La Charte du BdP nous protège du second et s'impose à tous.
Igloo breton
nautile
Membre ACTIF
Port d'attache : Toulon
Nom du bateau : nautile
MMSI : 227 382 960

Message par nautile »

@Igloo
On était inquiet qu'Igloo ne sache plus nager mais ton AIS m'a dit le contraire, heureux de te savoir de nouveau sur l'eau.
Amitiés
JC
Koala
Membre ACTIF

Message par Koala »

Surtout cher Igloo, que tu vas probablement avoir des questions, provenant d'un navigateur d'à côté, sur la navigation dans les hautes latitudes parmi les icebergs....
Amitiés
nautile
Membre ACTIF
Port d'attache : Toulon
Nom du bateau : nautile
MMSI : 227 382 960

Message par nautile »

Koala a écrit : lun. 15 mai 2023, 8:21 am Surtout cher Igloo, que tu vas probablement avoir des questions, provenant d'un navigateur d'à côté, sur la navigation dans les hautes latitudes parmi les icebergs....
Amitiés
Oui j'ai guidé ce navigateur vers Igloo aussi
Répondre

Revenir à « LE COMPTOIR DU BISTROT »