Pas top en effet ! Habituellement la saison des pluies est plutôt en avril en Méditerranée, mais depuis quelques années tout est décalé.
Enfin au moins les pluies vont permettre de compenser la sécheresse et les restrictions d'eau. Pleut-il également dans les Pyrénées Orientales, qui en ont tant besoin ?
Pour nous la saison ne commencera pas avant mi-juillet...Accueil d'un camp de louvettes chez moi au début du mois.
Amitiés
A quand votre début de saison navigation 2023 ?
-
- Port d'attache : Ballade
- Nom du bateau : TACENA
- MMSI : 227040470
Re: A quand votre début de saison navigation 2023 ?
Bonjour, nous somme partit une 15ene de jours (fin mai début juin) vers l’Espagne, et en route dans les ports du PO (au Cannet en tous les cas), la restriction d'eau était totale, pas d'eau du tout au ponton! A Argeles ils ouvrent 1 heures par jours, Banyuls on passe un ptit coup de fils à la capitainerie et ils ouvrent les robinets une petite heure.
Nous attendons une météo clémente pour repartir du Cap d'Agde vers l'est je pense.
Cyall
Nous attendons une météo clémente pour repartir du Cap d'Agde vers l'est je pense.
Cyall
- FullHaya
- Membre ACTIF
- Nom du bateau : FullHaya
- MMSI : 227554360
Comme cela avait été annoncé dès l'origine de ce fil nous avons repris nos navigations début Avril.
Le premier bilan a tirer de cette saison en Atlantique est très positif.
En Avril certes il ne faisait pas très chaud et les polaires étaient de rigueur. Mais c'était supportable. En Mai nous avons eu de très belles conditions de navigation. Les vents étaient assez réguliers sans rafales anarchiques mais surtout avec un régime de vents d'E dominants nous n'avions pas du tout de mer. Souvent nous avons pu naviguer sur mer plate avec 12-20 N de vent. L'idéal. On peut aussi caractériser ce début de saison par une utilisation très rare du moteur. Pourvu que cela dure.
Nous faisons actuellement un pose de 10 jours à la maison (oui il faut entretenir à minima le jardin) Retour lundi 26/06 au bateau. Après un séjour orienté vers les Sud les mois derniers, nous visons des navigations au Nord et certainement vers UK dans les mois à venir. Ce sera un peu plus technique avec des marnages plus conséquents et de forts courants dans les cailloux. Mais on connait très bien le terrain.
Bonnes navigations à tous.
On a une pensée pour les Gars en Med qui n'ont pas été gâtés par un début de saison compliqué (pluie, froid et pas ou trop de vent) On suit un ami parti de Port Leucate Mi Avril à destination de l'Italie en fin de saison. Ses vidéos hebdomadaires nous montre qu'on a bien de la chance ici en Atlantique.
Cdt
Bruno
Le premier bilan a tirer de cette saison en Atlantique est très positif.
En Avril certes il ne faisait pas très chaud et les polaires étaient de rigueur. Mais c'était supportable. En Mai nous avons eu de très belles conditions de navigation. Les vents étaient assez réguliers sans rafales anarchiques mais surtout avec un régime de vents d'E dominants nous n'avions pas du tout de mer. Souvent nous avons pu naviguer sur mer plate avec 12-20 N de vent. L'idéal. On peut aussi caractériser ce début de saison par une utilisation très rare du moteur. Pourvu que cela dure.
Nous faisons actuellement un pose de 10 jours à la maison (oui il faut entretenir à minima le jardin) Retour lundi 26/06 au bateau. Après un séjour orienté vers les Sud les mois derniers, nous visons des navigations au Nord et certainement vers UK dans les mois à venir. Ce sera un peu plus technique avec des marnages plus conséquents et de forts courants dans les cailloux. Mais on connait très bien le terrain.
Bonnes navigations à tous.
On a une pensée pour les Gars en Med qui n'ont pas été gâtés par un début de saison compliqué (pluie, froid et pas ou trop de vent) On suit un ami parti de Port Leucate Mi Avril à destination de l'Italie en fin de saison. Ses vidéos hebdomadaires nous montre qu'on a bien de la chance ici en Atlantique.
Cdt
Bruno
- Koala
- Membre ACTIF
- Port d'attache : La Roche Bernard
- Nom du bateau : Koala V
- MMSI : 227 624 160
Pour Koala, je pense que ce sera dans 4 semaines. Avec d'abord un petit tour sur la Vilaine
Le bateau est de nouveau mâté, avec gréement et enrouleur neuf.
A bientôt pour notre découverte de l'Atlantique et meilleur souvenir aux Méditerranéens
Amitiés
Le bateau est de nouveau mâté, avec gréement et enrouleur neuf.
A bientôt pour notre découverte de l'Atlantique et meilleur souvenir aux Méditerranéens
Amitiés
- nautile
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Toulon
- Nom du bateau : nautile
- MMSI : 227 382 960
Salut
Nous c'est parti pour 3s en Corse.
Bonne nav à tous
Nous c'est parti pour 3s en Corse.
Bonne nav à tous
- FullHaya
- Membre ACTIF
- Nom du bateau : FullHaya
- MMSI : 227554360
Bonne nav Christophe et j'espère pour toi que tu trouveras un bon accueil dans les ports que tu souhaiteras visiter.
Peut-être que maintenant cela a changé car que j'ai fait le tour de Corse hors saison en 2009 on se faisait jeter systématiquement avec un 14m !!!
Peut-être que maintenant cela a changé car que j'ai fait le tour de Corse hors saison en 2009 on se faisait jeter systématiquement avec un 14m !!!
- F3D73
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Port-Saint-Louis
- Nom du bateau : OUVATU
- MMSI : 227 450 780
Oh cela fait 2 saisons que l’on fait la Corse pas de soucis dans les ports ou nous avons fait étape
Ajaccio Figari
Pour nous cela commence (continue) depart fin de semaine
PSLR direction Sardaigne pour 7/8 semaines
Depart sportif d’après la meteo
Vent au portant mais 25 / 30 Nds plus les rafales ..on va peu etre partir dimanche ??? A voir suivant l’evolution de la meteo
Ajaccio Figari
Vent au portant mais 25 / 30 Nds plus les rafales ..on va peu etre partir dimanche ??? A voir suivant l’evolution de la meteo
- nautile
- Membre ACTIF
Merci Bruno, je ne suis pas un grand fan des ports mais cela fait 35 ans que je viens en Corse, A part une ou deux exceptions, j'ai toujours été bien accueilli.FullHaya a écrit : ↑dim. 25 juin 2023, 3:20 pm Bonne nav Christophe et j'espère pour toi que tu trouveras un bon accueil dans les ports que tu souhaiteras visiter.
- nautile
- Membre ACTIF
Salut,F3D73 a écrit : ↑mar. 27 juin 2023, 11:37 pm Oh cela fait 2 saisons que l’on fait la Corse pas de soucis dans les ports ou nous avons fait étape
Ajaccio Figari
On est parti dimanche matin 9h, 12/15nds au portant tout le long un régal. Pas démarré le moteur jusqu'à Ajaccio.
- binchi
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Cap d'Agde
- Nom du bateau : Galaxie
. Superbes conditions de nav.