Bonjour,
Lors de la remontée de mon gibsea en Avril, de Cartagène à Granville, au large des côtes portugaise, un orque est venu croquer le safran.
Ceci s'est produit entre Sinès et Lisbonne
La réparation temporaire a été effectuée dans une marina et arrivé à Granville, le safran a été démonté et conduit au chantier naval dubosc.
Le problème est de trouver les cotes du safran.
Qui peut me procurer les mesures du safran de son gibsea 105 ??
Pancrace.
safran Gibsea 105
- Koala
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Re: safran Gibsea 105
Finalement tu t'en es pas trop mal sorti, par rapport à d'autres dont le bateau a coulé !
Est-ce un safran comme ça ? Amitiés
Est-ce un safran comme ça ? Amitiés
- Pancrace
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Re: safran Gibsea 105
Merci de ta réponse,
ce n'est par un safran comme celui là.
Mais comme celui-ci
Pancrace
ce n'est par un safran comme celui là.
Mais comme celui-ci
Pancrace
- Koala
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Re: safran Gibsea 105
Si tu as toujours la partie supérieure, entre la crapaudine et la coque; en te basant dessus, refaire un safran ne devrait pas être trop compliqué, en ce qui concerne les cotes.
En effet pour la partie inférieure, tu ne seras pas à 1 cm près et transposer les mesures à partir de la photo tout à fait possible.
A la limite tu peux même agrandir de quelques cm cette partie, ce qui en augmentant la compensation, un peu comme sur le mien, te donneras une barre plus douce.
Bonne reconstruction
Amitiés
En effet pour la partie inférieure, tu ne seras pas à 1 cm près et transposer les mesures à partir de la photo tout à fait possible.
A la limite tu peux même agrandir de quelques cm cette partie, ce qui en augmentant la compensation, un peu comme sur le mien, te donneras une barre plus douce.
Bonne reconstruction
Amitiés
- Henri
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Re: safran Gibsea 105
Sur mon Kelt, j’avais allongé le safran d’une bonne dizaine de centimètres.
La première raison était pour avoir une assise bien horizontale lors des échouages.
J’avais constaté deux choses : une meilleure tenue de barre (que j’avais aussi modifiée) et il me semblait gagner un peu de cap. Ce qui sur un dériveur était appréciable
La première raison était pour avoir une assise bien horizontale lors des échouages.
J’avais constaté deux choses : une meilleure tenue de barre (que j’avais aussi modifiée) et il me semblait gagner un peu de cap. Ce qui sur un dériveur était appréciable
- Koala
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Re: safran Gibsea 105
C'est ce que j'avais fait également sur mon Edel V, dont j'avais rallongé la quille à 90 cm de TE, contre 70 cm en standard.
Mais c'était plus facile avec un gouvernail directement fixé sur le tableau.
Et pour revenir au GS 105, c'est faisable et ça ne doit pas poser de problème en navigation.
Amitiés
- Pancrace
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Re: safran Gibsea 105
Bonjour,
Merci de vos suggestions.
J'ai recherché dans mes anciennes photos, j'en ai trouvé une qui m'a permis d'y découper le safran entier.
Puis j'ai mesuré la longueur de la bordure de jaumière , sur la photo(A4) et in situ
J'ai calculé l'échelle et obtenu les cotes , satisfaisantes pour le chantier.
Donc à suivre jusqu'au rétablissement du safran.
A+
Merci de vos suggestions.
J'ai recherché dans mes anciennes photos, j'en ai trouvé une qui m'a permis d'y découper le safran entier.
Puis j'ai mesuré la longueur de la bordure de jaumière , sur la photo(A4) et in situ
J'ai calculé l'échelle et obtenu les cotes , satisfaisantes pour le chantier.
Donc à suivre jusqu'au rétablissement du safran.
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- Koala
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Re: safran Gibsea 105
Bravo !!!!
Amitiés
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