réparation de couronnes d'aviron en plastique avec de l'inox et du zinc

Avatar de l’utilisateur
starfield
Membre ACTIF
Messages : 275
Inscription : mer. 04 mai 2011, 2:00 am
Port d'attache : Marseille
Nom du bateau : starfield

réparation de couronnes d'aviron en plastique avec de l'inox et du zinc

Message par starfield »

Les couronnes en plastique de mes avirons de barque se sont dégradé complètement et glissaient le long du manche de la pelle.
J’ai eu l’idée de les remplacer par un tube d'Inox qui avait la bonne taille et que j’ai aussi utilisé comme outil pour raboter un peu les excès de colle et de vernis qui avait sous les couronnes, j’ai reconstitué la couronne avec des anodes en zinc retaillées .
Ça marche super-bien et je peux même coucher les pelles sur le retour après le coup d’aviron, avant avec l’adhésion du plastique je ne pouvais pas.

j'ai posé une petite vidéo sur Youtube si c'est ok avec le forum ;

c'est seulement la seconde s'il vous plaît soyez indulgents ;-)

Je ne me suis jamais complètement remis du décès de Mireille, on avait repris ensemble de nos études et j’ai continué après jusqu’à la fin du master 2 validés mais là j’arrive au bout. Du coup je m’investis un peu dans la vidéo. Je vais peut-être en produire quelqu'une concernant les Bateau. J’utiliserai ainsi l’unité d’enseignement que j’ai acquis sur le filmage.
Dernière modification par starfield le sam. 22 juil. 2023, 10:48 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
starfield
Membre ACTIF
Messages : 275
Inscription : mer. 04 mai 2011, 2:00 am
Port d'attache : Marseille
Nom du bateau : starfield

Re: reparer de couronnes d'aviron en plastique avec de l'inox et du zinc

Message par starfield »

L’avantage du zinc c’est qu’il est très tendre et facile à usiner à la main et l’inox glisse très bien sur la dame de nage en inox aussi.
Ça a coûté 20 € Inox je l’avais déjà dans mon stock de travail
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7168
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

Re: réparation de couronnes d'aviron en plastique avec de l'inox et du zinc

Message par Henri »

Beau travail Alex
Il me vient une question à l’esprit : quand on poste une vidéo sur YouTube, est-il possible d’inclure un lien vers le Bar du Port ?
Avatar de l’utilisateur
starfield
Membre ACTIF
Messages : 275
Inscription : mer. 04 mai 2011, 2:00 am
Port d'attache : Marseille
Nom du bateau : starfield

Re: réparation de couronnes d'aviron en plastique avec de l'inox et du zinc

Message par starfield »

oui je crois je met le lien en commentaire on vas voir
Avatar de l’utilisateur
starfield
Membre ACTIF
Messages : 275
Inscription : mer. 04 mai 2011, 2:00 am
Port d'attache : Marseille
Nom du bateau : starfield

Re: réparation de couronnes d'aviron en plastique avec de l'inox et du zinc

Message par starfield »

Oui on peux mais ils n’arrivent pas bien à m’identifier j’ai pourtent donné mon numéro de téléphone après il velent faire une vérification vidéo et là ça ne marche pas pour moi.
Un membre du forum qui a un système informatique à base de Windows et non pas Linux devrait pouvoir y arriver il suffit de poser une vidéo de son chat et de se faire authentifier.
Enfin ça c’est si j’ai bien compris parce que pour moi je fais ce qu’on me demande et ça ne marche pas.
J’ai toutefois mis un lien indirect en ce sens que j’ai juste marqué le bar du port avec adresse du topic mais sans le début du Lien.

Quand on est débutant non identifié ou identifiable… Ils ne veulent pas qu'on mette de lien vers l’extérieur pendent 2mois.
a moin de se faire identifier
Vous pouvez voir comment j’ai fait sur la description de la vidéo dessous
Répondre

Revenir à « TRUCS & ASTUCES »