Remplacement du gréement dormant

Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3609
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

Re: Remplacement du gréement dormant

Message par FullHaya »

@koala
C'est quand même un peu bête que ce point n'est pas été signalé par celui qui a procédé au remplacement de l'ancien enrouleur.
A moins qu'il n'est jamais vu ce vieil enrouleur déposé par tes soins précédemment ???
As tu une trinquette sur étai largable ?
Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 7006
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

Re: Remplacement du gréement dormant

Message par Koala »

Bien d'accord avec toi Bruno.
J'avais un peu hésité à changer cet enrouleur Goïot, qui fonctionnait bien, et c'est eux qui m'ont fortement conseillé de le faire, mais à aucun moment ils ne m'ont parlé de cette histoire de gorge, et comme c'est eux qui ont procédé au démontage de l'ancien, ils auraient dû le voir, m'en parler et rajouter la modification de la voile dans le devis.

J'ai eu le patron au téléphone (il est en vacances), mais a fait le nécessaire pour la modification soit vite faite. Ils viennent chercher la voile lundi.
Autre point négatif, ils ont égaré la clef du bateau (un gros cadenas), mais m'assurent qu'ils ne l'ont jamais eu et sont rentrés dans le bateau par un hublot !!!! Il faut quand même oser raconter un tel bobard !!!!

En attendant la voile, je vais comme prévu initialement faire une petit tour sur la Vilaine à partir de lundi. Nous partirons en mer sans doute vendredi, avec mon fils, qui connait déjà le secteur.
Oui j'ai bien une trinquette (~20 m²) et un étai largable. Ce sera mieux que rien.

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
PierreC
Membre ACTIF
Messages : 119
Inscription : ven. 05 nov. 2021, 1:00 am
Zone de Navigation : Mer du Nord
Port d'attache : Graveline
Nom du bateau : fleur de lotus*

Re: Remplacement du gréement dormant

Message par PierreC »

Merci à tous très instructif, et agréable de lire les infos du forum, plutôt que des revues techniques.
Avatar de l’utilisateur
Fersen
Membre ACTIF
Messages : 772
Inscription : sam. 04 déc. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : sans attache
Nom du bateau : LBDA

Re: Remplacement du gréement dormant

Message par Fersen »

Incompréhensible qu’un voilier ait pu faire ça
Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 7006
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

Re: Remplacement du gréement dormant

Message par Koala »

Fersen a écrit : lun. 31 juil. 2023, 12:44 pm Incompréhensible qu’un voilier ait pu faire ça
Ce n'est pas un voilier lui-même, mais le chantier qui m'a changé l'enrouleur et a oublié ce détail !!!
En tous cas, ils sont venus ce matin chercher le génois, afin de faire procéder à la modification, qui devrait être effective dans la semaine.
J'en ai profité pour revenir sur l'affaire de la clef du cadenas, et il a bien fallu qu'ils admettent qu'ils l'avaient égarée. Une entrée par les capots, comme ils l'affirmaient étant strictement impossible.
Ils vont, en principe me refaire un double de la clef, et remplacer les 3 cadenas de coffres qu'ils ont cassés.
Affaire à suivre
Amitiés
Répondre

Revenir à « Voiles & gréements »