Baie d'Aigues-Mortes début de semaine.
Cherchez l'erreur...
Etiquette navale
- olof
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Port Camargue
- Nom du bateau : HASTALUEGO
Etiquette navale
- Pièces jointes
-
- IMG_20230822_131813.jpg (1.2 Mio) Consulté 361 fois
- Koala
- Membre ACTIF
- Port d'attache : La Roche Bernard
- Nom du bateau : Koala V
- MMSI : 227 624 160
Re: Etiquette navale
On ne voit pas bien quel est le pavillon, mais je vois au moins trois erreurs:
1) On ne doit pas envoyer 2 pavillons l'un sous l'autre sur la même drisse
2) Le coté tribord est réservé au pavillon de courtoisie. S'il s'agit d'un pavillon de club ou perso il doit être à bâbord.
3) Où est la boule de mouillage ?
Amitiés
1) On ne doit pas envoyer 2 pavillons l'un sous l'autre sur la même drisse
2) Le coté tribord est réservé au pavillon de courtoisie. S'il s'agit d'un pavillon de club ou perso il doit être à bâbord.
3) Où est la boule de mouillage ?
Amitiés
- olof
- Membre ACTIF
Tu as tout bon. C'est surprenant de voir un breton se planter se planter à ce point. Du moins, je le suppose breton, le
Gwen ha du, ce n'est pas vraiment de chez nous.
Tout fout le camp, mon bon monsieur
Gwen ha du, ce n'est pas vraiment de chez nous.
Tout fout le camp, mon bon monsieur
- FullHaya
- Membre ACTIF
- Nom du bateau : FullHaya
- MMSI : 227554360
Pour ce qui est des pavillons sur babord, je ne me prive pas d'y hisser le Normand (ma région) au dessus du Gwen Ha Du (port d'attache) et je n'ai jamais pensé que c'était interdit de hisser plusieurs pavillons sur une drisse. D'ailleurs en arrivant dans un pays étranger ne hisse t-on pas le pavillon du pays et le pavillon Québec l'un sous l'autre ???
Pour le reste je suis en phase avec Koala.
Pour le reste je suis en phase avec Koala.
- Koala
- Membre ACTIF
Avec le changement de gréement, les drisses de pavillons n'ont pas encore été installées. Mais maintenant que je suis en Bretagne, il va falloir que je m'adapte rapidement !
Les pavillons de courtoisie espagnol et italien, et le pavillon corse, ont maintenant très peu de chances de servir...sauf en cas d'invités de ces nationalités.
Je vais devoir acquérir un pavillon breton, courtoisie pour tribord, et garderai le languedocien, pour bâbord.
Amitiés
Les pavillons de courtoisie espagnol et italien, et le pavillon corse, ont maintenant très peu de chances de servir...sauf en cas d'invités de ces nationalités.
Je vais devoir acquérir un pavillon breton, courtoisie pour tribord, et garderai le languedocien, pour bâbord.
Amitiés
- SQN 85
- Membre ACTIF
- Port d'attache : SGXV
- Nom du bateau : WILD CAT
Oui, Bof ! Qui utilise la boule de mouillage ???
Perso, elle n’est jamais sortie de son sac plastique et je n’en ai jamais vue une seule sur tous les mouillages que j’ai pratiqués ces dernières années ...
Perso, elle n’est jamais sortie de son sac plastique et je n’en ai jamais vue une seule sur tous les mouillages que j’ai pratiqués ces dernières années ...
- Koala
- Membre ACTIF
Je ne sais pas en Bretagne, mais en Méditerranée, entres autres dans la baie de Paulilles, les gendarmes faisaient des contrôles fréquents et sanctionnaient ceux qui ne l'avaient pas.
Amitiés
- SQN 85
- Membre ACTIF
- Port d'attache : SGXV
- Nom du bateau : WILD CAT
En Adriatique, jamais vu une seule ...
- FullHaya
- Membre ACTIF
- Nom du bateau : FullHaya
- MMSI : 227554360
Je la hisse très souvent au mouillage sauf si c'est pour une mouillage déjeuner de 30 mn à 1 h.
Et le feu de mouillage est toujours allumé la nuit au mouillage.
Et le feu de mouillage est toujours allumé la nuit au mouillage.
- olof
- Membre ACTIF
Je la montre dès que je suis mouillé. Comme le dit Koala, quand la Gendarmerie Maritime dans notre coin se met à faire du zèle, ça peut coûter quelques apéros.
Mais si je la hisse, ce n'est pas par peur du gendarme, c'est juste pour respecter le code maritime, comme le feu de mouillage la nuit.
De même, quand je plonge, je montre un pavillon Alpha en plus de la boule de mouillage et quand je pêche en dérive, je hisse le pavillon Mike.
Mais si je la hisse, ce n'est pas par peur du gendarme, c'est juste pour respecter le code maritime, comme le feu de mouillage la nuit.
De même, quand je plonge, je montre un pavillon Alpha en plus de la boule de mouillage et quand je pêche en dérive, je hisse le pavillon Mike.