Pas beaucoup d'activité sur le forum, je doute même de l'intérêt de poursuivre l'expérience. Ce ne sera pas le cas pour nos amis de la façade ouest qui doivent s'activer sérieusement en ce moment.
Je pense à eux
Bon courage les amis
tempête horribilis
- Koala
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Re: tempête horribilis
Après la tempête le retour du beau temps.
Il est vrai que l'activité sur le forum est très ralentie, malgré les efforts de certains contributeurs qui relancent continuellement la machine.
Merci à eux......Continuons tous, ce serait dommage qu'il disparaisse.
Mais il est aussi exact que certains "bugs" du forum, tel que les photos que l'on ne peut plus poster, ne favorisent pas les choses.
Amitiés
Il est vrai que l'activité sur le forum est très ralentie, malgré les efforts de certains contributeurs qui relancent continuellement la machine.
Merci à eux......Continuons tous, ce serait dommage qu'il disparaisse.
Mais il est aussi exact que certains "bugs" du forum, tel que les photos que l'on ne peut plus poster, ne favorisent pas les choses.
Amitiés
- olof
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Re: tempête horribilis
Bonjour,
j'ai l'impression qu'on ferait bien de s'habituer aux phénomènes météo violents et surtout d'anticiper pour mettre en place les infrastructures ou les procédures qui permettront de les subir sans trop de dommages.
J'étais sur le bateau au début du coup de vent d'Est pour ouvrir le volet central de la capote afin que le vent passe sans rencontrer de résistance et aussi passer un bout de sécurité autour du gênois, et j'ai été frappé par la hauteur de l'eau. Une dizaine de centimètres sous la génératrice supérieure du béton du ponton.
M'est avis que la capitainerie devrait commencer à budgéter des pontons flottants et des digues autour des parkings et des zones techniques, ça va servir. Si ce n'est déjà prévu, ça fait quand même quelque temps qu'on nous alerte.
Il est vrai que le forum est calme mais ce serait dommage de le perdre, les échanges ont quand même plus d'intérêt et de tenue que chez les voisins: je ne cite personne mais suivez mon regard.
C'est vrai aussi que le fait de ne plus pouvoir poster de photos est frustrant et n'incite pas à poursuivre, par exemple le sujet de Longjohn57 "Mission scientifique" sur lequel j'aurais pu relancer avec mes propres photos de raies manta, de tortues etc... après le post de Nautile.
De même, le fait de ne pas pouvoir accéder au forum à partir de mon smartphone m'empêche de participer quand je n'ai pas accès à la box de mon domicile, c'est dommage.
Mais ça n'empêche pas de fonctionner.
j'ai l'impression qu'on ferait bien de s'habituer aux phénomènes météo violents et surtout d'anticiper pour mettre en place les infrastructures ou les procédures qui permettront de les subir sans trop de dommages.
J'étais sur le bateau au début du coup de vent d'Est pour ouvrir le volet central de la capote afin que le vent passe sans rencontrer de résistance et aussi passer un bout de sécurité autour du gênois, et j'ai été frappé par la hauteur de l'eau. Une dizaine de centimètres sous la génératrice supérieure du béton du ponton.
M'est avis que la capitainerie devrait commencer à budgéter des pontons flottants et des digues autour des parkings et des zones techniques, ça va servir. Si ce n'est déjà prévu, ça fait quand même quelque temps qu'on nous alerte.
Il est vrai que le forum est calme mais ce serait dommage de le perdre, les échanges ont quand même plus d'intérêt et de tenue que chez les voisins: je ne cite personne mais suivez mon regard.
C'est vrai aussi que le fait de ne plus pouvoir poster de photos est frustrant et n'incite pas à poursuivre, par exemple le sujet de Longjohn57 "Mission scientifique" sur lequel j'aurais pu relancer avec mes propres photos de raies manta, de tortues etc... après le post de Nautile.
De même, le fait de ne pas pouvoir accéder au forum à partir de mon smartphone m'empêche de participer quand je n'ai pas accès à la box de mon domicile, c'est dommage.
Mais ça n'empêche pas de fonctionner.
- nautile
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Re: tempête horribilis
@olof, je ne comprend pas ce souci d'accès avec ton téléphone ?
J'ai testé 5 ou 6 modèles différents avec navigateurs différents ca marche.
@henri effectivement la fréquentation est faible, de la à arrêter cela serait dommage, pour les quelques actifs, les donateurs...
J'ai testé 5 ou 6 modèles différents avec navigateurs différents ca marche.
@henri effectivement la fréquentation est faible, de la à arrêter cela serait dommage, pour les quelques actifs, les donateurs...
- FullHaya
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- Nom du bateau : FullHaya
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Re: tempête horribilis
Bonjour à tous. Un petit compte rendu de la tempête Ciaran au port de Locmiquelic.
Le 1/11 après une nuit en Normandie à angoisser, j'ai pris la route au petit matin pour aller renforcer l'amarrage du bateau.
Je suis arrivé bien avant le coup de vent malgré les 450 km à faire.
J'ai doublé toutes les amarres avec des aussières de 18.
J'ai mis 6 pare battages sur le flanc qui serait en appui sur le catway + 2 boules de gros diamètre.
Que pouvais je mettre de plus ???
J'ai bien assuré les voiles qui sont restées à poste pour un convoyage prévu vers le 15/11.
Le soir je suis allé diner et coucher chez un pote à 20 km du port. Rester à bord avec des vents et une mer démontés, je le sentais moyen.
Chez le pote on a vite compris que le vent était plus fort qu'annoncé. La maison récente tremblait et assez vite on a plus eu d'électricité !!!
Un peu angoissé le lendemain je suis retourné au port. On avait encore F8 minimum.
Dès que je me suis garé sur le parking j'ai compris que je pouvais m'attendre à des soucis.
Sur mon ponton, celui le plus touché par la tempête car le premier exposé, les voiles déchirées étaient légion. Ca flottait au vent avec un bruit infernal.
En avançant sur le ponton j'ai vu des bateaux avec des trous à l'étrave !!! Puis plus j'allais vers le mien un catway arraché à moitié coulé qui ne tenait plus que par un point !!! Aie aie aie.
J'arrive sur mon bateau. Et merde. Il est coincé au niveau du franc bord sous le plancher du catway. Les pare battages sont dessous et ne font plus aucun effet. L'annexe pourtant assurée sur bossoir a pivoté de 90°, bonjour le fardage.
Deux chandeliers sont à l'équerre, un support de chandelier est arraché, le chaumard d'embelle est tordu, le lazy bag est explosé, le liston a été arraché et les trous des têtes fraisées ont éclaté. Les vis sont restées en place. La coque n'a rien même pas une rayure (bizarre).
J'ai déjà vu les prix du matériel à remplacer sans la MO et la facture est déjà d'un petit 4000 €.
Bon et bien cette fois l'assurance devrait servir. J'ai eu un petit coup de mou. Mais il a fallu agir vite ne serait-ce que pour remettre le bateau en sécurité.
Ma conclusion c'est pas de bol... mais cela aurait pu être pire et on ne dénote aucun blessé. Maintenant il faudra attendre pour remettre FULLHAYA en état. Patience
Je voulais vous mettre les photos mais cela ne semble pas passer ????
Le 1/11 après une nuit en Normandie à angoisser, j'ai pris la route au petit matin pour aller renforcer l'amarrage du bateau.
Je suis arrivé bien avant le coup de vent malgré les 450 km à faire.
J'ai doublé toutes les amarres avec des aussières de 18.
J'ai mis 6 pare battages sur le flanc qui serait en appui sur le catway + 2 boules de gros diamètre.
Que pouvais je mettre de plus ???
J'ai bien assuré les voiles qui sont restées à poste pour un convoyage prévu vers le 15/11.
Le soir je suis allé diner et coucher chez un pote à 20 km du port. Rester à bord avec des vents et une mer démontés, je le sentais moyen.
Chez le pote on a vite compris que le vent était plus fort qu'annoncé. La maison récente tremblait et assez vite on a plus eu d'électricité !!!
Un peu angoissé le lendemain je suis retourné au port. On avait encore F8 minimum.
Dès que je me suis garé sur le parking j'ai compris que je pouvais m'attendre à des soucis.
Sur mon ponton, celui le plus touché par la tempête car le premier exposé, les voiles déchirées étaient légion. Ca flottait au vent avec un bruit infernal.
En avançant sur le ponton j'ai vu des bateaux avec des trous à l'étrave !!! Puis plus j'allais vers le mien un catway arraché à moitié coulé qui ne tenait plus que par un point !!! Aie aie aie.
J'arrive sur mon bateau. Et merde. Il est coincé au niveau du franc bord sous le plancher du catway. Les pare battages sont dessous et ne font plus aucun effet. L'annexe pourtant assurée sur bossoir a pivoté de 90°, bonjour le fardage.
Deux chandeliers sont à l'équerre, un support de chandelier est arraché, le chaumard d'embelle est tordu, le lazy bag est explosé, le liston a été arraché et les trous des têtes fraisées ont éclaté. Les vis sont restées en place. La coque n'a rien même pas une rayure (bizarre).
J'ai déjà vu les prix du matériel à remplacer sans la MO et la facture est déjà d'un petit 4000 €.
Bon et bien cette fois l'assurance devrait servir. J'ai eu un petit coup de mou. Mais il a fallu agir vite ne serait-ce que pour remettre le bateau en sécurité.
Ma conclusion c'est pas de bol... mais cela aurait pu être pire et on ne dénote aucun blessé. Maintenant il faudra attendre pour remettre FULLHAYA en état. Patience
Je voulais vous mettre les photos mais cela ne semble pas passer ????
- binchi
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- Port d'attache : Cap d'Agde
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Re: tempête horribilis
Je suis sincèrement désolé pour toi et pour Fullhaya. Comme tu l'as dit le pire a été évité. Pour le reste ce n'est qu'un problème d'assurance et de matériel. Heureusement pour toi tu as un bateau pour lequel on trouve pratiquement toutes les pièces détachées. Je suis sur que Fullhaya retrouvera sa jeunesse. Tiens nous au courant .
- olof
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Re: tempête horribilis
Désolé pour toi, FullHaya. Heureusement, tout semble réparable.
Bon courage
Bon courage
-
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Re: tempête horribilis
Ce sont des choses qui arrivent…..
J’avais eu des dégâts lors de la tempête Klaus en janvier 2009.
La chaîne mère avait lâché.
A l’annonce d’un phénomène météo de cette ampleur, j’aurais rentré les voiles et l’annexe, même si c’est un gros bouleau.
Amitiés
J’avais eu des dégâts lors de la tempête Klaus en janvier 2009.
La chaîne mère avait lâché.
A l’annonce d’un phénomène météo de cette ampleur, j’aurais rentré les voiles et l’annexe, même si c’est un gros bouleau.
Amitiés
- FullHaya
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- Nom du bateau : FullHaya
- MMSI : 227554360
Re: tempête horribilis
C'est toujours bien plus facile quand on habite près du bateau. Quand il faut faire 900 km AR tout se complique.
Mais pas d'inquiétude. Il n'y a pas mort d'homme. Le tout c'est que rien ne s'aggrave car on en reprend une demain ....
Mon fils dont le bateau est au Havre vient cet AM d'avoir le même problème et exactement les mêmes dommages.
La loi des séries se vérifie.
Pour rassurer tout le monde mon moral est revenu au beau aujourd'hui.
Et nos assurances pour une fois devront couvrir les avaries.
Je ne manquerais pas de vous dire quand le bateau aura retrouvé son allure habituelle.
@Chacha Pour l'annexe j'aurais éventuellement pu la retirer des bossoirs mais pour la mettre où ???? C'est une HIGHFIELD à fond rigide. Et elle ne rentre pas plus dans ma voiture que dans le bateau. Il faut une remorque pour la transporter et je n'en disposais pas hier.
Coté voile aucun dommage de mon coté mais j'avais tout assuré avec un bon brelage. Les déposer hier quand je suis arrivé aurait été dangereux avec le vent déjà en place.
Le soucis avec les bateaux à franc bord assez bas c'est que quand la mer rentre dans le port par vent et mer de travers au catway, le bateau gitant passe parfois au dessous du niveau dudit catway. Et ensuite les pare battages coincés dessous ne reprennent jamais leur place de protection car balcon tordu = filière molle et ils restent dessous. Mon fils a eu le même soucis avec les mêmes conséquences.
Mais pas d'inquiétude. Il n'y a pas mort d'homme. Le tout c'est que rien ne s'aggrave car on en reprend une demain ....
Mon fils dont le bateau est au Havre vient cet AM d'avoir le même problème et exactement les mêmes dommages.
La loi des séries se vérifie.
Pour rassurer tout le monde mon moral est revenu au beau aujourd'hui.
Et nos assurances pour une fois devront couvrir les avaries.
Je ne manquerais pas de vous dire quand le bateau aura retrouvé son allure habituelle.
@Chacha Pour l'annexe j'aurais éventuellement pu la retirer des bossoirs mais pour la mettre où ???? C'est une HIGHFIELD à fond rigide. Et elle ne rentre pas plus dans ma voiture que dans le bateau. Il faut une remorque pour la transporter et je n'en disposais pas hier.
Coté voile aucun dommage de mon coté mais j'avais tout assuré avec un bon brelage. Les déposer hier quand je suis arrivé aurait été dangereux avec le vent déjà en place.
Le soucis avec les bateaux à franc bord assez bas c'est que quand la mer rentre dans le port par vent et mer de travers au catway, le bateau gitant passe parfois au dessous du niveau dudit catway. Et ensuite les pare battages coincés dessous ne reprennent jamais leur place de protection car balcon tordu = filière molle et ils restent dessous. Mon fils a eu le même soucis avec les mêmes conséquences.
- Henri
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- Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
- Port d'attache : Cap d'Agde
- Nom du bateau : Delphinus
- MMSI : 227 057 110
Re: tempête horribilis
je suis de tout coeur avec nos amis de la côte ouest. La succession d'évènements doit user les plus endurcis. J'espère que la solidarité de nos membres jouera