Prochaines nouveautés sur le Bar du Port

Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7171
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

Prochaines nouveautés sur le Bar du Port

Message par Henri »

Les prochains travaux envisagés sur le forum :

Une refonte du statut de membre actif qui sera basée sur le nombre de posts sur une année glissante.

À la suite, et la c’est un gros boulot, la mise en ligne de la bibliothèque

À ce propos, vous pouvez toujours nous envoyer vos documents et autres tutos
Avatar de l’utilisateur
nautile
Membre ACTIF
Messages : 2655
Inscription : mer. 31 juil. 2013, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Toulon
Nom du bateau : nautile
MMSI : 227 382 960

Re: Prochaines nouveautés sur le Bar du Port

Message par nautile »

La notion de membre actif par le nombre de post pousse pour certain au flooding.
Donc une multitude de réponses inutiles du style: OK, je suis d'accord, super...
Tout ça pour faire monter le compteur.
Avatar de l’utilisateur
SQN 85
Membre ACTIF
Messages : 1899
Inscription : lun. 28 nov. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : SGXV
Nom du bateau : WILD CAT

Re: Prochaines nouveautés sur le Bar du Port

Message par SQN 85 »

nautile a écrit : mer. 13 déc. 2023, 11:37 am La notion de membre actif par le nombre de post pousse pour certain au flooding.
Donc une multitude de réponses inutiles du style: OK, je suis d'accord, super...
Tout ça pour faire monter le compteur.
J’allais le dire ... :|
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7171
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

Re: Prochaines nouveautés sur le Bar du Port

Message par Henri »

Exact, ça fait parti des points sur lesquels je réfléchis. Nous avons aussi des membres qui ont acquis ce statut, voilà 10 ans et qui ne sont jamais revenus.
Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3612
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

Re: Prochaines nouveautés sur le Bar du Port

Message par FullHaya »

Henri peux tu nous expliquer quels sont les différents statuts de membre et en quoi ceux ci diffèrent ils ??? Merci
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7171
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

Re: Prochaines nouveautés sur le Bar du Port

Message par Henri »

A l’origine, j’avais créé un statut de membre actif suite à une razzia opérée sur notre bibliothèque, modeste à l’époque.
En quelques jours toutes mes données se sont retrouvées sur le forum que je venais de quitter.
Pour limiter ça, j’avais supprimé la bibliothèque et je ne donnais les documents qu’aux personnes qui participaient à la vie du BdP
C’est pour cela que je cherche une protection si je remets la bibliothèque en ligne
Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3612
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

Re: Prochaines nouveautés sur le Bar du Port

Message par FullHaya »

Merci Henri. Il y a donc 2 statuts de membres et la différenciation se fait sur leur participation à la vie du forum ACTIF ou rien.
Peut-on en déduire que pour les membres actifs la bibliothèque sera entièrement visible et en accès libre ?
Ce serait bien plus simple.
Aujourd'hui même MEMBRE ACTIF je ne sais pas où elle est sur le forum et ce qu'elle contient.
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7171
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

Re: Prochaines nouveautés sur le Bar du Port

Message par Henri »

Travaux pour 2024 :

Modification du statut de membre actif. Il sera calculé selon un nombre de posts sur 12 mois glissants. Bon nombre d'actifs va disparaitre. Il faudra également avoir posté dans le ou les derniers mois. Ce que nous voulons c'est récompenser l'assiduité sur le Bar du port.

Quand cela sera fait, nous mettrons la bibliothèque en ligne en lecture seule et nous chercherons la possibilité de limiter le piratage , peut-être en n'ouvrant l'accès que quelques heures par jour pour protéger le disque dur. Ce sont les pistes de réflexion.

De mon coté, j'ai quasiment terminé la liste des 900 ports qui serviront de liste déroulante pour les inscriptions.
Chaque port est classé par océan, mer, lac, etc. Il est également classé par pays et il est repéré sur la carte par les coordonnées de l'entrée du port

Ensuite, j'attaquerai la liste des bateaux: Marque, Modèle pour que vous puissiez communiquer sur ce point.
Vous pouvez déjà aider allant sur votre profil pour indiquer le modèle en toutes lettres ex : Sun Odyssey et non SO ou bien Océanis et non Oc . Je vais ajouter un champ sur les fiches pour y mettre le nom du chantier
Avatar de l’utilisateur
Igloo
Membre ACTIF
Messages : 2580
Inscription : mar. 05 mars 2013, 1:00 am

Re: Prochaines nouveautés sur le Bar du Port

Message par Igloo »

Serait -il intéressant de faire un distinguo entre post qui initie un nouveau sujet et post qui participe au sujet ? Une sorte de bonus au profit des initiateurs qui leur assurerait de rentrer plus facilement dans la qualification de membre actif. Tout à définir.
Cogito ergo sum.
Encore Igloo
Avatar de l’utilisateur
Thélia
Membre ACTIF
Messages : 343
Inscription : lun. 01 janv. 2024, 6:07 pm
Port d'attache : Giffaumont
Nom du bateau : THELIA
MMSI : 228 213 090

Re: Prochaines nouveautés sur le Bar du Port

Message par Thélia »

Stéphane ne connaitrait pas une parade aux pilleurs... Je ne sais pas, par exemple limiter le nombre de caractères transposables et sans prévenir, ajouter un ver du port pour mettre à sac l'ordi du pirate :twisted: :lol:
Verrouillé

Revenir à « Les Actions »