Longévité des moteurs diesel inboard

Avatar de l’utilisateur
Tosamdy
Membre ACTIF
Messages : 1855
Inscription : ven. 06 nov. 2015, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Rochelle et La Palmyre
Nom du bateau : Tosamdy

Longévité des moteurs diesel inboard

Message par Tosamdy »

HADDOCK, je parle de voitures récente (de mon de 5 ans), et bien sur pas sur toutes  Rolling Eyes

Mais, je te garantie que le nombre de client ou de pro qui me parle des boites et turbo (pour les diesel), c'est impressionnant


Pour l'hivernage, je suis de l'avis d'Eric, c'est bien pour cela que je n'hiverne jamais mes moteurs, mais que je les fais tourner grand minimum une fois par mois


Oui, les moteurs sont fiables, ce sont les accessoires, mais qui sont souvent aussi cher que le moteur Rolling Eyes


Sur ma voiture, elle a des bobines crayon d'origine de marque Valeo ou bosch et qui lâche très souvent (c'est un problème connus).
Grace a un client qui travail chez Renault, j'ai appris que valeo ou bosch, de nos jours, c'est du made in China, mais surtout au moins cher...
Il m'a conseillé de prendre du Denso, qui est fabriqué au Japon et depuis plus le moindre problème...


Les gens garde en mémoire des marque réputé dans le temps fiable, mais, beaucoup ont bien changé (comme Mer.....)
Avatar de l’utilisateur
el capitan
Membre ACTIF
Messages : 538
Inscription : dim. 06 mars 2011, 1:00 am
Port d'attache : Port-Saint-Louis
Nom du bateau : OUR DREAM

Longévité des moteurs diesel inboard

Message par el capitan »

Mon Perkins 4108 as l'âge du bateau soit 34 ans mais il n'as que 4500 heures petite depuis que j'en suis le proprio je fais moi même les vidanges parce que quand je l'ai acheté en 2002 je me suis aperçu que les vidanges avaient été faites par un pro mais faites sur la facture pas dans la réalité au vu de l'état de certains filtres gasoil ou huile 
bonne année à tous 
El capitan
Avatar de l’utilisateur
dalchmad
Membre ACTIF
Messages : 4142
Inscription : ven. 14 janv. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Bréhat
Nom du bateau : Plus de bateau

Longévité des moteurs diesel inboard

Message par dalchmad »

Il ne faut peut-être pas généraliser : les pros ne sont pas tous des arnaqueurs, loin de là !!!


Amicalement
Jean-Claude
Avatar de l’utilisateur
Igloo
Membre ACTIF
Messages : 2579
Inscription : mar. 05 mars 2013, 1:00 am

Longévité des moteurs diesel inboard

Message par Igloo »

Peut être que tous les français sont des râleurs ? Aucun rapport avec des évènements récents.
Igloo bien amicalement.
Avatar de l’utilisateur
Pietje.scramouille
Membre ACTIF
Messages : 1447
Inscription : mer. 30 mai 2012, 2:00 am
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : Knokke Le zoute
Nom du bateau : Smarty's

Longévité des moteurs diesel inboard

Message par Pietje.scramouille »

en résumé :
suivre le programme d'entretien du fabricant
utiliser les qualités d'huile et de liquides recommandés (en Afrique je ne remplit JAMAIS le GO directement à la pompe , toujours via des bidouille de 20 l , cela permet de détecter l'eau et les impuretés...)

surveiller les pièces marinisées
suivre les recommandations au niveau charges moteur
hiverner correctement le moteur ou le faire monter en température tout les ????

et on est partis pour un nombre indéterminée d'heure situé entre 5.000 et 10.000 Laughing
Avatar de l’utilisateur
Pietje.scramouille
Membre ACTIF
Messages : 1447
Inscription : mer. 30 mai 2012, 2:00 am
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : Knokke Le zoute
Nom du bateau : Smarty's

Longévité des moteurs diesel inboard

Message par Pietje.scramouille »

en résumé :
suivre le programme d'entretien du fabricant
utiliser les qualités d'huile et de liquides recommandés (en Afrique je ne remplit JAMAIS le GO directement à la pompe , toujours via des bidouille de 20 l , cela permet de détecter l'eau et les impuretés...)

surveiller les pièces marinisées
suivre les recommandations au niveau charges moteur
hiverner correctement le moteur ou le faire monter en température tout les ????

et on est partis pour un nombre indéterminée d'heure situé entre 5.000 et 10.000 Laughing
Avatar de l’utilisateur
Tosamdy
Membre ACTIF
Messages : 1855
Inscription : ven. 06 nov. 2015, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Rochelle et La Palmyre
Nom du bateau : Tosamdy

Longévité des moteurs diesel inboard

Message par Tosamdy »

dalchmad a écrit:

Il ne faut peut-être pas généraliser : les pros ne sont pas tous des arnaqueurs, loin de là !!!


Amicalement
Jean-Claude

Il y en a plus que tu crois Rolling Eyes

Pour les filtres, je conseil toujours de faire une marque au marqueur dessus
Le dernier qui m'a fait le coup, c'est un garage Honda (voiture) en juin dernier, qui lorsque j'ai ouvert le couvercle, et ils n'avaient passé qu'un coup de soufflette...
Lorsque j'ai appelé, réponse sans surprise, ha oui, nous avons du oublier (pas sur la facture bien sur)


J'ai pas mal de client qui me l'ont dit aussi.


Au fait, je suis aussi dans le monde de l'automobile Mr. Green
Avatar de l’utilisateur
Tosamdy
Membre ACTIF
Messages : 1855
Inscription : ven. 06 nov. 2015, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Rochelle et La Palmyre
Nom du bateau : Tosamdy

Longévité des moteurs diesel inboard

Message par Tosamdy »

dalchmad wrote:

Il ne faut peut-être pas généraliser : les pros ne sont pas tous des arnaqueurs, loin de là !!!


Amicalement
Jean-Claude

Il y en a plus que tu crois Rolling Eyes

Pour les filtres, je conseil toujours de faire une marque au marqueur dessus
Le dernier qui m'a fait le coup, c'est un garage Honda (voiture) en juin dernier, qui lorsque j'ai ouvert le couvercle, et ils n'avaient passé qu'un coup de soufflette...
Lorsque j'ai appelé, réponse sans surprise, ha oui, nous avons du oublier (pas sur la facture bien sur)


J'ai pas mal de client qui me l'ont dit aussi.


Au fait, je suis aussi dans le monde de l'automobile Mr. Green
Avatar de l’utilisateur
dalchmad
Membre ACTIF
Messages : 4142
Inscription : ven. 14 janv. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Bréhat
Nom du bateau : Plus de bateau

Longévité des moteurs diesel inboard

Message par dalchmad »

Okay
Avatar de l’utilisateur
eric60
Membre ACTIF
Messages : 1017
Inscription : lun. 29 avr. 2013, 2:00 am
Port d'attache : corse
Nom du bateau : OSARI

Longévité des moteurs diesel inboard

Message par eric60 »

ben comme mes véhicules ne passe jamais par les garages  , si un filtre n est pas changé ,je connais bien le responsable   Mort de Rire




Pus sérieusement , pour bien connaitre ce milieu pro , ce n'est pas nouveau loin de la , de plus avec les voitures récentes encore plus facile de gruger le propriétaire  mais bon comme dans toutes  les professions il y a les bons et les autres .



Jute un petit truc au passage , lorsque vous avez un sérieux doute sur la qualité d une intervention , menacé  de laisser votre voiture chez le garagiste en interdisant toute nouvelle intervention (par mail ou sms et sur place ,exiger  la remise des cles, prenez des photos), et de revenir avec un expert missionné par vos soins pour estimer la qualité de l intervention , vous allez voir le ton va changer rapidement si le pro n est pas clair .
Répondre

Revenir à « Moteur InBoard »