Pompe à eau de refroidissement

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dalchmad
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Pompe à eau de refroidissement

Message par dalchmad »

Non ! tu n'as pas dit la moindre connerie !!!
Tu as simplement dit que "dans bien  des cas les roulement et joint spi se trouvent dans le commerce ou la par exemple"

Amicalement
Jean-Claude
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eric60
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Pompe à eau de refroidissement

Message par eric60 »

ben sans avoir la ref des roulements je peux pas répondre suis pas voyant , par contre , que cela soit Perkins , yanmar , ou Tartempion, ils ne fabriquent pas de roulement ils les achètent en majorité , et pour cela ils font comme touts le monde il ouvrent les catalogues et tapent dedans . idem pour les joints spi .

Une pompe a eau moteur est une simple pompe centrifuges , c est du basique de chez basique , le risque est de casser le corps de pompe si il y a besoin de forcer a la presse pour sortir les roulements . donc toujours démonter avant de commander les pièces de rechangent au cas ou le corps de pompe ne serait pas recuperable

Il existe des kit de repartions qui ne valent pas bien cher , moins de 50 e pour un perkins par exemple, il faut chercher , en agriculture ou tp , yanmar et tres présent sur les mini pelles , micro tracteurs , et bien d autres mais je connais moins bien que Perkins

lA difficulté est de retrouver les bonnes refs , souvent les pièces sont proposée en fonction de la machine sur le quel le moteur est installé, tracteur , pelle , moto pompe ,groupe électrogène ect , il faut mieux démonter la pompe et vérifier les cotes et ou ref des roulement et joints , mais pour 3 ou 400e d économie çà vaut peut être le coup de passer un peu de temps sur son pc.ou de faire un saut chez le vendeur de pièces pour l industrie au bout de la rue

,bien sur il y aura toujours un cas ou ça fonctionne pas , mais nos moteurs sont des moteurs terrestres et pas de conceptions récente donc encore réparable .
Hors marinisation qui est spécifique ,et encore même la beaucoup de pièces sont achetés par le motoriste dans des catalogues , pompe eau de mer JABSCO ,echangeur BOWMAN , bons nombres de pièces se trouvent dans d’autres circuit que la plaisance et pour beaucoup moins chers.

Je n impose pas ma facon de faire , j ai rien a vendre , personne n est obligé de me croire , je donne justes un avis , une combine de temps en temps pour répondre a une question , et éviter de payer le prix fort et se faire plumer , mais si c est pour se faire rembarrer a chaque fois je vais m’arrêter la , et comme je le dis souvent chacun et seul maître a bord ., et une carte bleue est perso chacun l utilise comme il le veux ou peux .

juste pour info il y en a biens d autres
PERKINS 39€ HT serie 2 OU 4 je sais plus .


SERIE 6000 perkins acheté pour moins 60€ et pour réparer une moto pompe d agriculteur le moteur et le même 6 cylindres qui équipent bien des bateaux
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HADDOCK
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Pompe à eau de refroidissement

Message par HADDOCK »

Bonsoir, attention avec les joints Spi de mécanique générale qui sont prévus en général pour fonctionner dans l'huile.
J'ai changé celui de la pompe WC l'an dernier, il à tenu 3 mois, le ressort qui maintient la lèvre plaquée sur l'axe à rouiller à l'eau de mer.
Remplacé par un joint de chez le ship, il tient le coup, donc attention pour une pompe à eau.!  
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eric60
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Message par eric60 »

en effet tu as raison de préciser ce point les joints spi au contact de l eau doivent avoir un ressort inox , mais c est du standard malgré tout

https://www.fishoponline.com/bague-a-levre-joints-spi-fpm-viton/12050096-10…
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eric60
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Message par eric60 »

ben sans avoir la ref des roulements je peux pas répondre suis pas voyant , par contre , que cela soit Perkins , yanmar , ou Tartempion, ils ne fabriquent pas de roulement ils les achètent en majorité , et pour cela ils font comme touts le monde il ouvrent les catalogues et tapent dedans . idem pour les joints spi .

Une pompe a eau moteur est une simple pompe centrifuges , c est du basique de chez basique , le risque est de casser le corps de pompe si il y a besoin de forcer a la presse pour sortir les roulements . donc toujours démonter avant de commander les pièces de rechangent au cas ou le corps de pompe ne serait pas recuperable

Il existe des kit de repartions qui ne valent pas bien cher , moins de 50 e pour un perkins par exemple, il faut chercher , en agriculture ou tp , yanmar et tres présent sur les mini pelles , micro tracteurs , et bien d autres mais je connais moins bien que Perkins

lA difficulté est de retrouver les bonnes refs , souvent les pièces sont proposée en fonction de la machine sur le quel le moteur est installé, tracteur , pelle , moto pompe ,groupe électrogène ect , il faut mieux démonter la pompe et vérifier les cotes et ou ref des roulement et joints , mais pour 3 ou 400e d économie çà vaut peut être le coup de passer un peu de temps sur son pc.ou de faire un saut chez le vendeur de pièces pour l industrie au bout de la rue

,bien sur il y aura toujours un cas ou ça fonctionne pas , mais nos moteurs sont des moteurs terrestres et pas de conceptions récente donc encore réparable .
Hors marinisation qui est spécifique ,et encore même la beaucoup de pièces sont achetés par le motoriste dans des catalogues , pompe eau de mer JABSCO ,echangeur BOWMAN , bons nombres de pièces se trouvent dans d’autres circuit que la plaisance et pour beaucoup moins chers.

Je n impose pas ma facon de faire , j ai rien a vendre , personne n est obligé de me croire , je donne justes un avis , une combine de temps en temps pour répondre a une question , et éviter de payer le prix fort et se faire plumer , mais si c est pour se faire rembarrer a chaque fois je vais m’arrêter la , et comme je le dis souvent chacun et seul maître a bord ., et une carte bleue est perso chacun l utilise comme il le veux ou peux .

juste pour info il y en a biens d autres
PERKINS 39€ HT serie 2 OU 4 je sais plus .


SERIE 6000 perkins acheté pour moins 60€ et pour réparer une moto pompe d agriculteur le moteur et le même 6 cylindres qui équipent bien des bateaux
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