Question procédure presse étoupe
- gromadaire
- Membre ACTIF
- Port d'attache : herault
- Nom du bateau : romada
- dalchmad
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Bréhat
- Nom du bateau : Plus de bateau
Amicalement
Jean-Claude
- Koala
- Membre ACTIF
- Port d'attache : La Roche Bernard
- Nom du bateau : Koala V
- MMSI : 227 624 160
dalchmad wrote: |
Probablement en raison du risque de mauvais usage de la vanne par l'équipage, en navigation ? Amicalement Jean-Claude |
Oui, je pense que c'est la raison....si une fausse manœuvre (connerie) est possible, un jour ou l'autre elle se fera !!!
Personnellement, j'ai opté pour un T sur le tuyau d'arrivée d'eau de mer, en aval de la vanne, avec un bout de tuyau et une simple vanne. Le rinçage à l'eau douce et l'introduction d'antigel se fait par là.
Ce montage pouvant se faire avec le bateau à l'eau.
Amitiés
- eric60
- Membre ACTIF
- Port d'attache : corse
- Nom du bateau : OSARI
- Pietje.scramouille
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Knokke Le zoute
- Nom du bateau : Smarty's
Henri a écrit: |
A titre personnel je changerai la totalité de la tresse et tu repartirais tranquille pour un bout de temps. Pour le coup la tresse ce n’est pas ce qui coûte le plus cher sur un bateau 👍 Puisque ton bateau est à sec j’en profiterai pour mettre une vanne trois voies sur l’arrivée d’eau moteur. Deux avantages : a) ça te permettrait de tester ta tresse en faisant tourner le moteur hors de l’eau b) tu pourras le rincer facilement à l’eau claire pour le dessaler chaque hiver Sinon tu pourras le tester contre courant en faisant un point fixe |
après ma mésaventure à La Corogne je mettrais même un quatre voies de manière à pouvoir utiliser la pompe moteur pour assecher le bateau avec le moteur
- Henri
- Site Admin
- Port d'attache : Cap d'Agde
- Nom du bateau : Delphinus
- MMSI : 227 057 110
- gromadaire
- Membre ACTIF
Je me demande même si on ne risque pas la déchéance de garantie en cas de problème moteur ?
Ce qui ne veut pas dire que je suis contre ce montage mais prudence.
Personnellement, il m'est très facile de débrancher l'arrivée d'eau moteur et vanne fermée d'y brancher eu douce ou tuyau d'assechement.
Igloo explicatif
- gromadaire
- Membre ACTIF
- Pietje.scramouille
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Knokke Le zoute
- Nom du bateau : Smarty's
Henri wrote: |
A titre personnel je changerai la totalité de la tresse et tu repartirais tranquille pour un bout de temps. Pour le coup la tresse ce n’est pas ce qui coûte le plus cher sur un bateau 👍 Puisque ton bateau est à sec j’en profiterai pour mettre une vanne trois voies sur l’arrivée d’eau moteur. Deux avantages : a) ça te permettrait de tester ta tresse en faisant tourner le moteur hors de l’eau b) tu pourras le rincer facilement à l’eau claire pour le dessaler chaque hiver Sinon tu pourras le tester contre courant en faisant un point fixe |
après ma mésaventure à La Corogne je mettrais même un quatre voies de manière à pouvoir utiliser la pompe moteur pour assecher le bateau avec le moteur