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Insonoriser compartiment moteur

Publié : ven. 06 févr. 2015, 4:57 pm
par dalchmad
Phil_de_fer a écrit:

Ça va finir en fiche technique tout ca  Okay


Okay Henri va avoir encore du travail à son retour de vacances...

Insonoriser compartiment moteur

Publié : ven. 06 févr. 2015, 5:57 pm
par dalchmad
Phil_de_fer wrote:

Ça va finir en fiche technique tout ca  Okay


Okay Henri va avoir encore du travail à son retour de vacances...

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Publié : dim. 08 févr. 2015, 12:02 pm
par PENELOPE
Mr. Green Un bon conseil : laissez le blackson là où il est CàD sous les bagnoles...quand ça chauffe, ça fond ce truc là et ça peut brûler...

Dans la soute moteur un plaisancier dans son Sangria a mis de la danboline . La Danboline (marque International) est une peinture bateau à haute résistance, destiné à être appliqué aux endroits subissant de fortes agressions mécaniques (frottements…), ou chimiques (essence…). C’est donc le plus souvent dans les cales, les coffres et les cloisons qu’on appliquera cette peinture, qui par sa forte opacité et son fort pouvoir couvrant est très simple d’application (1 à 2 couches suffisent).. Ensuite on peu coller une mousse anti bruit

Est-ce que quelqu'un connait ?

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Publié : dim. 08 févr. 2015, 12:25 pm
par dalchmad
Okay Tu crois que cela existe ?
te rejoindre

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Publié : dim. 08 févr. 2015, 1:02 pm
par PENELOPE
Mr. Green Un bon conseil : laissez le blackson là où il est CàD sous les bagnoles...quand ça chauffe, ça fond ce truc là et ça peut brûler...

Dans la soute moteur un plaisancier dans son Sangria a mis de la danboline . La Danboline (marque International) est une peinture bateau à haute résistance, destiné à être appliqué aux endroits subissant de fortes agressions mécaniques (frottements…), ou chimiques (essence…). C’est donc le plus souvent dans les cales, les coffres et les cloisons qu’on appliquera cette peinture, qui par sa forte opacité et son fort pouvoir couvrant est très simple d’application (1 à 2 couches suffisent).. Ensuite on peu coller une mousse anti bruit

Est-ce que quelqu'un connait ?

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Publié : dim. 08 févr. 2015, 1:25 pm
par dalchmad
Okay Tu crois que cela existe ?
te rejoindre

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Publié : dim. 08 févr. 2015, 3:53 pm
par Koala
Nous avons utilisé il y a quelques temps sur Gabier III et Koala, ces plaques collées avec de la colle néoprène.

http://www.compass24.fr/product/14771014/isolation-phonique-52-mm

L'isolation phonique est moins bonne que dans le vide spatial, mais quand même pas trop mauvaise.

Je trouve cependant, malgré ça, le Midif 3 cylindres plus bruyant ( à 2000 rpm) que le Volvo 2002.

Amitiés

Insonoriser compartiment moteur

Publié : dim. 08 févr. 2015, 5:45 pm
par TI PUNCH
Oui Pénélope , la Danboline est un bon produit pour les fonds , relativement épais et de très bonne tenue aux huiles , GO , etc...
Mais pas réputé pour sa masse d'atténuation phonique , ce n'est pas son objectif .
Ce qui limite la dispersion des sons c'est soit la masse qui bloque ou l'absorption des vibrations type mousse.
D'où les meilleurs panneaux ( et les plus cher aussi) en mousse + une masse élastique.
Pour les produits type blackson ( je pense a base de bitume)  conçu pour absorber les sons ( sous les châssis de voitures) et protection anti-corrosion , le problème c'est que la température dans une cale moteur est souvent importante .....
Un diesel entre 75 et 80° ça chauffe....... Mr. Green
Mais pour en revenir a la question de base , il faut déterminer ou ce trouve les ponts phonique , et les insuffisancesd'isolation ?

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Publié : dim. 08 févr. 2015, 6:45 pm
par TI PUNCH
Oui Pénélope , la Danboline est un bon produit pour les fonds , relativement épais et de très bonne tenue aux huiles , GO , etc...
Mais pas réputé pour sa masse d'atténuation phonique , ce n'est pas son objectif .
Ce qui limite la dispersion des sons c'est soit la masse qui bloque ou l'absorption des vibrations type mousse.
D'où les meilleurs panneaux ( et les plus cher aussi) en mousse + une masse élastique.
Pour les produits type blackson ( je pense a base de bitume)  conçu pour absorber les sons ( sous les châssis de voitures) et protection anti-corrosion , le problème c'est que la température dans une cale moteur est souvent importante .....
Un diesel entre 75 et 80° ça chauffe....... Mr. Green
Mais pour en revenir a la question de base , il faut déterminer ou ce trouve les ponts phonique , et les insuffisancesd'isolation ?

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Publié : dim. 15 févr. 2015, 10:47 am
par dalchmad
Phil, as-tu trouvé ton bonheur dans ces réponses ?


Amicalement
Jean-Claude