Bonsoir et bienvenue C'est quand même mieux tous est possible Mais pour avoir démonter mon inbord Au chantier c'était déjà une mission alors a flot j'ose même pas imaginer
Une fois le moteur sorti, rien n’interdit à l’arbre de prendre la tangeante. Certes pas fréquent mais envisageable. Certes le tourteau stoppera ses ardeurs mais tout mouvement de l’arbre induirait un risque d’entrée d’eau Je n’ose même pas pointer du doigt les risques qu’il y a . Démonter un inboard, c’est sortir le bateau
J'ai par 2 fois déposer le moteur de mon bateau resté à flot et cela ne devrait pas poser de problème particulier. Une fois au mouillage, une fois à poste en marina. Les 2 fois sans aide d'une grue en démontant et débarquant pièces par pièces les dits moteurs. Un Indénor 40 cv et un volvo MD22L tout récemment sur Igloo. Le seul risque induit est celui de se retrouver avec un bateau sans propulsion mécanique et donc d'être sûr de l'assumer. Aucun danger à laisser l'arbre avec son tourteau en attente de retrouver son moteur. Dans les 2 cas, j'ai remis à cotes réparations les moteurs avant de les réinstaller. Et dire qu'il y en a qui s'ennuie! Igloo
Bonjour, quelqu’un sait il s’il faut mettre un poker au sec pour démonter le moteur in-bord Volvo penta mb2/50s ? Merci
bonjour a toi franck oui tu peut le sortir a flot le seul problème ces de le faire passer la porte de descente , nous qui avons un poker dinette et donc le même soucis avons fait la manipe l an passer mes au sec et ca ete une galère et le notre était un yse8 . nous avons désaccoupler les silent blocs puis démonter l alternateur et ensuite l avons tirer devant la descente puis avec la bôme on a fait un palan ou la lever 1 au palan et l autre au moteur pour le faire passer ensuite une fois dans le cockpit ces le fenwick du chantier qui est venu nous le retiré , la ces la grue qui nous a monté notre ysm8 et on la descendu a la mains car le bateau est démâter puis on la glisser dans le compartiment avec de jolie silent bloc tous neuf et un compartiment refait a neuf .
J'ai extrait le même moteur yse8 pour le sortire dans le carré pas facile mais à trois on y est arriver, après comme toi grue élingue pris sur la tulipe de l'inverseur ,il a fallu le tourner à plusieurs reprises pour qu'il sorte du bateau on l'avait vidanger mais il a gradosser tous Bushi était sur le ber roulant se qui nous a permit de bien nous disposer pour la grue
En gros je c'est que tous est possible avec du courage rien est impossible !
mais je persiste à terre c'est déjà chiant alors à flot pour des novice cà s'annonce compliqué est long ... Plus économique certes , moi je m'y abstiendrai
Petit histoire au passage , un pêcheur de mon coin en juin à voulu remplacer sont démarreur mal positionner ou vis gripper ? Il a malencontreusement taper la vanne d'arriver d'eau qui a sauter ,résultats 2 m3 d'eau dans le rafio c'est pas de chance mais pour dire que à flot les bêtise peuvent avoir des grosse conséquences
Bonjour, quelqu’un sait il s’il faut mettre un poker au sec pour démonter le moteur in-bord Volvo penta mb2/50s ? Merci
bonjour a toi franck oui tu peut le sortir a flot le seul problème ces de le faire passer la porte de descente , nous qui avons un poker dinette et donc le même soucis avons fait la manipe l an passer mes au sec et ca ete une galère et le notre était un yse8 . nous avons désaccoupler les silent blocs puis démonter l alternateur et ensuite l avons tirer devant la descente puis avec la bôme on a fait un palan ou la lever 1 au palan et l autre au moteur pour le faire passer ensuite une fois dans le cockpit ces le fenwick du chantier qui est venu nous le retiré , la ces la grue qui nous a monté notre ysm8 et on la descendu a la mains car le bateau est démâter puis on la glisser dans le compartiment avec de jolie silent bloc tous neuf et un compartiment refait a neuf .
Merci pour tous vos messages , je vous la photo de mon in-bord vous comprendrez mieux peut-être , le joint se trouve en dessous la partie grise clair et je veut arriver à la turbine pour la changée , je me demande si je sort que le haut est-ce que j’y est accé directement sans mettre le bateau en carénage ??? Si quelqu’un peux m’aider ............. merci