Page 2 sur 5

présentation Captain Cool

Publié : mar. 20 avr. 2021, 11:31 pm
par Fersen
Bienvenue au Bar 


et jolie intervention sur le sujet du Volvo  Okay Okay

présentation Captain Cool

Publié : mar. 20 avr. 2021, 11:40 pm
par Captain Cool
Merci Fersen Wink

présentation Captain Cool

Publié : mer. 21 avr. 2021, 6:26 am
par nautile
Bonjour Captain Cool
Bienvenue (ou plutôt bon comeback) au Bar Du port. Tiens nous informé de la remise à niveau de ton bateau qui intéressera beaucoup de nos membres.
Par curiosité quand tu dis économique tu es à quel niveau de conso pour tes deux moteurs?
Amicalement

présentation Captain Cool

Publié : mer. 21 avr. 2021, 7:19 am
par F3D73

Re Bienvenue sur le forum
Jolie carène... bien fine  
Molinari  c’est un ancien champion  de vitesse il me semble (f1  nautique et autres ..)
C’est quoi tes Volvo D3 D4 D4 KD etc etc ..
Tu vas  faire un refite des instruments ? 
Au plaisr 

présentation Captain Cool

Publié : mer. 21 avr. 2021, 9:19 am
par F3D73

Re Bienvenue sur le forum
Jolie carène... bien fine  
Molinari  c’est un ancien champion  de vitesse il me semble (f1  nautique et autres ..)
C’est quoi tes Volvo D3 D4 D4 KD etc etc ..
Tu vas  faire un refite des instruments ? 
Au plaisr 

présentation Captain Cool

Publié : mer. 21 avr. 2021, 10:42 am
par dalchmad
Bonjour Captain Cool et bien(re)venue au Bar du Port.

Je profite de l'occasion pour rappeler à tous que dans le cas de perte des identifiants il suffit tout simplement de contacter Henri
administrateur @ lebarduport.com

Amicalement
Jean-Claude

présentation Captain Cool

Publié : mer. 21 avr. 2021, 11:04 am
par Igloo
Avoir un pur sang des mers et rester Captain Cool ! Bravo à moins que ce soit une incantation ?
Blague à part, beau bateau et dans l'attente de la relation de sa remise à niveau.
Igloo Captain Bout

présentation Captain Cool

Publié : mer. 21 avr. 2021, 1:21 pm
par Captain Cool
merci les marins pour votre accueil, ça fait plaisir.


pour vous en dire un peu plus sur le bateau, eugenio molinari a survolé les podium de championat du monde de vitesse, des reccords, et des brevets qui ont permis de belles avancé dans le nautisme. 


l'avantage de ce constructeur était de faire du sur mesure, et de jamais réutiliser les peintures qui étaient personnalisées sur d'autres bateaux, il faut reconnaître que les séries ne portent que le nom, le nombre de bateau vendu était particulièrement confidentiels, en effet le chantier servait a développer les bateaux de courses, la production de bateau de plaisance ne servait qu'a financer les courses, evidement, pour la reputation du nom, ils devaient être irréprochables. ainsi, en fonction de la motorisation le bateau passait par la table a dessin et les appendices de la carène étaient modifiés, l’équilibre des masses était aussi importante pour conserver des performances digne du nom Eugenio Molinari.





le mien le premier Soncor 33 bi-motorisation avec des moteur diesels Volvo Penta AD41, de 200ch, il fallait que se soit le bateaux des record, vitesse, autonomie... c'est pourquoi il a été equipé de moteur diesel qui etait les plus performant en terme de rapport poids/puissance/ consommation a l’époque.


la dénomination 33 ne correspond pas a la taille mais a la vitesse de croisière, ainsi 33 pieds représente 9.90m alors que la coque des Soncor 33 mesurent 10.60 m sans les appendices comme la plateforme arrière et l'ancre, mesuré, le bateau atteint les 11.90 m ht.





En terme de consommation, en vitesse de croisière, il y a très peu de carène en contacte avec l'eau 


ce n'est pas mon bateau juste un exemple avec un bateau equipé d'un seul moteur essence



je disais donc, en terme de consommation totale en comptant les 2 moteurs. a 1000 tr/mn, je tourne a 6 nds et 15l/h, a 2000 tr/mn, le bateau a déjaugé et je suis a 17 nds et je consomme 20l/h, a 3100 tr/mn je suis a 32 nds pour 40l/h, ensuite la consommation s'envole, je suis a 60l a pleine vitesse pour 55nds, avec un réservoir de 520l de gas-oil ça offre une belle autonomie.





 j'entend souvent des comparaisons avec des bateaux HB qui consomme 180l/ pour des vitesses inférieures, c'est le propre des moteur hb de ne pas être économiques.




présentation Captain Cool

Publié : mer. 21 avr. 2021, 1:37 pm
par nautile
Merci pour ce retour instructif.

présentation Captain Cool

Publié : mer. 21 avr. 2021, 2:29 pm
par Captain Cool
Certaines photos portent la marque d'un site de vente, c'etait de belles photos que j'ai conservé après l'acquisition. 


j'ai oublié de vous dire que je possède également un Arcachonais avec un moteur 9.9, et un deriveur 470 pour me faire plaisir. 


le Soncor est un plaisir pour aller rapidement d'un endroit a un autre en profitant pour les enfants de faire de la bouée, du ski nautique... 


l'Arcachonais lui est idéal pour la pèche cotiere, il passe partout, et ne consomme quasiment rien. 


Et comme j'adore la voile, la finesse des réglages, (et de temps a autre des baignades forcees) le 470 est un jouet extraordinaire.