Page 2 sur 5

Moteur honda 5 cv, 4 temps

Publié : mar. 14 nov. 2017, 11:27 am
par el capitan
le calorstat qui est peut être grippé ou bloqué par le calcaire  ( oui même en eau salée ils se bloquent même problèmes sur moteurs Yamaha il est trés mal placé mais çà vaut le coup de le nettoyer au vinaigre blanc chaud ( plus efficace chaud )

Moteur honda 5 cv, 4 temps

Publié : mar. 14 nov. 2017, 11:30 am
par Marin5966
Mes respects, Capitan.......lol
et il  se trouve où se calorstat?

Moteur honda 5 cv, 4 temps

Publié : mar. 14 nov. 2017, 11:39 am
par el capitan
sur ton moteur je ne sais pas faut voir une revue technique mais le miens de trouvait sous le lanceur au dessus du cylindre qui est à plat sur le malta 

Moteur honda 5 cv, 4 temps

Publié : mar. 14 nov. 2017, 11:40 am
par el capitan
tu dois trouver un éclaté du moteur sur le net 

Moteur honda 5 cv, 4 temps

Publié : mar. 14 nov. 2017, 12:05 pm
par Marin5966
Ben.....non

Moteur honda 5 cv, 4 temps

Publié : sam. 18 nov. 2017, 12:01 pm
par Marin5966
Bonjour a tous.
Essais du moteur.
J'ai fait il y a quelques jours ce qui a été préconisé, à savoir faire tourner le moteur embrayé, bateau amarré et laissé tourner le moteur 15 minutes.
Pas convaincu.....
MAIS......Suis sorti mercredi dernier et j'ai "fait" un peu de moteur, pour voir.
Ben, en mer, moteur embrayé en avant, gaz a fond une fois le moteur chaud, il tourne bien mais......par moment, il ralenti fortement (au point que je pensais que par moment il allait s'arrêter) et il reprenait sa vitesse, je craignais qu'il s'arrête à l'entrée.
Je suis retourné ce matin, l'ai fait tourner débrayé et embrayé, pour voir, et par exemple débrayé, il tourne aune certaine vitesse (supposons 2500 rpm) ben il accélère tout seul (ex: 3000 rpm) et il revient a la vitesse préconisée, (ex: 2500rpm) et il fait çà environ toutes les 10 ou 15 secondes.
L'essence est "neuve" et tout le carbu a été nettoyé par moi il y a environ 2 mois.
Merci pour vos idées.

Moteur honda 5 cv, 4 temps

Publié : sam. 18 nov. 2017, 12:17 pm
par Henri
Avant de la nettoyer, as-tu noté la couleur de l’anode de bougie ?
Cela donne aussi des indications


Si c’est à froid que tu as le problème cela peut venir de la sonde de température 


Si l’anode debougie est chauffée sur l’extrémité, cela peut venir de l’arrivée d’air trop riche, voir donc le réglage d la vis d’arrivée d’air

Moteur honda 5 cv, 4 temps

Publié : sam. 18 nov. 2017, 12:26 pm
par Marin5966
Bonjour, Henri, oui, elle était propre (gris clair, normale...)

Moteur honda 5 cv, 4 temps

Publié : sam. 18 nov. 2017, 12:29 pm
par Henri
Je viens de compléter mon post ci dessus
L’anode est elle grise sur toute sa longueur 

Moteur honda 5 cv, 4 temps

Publié : sam. 18 nov. 2017, 12:35 pm
par Marin5966
Re....
oui, oui elle est vraiment propres, pas grasse du tout