Moteur hors bord 4 temps capricieux

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Marin5966
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Message par Marin5966 »

Ok, Bien noté pour les réponses après citation
Merci, Henri, je vais regarder ça début de semaine prochaine, et je vous dis quoi
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Koala
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Message par Koala »

Marin5966 wrote:

.....
Penses tu que l'essence que j'ai retirée (+/- 15 litres soit bonne?

Bonne.... sans doute pas;  mauvaise....non plus.

Le mieux serait de la filtrer, puis de l'utiliser en addition dans du carburant neuf, à ~ 20 %.

Amitiés
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Marin5966
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Message par Marin5966 »

Tosamdy wrote:
Pour le moteur de mon père, un 4T aussi, un mecano m'a conseillé de mettre un filtre a essence a la sortie de la nourrisse car celui d'origine  ne retient pas grand chose vu la taille des mailles...

Puis change encore ton essence, car tu as peut être eu un fond de cuve...
Je l'ai déjà eu une fois avec une moto

Bonjour, Tosamdy
Ben ok, mais t'as pas compris, c'est pas une moto, c'est sur un bateau. .............Pas pareil......
Ok,ok, j'rigole..........Ce n'est pas la même essence que j'ai remis
Après une tite réflexion, concernant la réponse de Koala, j'ajouterais plus dans son raisonnement, à savoir saleté dans la cuve du carbu, car ça ne le fait que si s'enclenche une vitesse ( demande spontanée plus importante) jamais au ralenti ou en route.
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Marin5966
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Message par Marin5966 »

Koala wrote:
Marin5966 wrote:

.....
Ben ouais,je sais,mais tu sais où je suis placé, et à chaque sortie, j'utilise au maximum la moitié de la moitié ( soit un quart........) d'un litre......Et même si "on" va me reprocher ma "radinerie😣"ca me fait ch.........ouais..... de jeter 15 litres d'essence
Amitiés
Moi.
Penses tu que l'essence que j'ai retirée (+/- 15 litres soit bonne?

Bonne.... sans doute pas;  mauvaise....non plus.

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Message par Marin5966 »

Ok, merci Daniel,je vais regarder ça et je dis quoi, merci
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Koala
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Message par Koala »

Henri wrote:

J'ai eu, aussi, ce problème.
C'était bien le carbu qui était bouché. Un seconde fois, le même carbu était plein de sel d'aluminium, je n'ai jamais trouvé l'explication et j'ai du le changer

Il faut mettre de l'essence dans le réservoir, Henri, et pas de l'acide sulfurique !!!!!
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Koala
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Message par Koala »

Et pour déboucher tous les petits trous, ne pas utiliser de pointes ou aiguilles métalliques....uniquement de l'air comprimé ou es pics en bois ou plastique (cure-dents).

Amitiés
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30daniel
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Message par 30daniel »

de toutes façons un filtre sur la ligne entre le réservoir et le carbu ne peut pas faire de mal comme ils sont transparent on voit à l’œil les dépôts.pour le carbu bien nettoyer tous les petits trous et tubes derrière les gicleurs en particulier
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30daniel
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Message par 30daniel »

il existe dans le commerce des bombes ou des bidons de produit nettoyage carbu  on peu aussi utiliser de l'acide mais attention il faut retirer toutes les partie en plastique et autres cochonneries
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Marin5966
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Message par Marin5966 »

Bonjour à tous 
Bon, ben voilà,  je me suis affairé à déposer et démonter le carburateur.
Y avait pas de filtre essence ni filtre à air ( contenants vides de filtre).
J'ai mis de la mousse dans le filtre à air et (pour le moment) rien dans le filtre à essence car je ne sais pas quoi mette commefiltre, j'ai peur que de la mousse ou du polystyrène se desagrege dans l'essence ( une idée? Merci).
J'ai donc démonté carburateur et tout nettoyé,  chasse d'air etc... et tout remonte et apparemment, ça va ( à confirmer demain au mardi lors d'une sortie).
Par contre, il Y a un tuyau sous le filtre à air qui retourne dans le moteur et je suis ( presque) certain qu'il était déconnecté ( vibration?) Car il n'y a pas de collier de serrage et ce tuyau ne demande qu'a descendre, je vais mettre un collier demain et j'atte ds vos idées pour quoi mettre dans le filtre à essence.
Bon dimanche à tous.
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