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honda HB 2,3cv

Publié : dim. 05 oct. 2014, 10:23 am
par christian50840
bonjour,
hier j ai enlevé le capot du HB honda 2.3cv d un ami et quelle surprise, ce moteur hiverné a l abri n est qu un tas de rouille alors qu il a tout au plus 3 ans (vis, cuve de carbu) je ne comprend pas que l on puisse vendre du matériel prévu pour être dans un environnement salin avec de la visserie ordinaire.
personnellement j ai un petit yamaha je n ai pas ce problème, mais la c est la peinture qui cloque et tout les ans je le brosse et le repeinds a la bombe mais si l un d entre connait une solution pour arréter ce sulfatage, je suis preneur.

honda HB 2,3cv

Publié : dim. 05 oct. 2014, 11:22 am
par SQN 85
Salut Steve, j'ai eu le même problème cet été avec mon Tohatsu et grâces aux conseils éclairés de Ninix et Daniel, j'ai démonté le carbu, bien nettoyé et il est reparti d'enfer ! Avec le plan fourni par Ninix quand même .

C'est pas bien compliqué . Le plus gros problème est de trouver un endroit pour caler le moteur bien droit quelque part dans le bateau pour l'opérer. J'ai fait ça dans le cockpit ... moteur calé contre la table avec des serre-joints ... Mr. Green

Bon bricolage ! Wink

honda HB 2,3cv

Publié : dim. 05 oct. 2014, 11:29 am
par ninix
Surtout nettoie ton carburateur  et remonte le sans toucher les vis de réglages .Car ces poteurs là sont très pointus a régler. 


Après redémarrage si il ne fonctionne pas bien il sera toujours temps d'y touché Okay


Amitié Mr. Green

honda HB 2,3cv

Publié : dim. 05 oct. 2014, 1:22 pm
par SQN 85
Salut Steve, j'ai eu le même problème cet été avec mon Tohatsu et grâces aux conseils éclairés de Ninix et Daniel, j'ai démonté le carbu, bien nettoyé et il est reparti d'enfer ! Avec le plan fourni par Ninix quand même .

C'est pas bien compliqué . Le plus gros problème est de trouver un endroit pour caler le moteur bien droit quelque part dans le bateau pour l'opérer. J'ai fait ça dans le cockpit ... moteur calé contre la table avec des serre-joints ... Mr. Green

Bon bricolage ! Wink

honda HB 2,3cv

Publié : dim. 05 oct. 2014, 5:02 pm
par ninix
Dans un premier temps ne pas toucher a la vis 6 et 25


La 6 règle le régime moteur et la 25 règle la richesse en essence pour le ralenti.


Bonne bricole Okay


Amitè Mr. Green

honda HB 2,3cv

Publié : dim. 05 oct. 2014, 7:02 pm
par ninix
Dans un premier temps ne pas toucher a la vis 6 et 25


La 6 règle le régime moteur et la 25 règle la richesse en essence pour le ralenti.


Bonne bricole Okay


Amitè Mr. Green

honda HB 2,3cv

Publié : lun. 06 oct. 2014, 11:30 am
par barberousse
merci les copains, de votre aide, pour l'instant ca va encore, donc si il tient comme ca, je le ferai tranquillement a la maison d'ici 2 semaines, j'ai fait une capture d'ecran pour avoir le schema disponible a tout moment.merci à bientot

honda HB 2,3cv

Publié : lun. 06 oct. 2014, 11:33 am
par dalchmad
Tiens nous au courant, Steve