Mon moteur d'annexe ne veut pas prendre de tours

30daniel
Membre ACTIF
Port d'attache : st chamas
Nom du bateau : lady laura

Message par 30daniel »

un peu etonné que Ninix n'ai pas dit d'essayer "capot enlevé pour acces au filtre à air lancer le moteur comme il peut lui faire prendre des tours et boucher vivement le filtre à air sur qu'il va caler quand on a pas l'habitude mais pas grave ou recommence plusieurs fois le régime max obtenu boucher le filtre avec la main relancer 2/3 fois ça provoque une dépression importante dans le gicleur et souvent ça suffit pour repartir " mais de toutes façons il faudra finir par un démontage nettoyage 
ninix
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : Saint-Malo
Nom du bateau : GODABA & L'ANGELOT

Message par ninix »

Sur ses p....ins de carburateurs .Même nettoyés ils m...des. Evil or Very Mad Le mieux c'est de les nettoyer a l'ultra son .Sauf si ils sont défectueux.Et là tu le sais quand tu as tout essayé Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Le moteur D'yvon ne tenait plus le ralanti.  Mercury 6cv 4 temps .Et en plus tu ne pouvais même plus agir sur la vis de richesse car réglée en usine.

Patrick c'est a toi de définir la largeur de l'adhésif en obstruant l"arrivée d'air  avec ton pouce jusqu'a temps que le moteur tiens le ralantie en jouant aussi sur la vis du papillon

Amitié Mr. Green
30daniel
Membre ACTIF

Message par 30daniel »

j'ai plus d'emmerdes avec ces mécaniques la rame et/ ou le moteur électrique, le seul pb c’est la batterie  qui pèse plus lourd que le moteur mais d'un autre coté j'ai 4h d'autonomie pas de bruit et en plus il s'adapte instantanément sur la plateforme en moteur de secours pour petites manœuvres, c'est plus efficace que l'annexe à couple un jeu de câbles et pinces et en // sur les batteries de services pour la recharge, juste une limitation en courant de charge     
jyb444
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : Nantes
Nom du bateau : Jyb

Message par jyb444 »

pour diagnostiquer une prise d'air,moteur tournant au ralenti,pulvérisez de l'essence, sur les points susceptibles de fuir,(pipe d'admission, joints de carter, sortie de vilebrequin) lorsque le régime du moteur augmente, la fuite est localisée.
Henri
Site Admin
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

Message par Henri »

Revue du message précédent :

Que se passe-t-il quand tu as pulvérisé l'essence à l'endroit de la prise d'air ?
30daniel
Membre ACTIF

Message par 30daniel »

l'essence peut être dangereuse pour qqun de non averti il y a le WD40 ou n’importe quel dégrippant en bombe plus facile à utiliser et plus précis en pulvérisation,
@Henri le moteur accélère quand tu est sur la prise d'air   
Henri
Site Admin
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

Message par Henri »

Que se passe-t-il quand tu as pulvérisé l'essence à l'endroit de la prise d'air ?
jyb444
Membre ACTIF

Message par jyb444 »

le régime moteur augmente, au lieu d'aspirer de l'air,le moteur aspire de l'essence,

dans le cas présenté plus haut, je ferais le même diagnostic: prise d'air ou saleté dans le gicleur.
si c'est une prise d'air le remède appliqué durera le temps que mettra la prise d'air à s'agrandir.
ensuite le moteur ne démarrera plus.
30daniel
Membre ACTIF

Message par 30daniel »

qui a parle de remède Question Question Question j'ai donné (et pas seul) la solution pour la détection d'une prise d'air éventuelle, ce qui dans le cas n'est pas mon diagnostique premier mais une saleté dans le carbu, et plus précisément dans le gicleur principale ou le tube d’émulsion   
jyb444
Membre ACTIF

Message par jyb444 »

désolé je n'avais pas lu ton précédent message
je parlais du remède qui consiste à réduire l'entrée d'air,
j'utiliserai le WD40 la prochaine fois, j'en ai toujours à portée de main quand je mécanique.
pour plus de précision, on peu aussi appliquer l'essence sur les endroits à vérifier avec un pinceau.
personnellement je préfère vérifier l'absence de prise d'air avant d'ouvrir le carbu.
Répondre

Revenir à « Moteur Hors Board »