pour avancer OK tu vas y arriver , mais tu vas devoir monter une dynamo et tourner longtemps pour faire les glaçons... le cool de ce petit moteur électrique c'est que si tu as un petit bateau, tu le laisse à l'eau quand tu navigues à la voile et il recharge la batterie ou alimenter la glacière.
Dans l’état actuel, je ne pense pas envisageable d’avoie un moteur hybride sur un bateau. Un hybride 5 a 10 km, un hybride rechargeable 50km d’autonomie. Imaginez ce que ça donnera avec les contraintes subies par un bateau en mer , auxquelles vous ajoutez le poids du navire comparé au poids d’une voiture
La régénération des batteries, c'est le noeud du problème et la solution n'est seulement qu'en approche !!! On sait compensé de petites consommations journalières et c'est déjà super. Mais pour les postes sérieux tel propulsion, cuisine,......, la puissance nécessaire ne peut qu'être limitée dans la durée et la régénération problématique vu d'un côté de l'aléatoire des sources (hydro, éolien, solaire) et la quantité forcément limitée du stockage. Pour ce qui est de l'hydrogeneration, deux besoins: la vitesse du bateau sur l'eau et le rendement du système. Il faut donc du vent et vigoureux mais aussi un bon rendement du moteur électrique en mode recharge. Sans être spécialiste au combien, on imagine bien que l'hélice devra être spécifique à cette fonction au moins pour optimiser la puissance de charge et il a peu de chance que cette hélice de charge soit bonne hélice de propulsion et vice et versa. C'est un aspect du problème d 'Aventura Zéro de Jimmy Cornell. Il n'est pas en cause mais les 2 moteurs électriques du cata (1 à hélice spéciale, 1 à hélice normale) n'ont pas prouvé leur efficience. Le fournisseur planche sur une meilleure mise en œuvre. Igloo déçu
La régénération des batteries, c'est le noeud du problème et la solution n'est seulement qu'en approche !!! On sait compensé de petites consommations journalières et c'est déjà super. Mais pour les postes sérieux tel propulsion, cuisine,......, la puissance nécessaire ne peut qu'être limitée dans la durée et la régénération problématique vu d'un côté de l'aléatoire des sources (hydro, éolien, solaire) et la quantité forcément limitée du stockage. Pour ce qui est de l'hydrogeneration, deux besoins: la vitesse du bateau sur l'eau et le rendement du système. Il faut donc du vent et vigoureux mais aussi un bon rendement du moteur électrique en mode recharge. Sans être spécialiste au combien, on imagine bien que l'hélice devra être spécifique à cette fonction au moins pour optimiser la puissance de charge et il a peu de chance que cette hélice de charge soit bonne hélice de propulsion et vice et versa. C'est un aspect du problème d 'Aventura Zéro de Jimmy Cornell. Il n'est pas en cause mais les 2 moteurs électriques du cata (1 à hélice spéciale, 1 à hélice normale) n'ont pas prouvé leur efficience. Le fournisseur planche sur une meilleure mise en œuvre. Igloo déçu