bonjour
je pense que pour une assurance "entretenir un bateau" ne signifie pas tout mettre à neuf.
c'est réparer et faire le nécessaire pour maintenir le bateau en état.
on fait comment en Afrique ou en Amérique du sud ?
presse étoupe
- vanille-13
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@ Koala c'est bien un presse étoupe type volvo.
il a été changé il y a deux ans je vais donc suivre ton conseil .
mastic de silicone ou MS polymère ?
merci du conseil
il a été changé il y a deux ans je vais donc suivre ton conseil .
mastic de silicone ou MS polymère ?
merci du conseil
- Koala
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Personnellement, je mettrais plutôt du mastic silicone, ce qui permettra de démonter de nouveau le joint si nécessaire.
En revanche, un polymère colle, bloquera définitivement le caoutchouc au tube d'étambot et ne permettra plus aucune intervention ultérieure.
Amitiés
En revanche, un polymère colle, bloquera définitivement le caoutchouc au tube d'étambot et ne permettra plus aucune intervention ultérieure.
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- el capitan
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presse étoupe
Salut Pietje ,
si ton oint Volvo n'as que deux ans ce n'est pas normal qu'il fuie le miens était déjà sur mon canot quand je l'ais acheté en 2002 et je l'ai changé cette année par précaution car il fuyait un tout petit peu de l'ordre de 10 gouttes par minutes + - regarde sur ebay il y en as et qui sont moins chers que chez les ships j'en ais vu un qui coutait 25 € de moins que ce que j'ai payé le miens et exactement le même un Volvo
Amitiés
El Capitan
si ton oint Volvo n'as que deux ans ce n'est pas normal qu'il fuie le miens était déjà sur mon canot quand je l'ais acheté en 2002 et je l'ai changé cette année par précaution car il fuyait un tout petit peu de l'ordre de 10 gouttes par minutes + - regarde sur ebay il y en as et qui sont moins chers que chez les ships j'en ais vu un qui coutait 25 € de moins que ce que j'ai payé le miens et exactement le même un Volvo
Amitiés
El Capitan
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vanille-13 a écrit: |
bonjour je pense que pour une assurance "entretenir un bateau" ne signifie pas tout mettre à neuf. c'est réparer et faire le nécessaire pour maintenir le bateau en état. on fait comment en Afrique ou en Amérique du sud ? |
Pietje.scramouille a écrit: |
@ Koala c'est bien un presse étoupe type volvo.il a été changé il y a deux ans je vais donc suivre ton conseil .mastic de silicone ou MS polymère ? merci du conseil |
un joint volvo qui fuit au bout de deux ans ces qui y a un gros souci , vibration trop importante ou tube étambot endommagé ou un mauvais lignage peut générer ce genre de problème voir même un mauvais montage qui a détruit le joint coté tube , avant de résoudre ton souci essai de savoir ce qui ces passer , car je suis sure que dans peut de temps tu aura les mêmes souci cdt
- Heriona V
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vanille-13 wrote: |
bonjour je pense que pour une assurance "entretenir un bateau" ne signifie pas tout mettre à neuf. c'est réparer et faire le nécessaire pour maintenir le bateau en état. on fait comment en Afrique ou en Amérique du sud ? |
Pietje.scramouille wrote: |
@ Koala c'est bien un presse étoupe type volvo.il a été changé il y a deux ans je vais donc suivre ton conseil .mastic de silicone ou MS polymère ? merci du conseil |
un joint volvo qui fuit au bout de deux ans ces qui y a un gros souci , vibration trop importante ou tube étambot endommagé ou un mauvais lignage peut générer ce genre de problème voir même un mauvais montage qui a détruit le joint coté tube , avant de résoudre ton souci essai de savoir ce qui ces passer , car je suis sure que dans peut de temps tu aura les mêmes souci cdt
- el capitan
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à la réflexion je suis d'accord avec Hériona très possible alignement d'arbre ou tube étambot qui est décelé ou encore cylindre blocs HS
J'ai eu çà sur mon Kirié 7,20
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- Koala
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Sans vouloir aller dans le catastrophisme, je pense aussi que la remarque d'Hériona, concernant le désalignement ou une vibration de l'arbre est très judicieuse.
Il est probable que les joints à lèvres, ou les joints tournants, sont plus "pointilleux" sur l'alignement de l'arbre, qu'un presse-étoupe classique, dont la durite supporte une certaine flexibilité.
Désalignement ou vibrations viennent généralement des silentblocs, qui sont à vérifier, et possiblement à changer.
Voir les ennuis de Gabier II, là: http://www.le-bar-du-port.com/t795-Refection-d-un-presse-etoupe-a-tresse.ht…
Amitiés
Il est probable que les joints à lèvres, ou les joints tournants, sont plus "pointilleux" sur l'alignement de l'arbre, qu'un presse-étoupe classique, dont la durite supporte une certaine flexibilité.
Désalignement ou vibrations viennent généralement des silentblocs, qui sont à vérifier, et possiblement à changer.
Voir les ennuis de Gabier II, là: http://www.le-bar-du-port.com/t795-Refection-d-un-presse-etoupe-a-tresse.ht…
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presse étoupe
Sur Igloo, joint à lèvres Volvo, un en stock.( Réarmement en eau après chaque mise à terre)En sortie de tube d'etambot côté intérieur une moitié de bague hydrolube pour faire en sorte que l'arbre définisse l'axe d'alignement sur lequel doit être réglé le moteur et justement pour protéger le joint à lèvres.
Une fois par an, désacouplement pour contrôle alignement. Avantage : le tourteau se démonte facilement chaque année ! Et le moteur est toujours aligné.
Erick
Une fois par an, désacouplement pour contrôle alignement. Avantage : le tourteau se démonte facilement chaque année ! Et le moteur est toujours aligné.
Erick
- Pietje.scramouille
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le pb n'est que du coté tube d'étambot pas sur le joint à lévres .je vérifirai avant la mis à l'eau bien sur l'état de l'étambot .
l'alignement à été vérifié il y a deux ans , lors de l'achat je me suis rendu compte qu'un des silents blocs avait été monté à l'envers ce qui rendait l'alignement correct impossible . le simple 'resserage " d'un quart de tour à permit de diminuer le nombre de goute par minute mais je voudrais éliminer totalement
l'alignement à été vérifié il y a deux ans , lors de l'achat je me suis rendu compte qu'un des silents blocs avait été monté à l'envers ce qui rendait l'alignement correct impossible . le simple 'resserage " d'un quart de tour à permit de diminuer le nombre de goute par minute mais je voudrais éliminer totalement