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re motorisation vedette pour du fluvial et tout ses problème
Publié : ven. 18 août 2017, 12:08 am
par dalchmad
Cela fait une trentaine d'années que je n'ai plus ce bateau...
Pour en revenir au tien, je pense qu'il vaut mieux que tu installes une embase correcte si tu le peux... ainsi tu seras débarrassé définitivement (?) des problèmes liés à la fragilité des embases.
L'option de créer une quille sous le bateau n'interdirait pas le transport sur remorque mais changerait les caractéristiques dynamiques de la carène... mais est-ce un inconvénient en navigation fluviale ?
Amicalement Jean-Claude |
re motorisation vedette pour du fluvial et tout ses problème
Publié : ven. 18 août 2017, 12:19 am
par sgvedette
Bonsoir, merci en fait la solution je l'ai c'est soit je trouve une embase duoprop 280 que je n'ai juste qu'a monter mais tres rare je viens d'en rater une a 200e
ou bien changer carrement la platine et l'embase gros boulot dont je n'ai pas tres envie et aussi tres cher mais j'aurais un vrai reglage de trim mais pour ne faire que du fluvial est ce bien necessaire........
et derniere chose creer sous mon bateau une quille pareil gros boulot et remorque plus possible |
re motorisation vedette pour du fluvial et tout ses problème
Publié : ven. 18 août 2017, 8:28 am
par Koala
Et pourquoi pas deux quilles, faciles à stratifier, parallèles de part et d'autre du V de la coque, qui ne gêneraient pas pour l'installation sur la remorque ?
En effet, en fluvial, la vitesse est généralement limitée à 6/10 kmh, donc la modifcation ne devrait pas être gênante pour naviguer...sans déjauger.
Amitiés |
re motorisation vedette pour du fluvial et tout ses problème
Publié : ven. 18 août 2017, 9:46 am
par sgvedette
j'ai eu ça comme solution aussi mais quand j'ai vu le chario elevateur du port qui devant a une sangle et derriere 2 verrins qui viennent soulever le bateau juste a l'endroit ou je pourrait mettre ces quilles....
je suis a terre ici pour sortir un bateau c'est tout une histoire, je reve d'etre en bord de mer et pouvoir le faire aussi facilement que l'on met une voiture sur le pont
si des personnes lisent ce poste et connaissent un peu les z quelqu'un pourrait me dire si pour mon soucis il vaut mieux etre en positif ou negatif? des fois que.. mais je ni crois pas beaucoup
bon en attendant je vais me reposer une petite semaine |
re motorisation vedette pour du fluvial et tout ses problème
Publié : ven. 18 août 2017, 11:46 am
par sgvedette
j'ai eu ça comme solution aussi mais quand j'ai vu le chario elevateur du port qui devant a une sangle et derriere 2 verrins qui viennent soulever le bateau juste a l'endroit ou je pourrait mettre ces quilles....
je suis a terre ici pour sortir un bateau c'est tout une histoire, je reve d'etre en bord de mer et pouvoir le faire aussi facilement que l'on met une voiture sur le pont
si des personnes lisent ce poste et connaissent un peu les z quelqu'un pourrait me dire si pour mon soucis il vaut mieux etre en positif ou negatif? des fois que.. mais je ni crois pas beaucoup
bon en attendant je vais me reposer une petite semaine |
re motorisation vedette pour du fluvial et tout ses problème
Publié : ven. 18 août 2017, 1:29 pm
par starfield
ce n'est pas du tout mon domaine de compétence mai pour moi j’essayerais pour stabiliser peut être 2 minuscules safrans en bois ou fibre non mobiles monté sur aiguillots a clip donc décrochables facilement pour la remorque
inconvénient possible perte d’autorité de contrôle en marche AR a tester |
re motorisation vedette pour du fluvial et tout ses problème
Publié : ven. 18 août 2017, 1:45 pm
par sgvedette
toutes les idées sont bonne a prendre par contre je ne sais pas comment poser un aiguillot dans mon cas, j ai regardé sur google mais je vois pas comment fixer des safran fixe en fait je connais pas trop ces betes la les aiguillots |
re motorisation vedette pour du fluvial et tout ses problème
Publié : ven. 18 août 2017, 3:29 pm
par starfield
ce n'est pas du tout mon domaine de compétence mai pour moi j’essayerais pour stabiliser peut être 2 minuscules safrans en bois ou fibre non mobiles monté sur aiguillots a clip donc décrochables facilement pour la remorque
inconvénient possible perte d’autorité de contrôle en marche AR a tester |
re motorisation vedette pour du fluvial et tout ses problème
Publié : ven. 18 août 2017, 3:45 pm
par sgvedette
toutes les idées sont bonne a prendre par contre je ne sais pas comment poser un aiguillot dans mon cas, j ai regardé sur google mais je vois pas comment fixer des safran fixe en fait je connais pas trop ces betes la les aiguillots |
re motorisation vedette pour du fluvial et tout ses problème
Publié : ven. 18 août 2017, 3:46 pm
par dalchmad
Je pense que starfield va préciser sa pensée ...
Amicalement Jean-Claude |