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coque open
Publié : sam. 02 févr. 2013, 10:19 pm
par Flyer
ninix wrote: | Nono .Déja dis nous quel est ton bubjet
Amitiés
|
Oui parceque n'importe quelle coque ne supportera pas les 150 cv. L'idée du SR est à creuser. |
coque open
Publié : sam. 02 févr. 2013, 10:55 pm
par ninix
Les 150 bourrins Il faut les alimenter |
coque open
Publié : sam. 02 févr. 2013, 11:55 pm
par ninix
Les 150 bourrins Il faut les alimenter |
coque open
Publié : dim. 03 févr. 2013, 1:31 am
par dalchmad
Pour un bateau de servitude, il n'est probablement pas nécessaire d'aller très très vite... une vitesse maximale de 25 Kn est suffisante et reste raisonnable.
ninix a écrit: |
Les 150 bourrins Il faut les alimenter
|
Il ne faut pas oublier que la mer n'est pas toujours calme et qu'une coque rapide ne peut le rester quand la mer est formée. Pour des raisons de budget, ce sera une coque de l'ordre de 6 à 6,50 mètres maxi et environ 90 CV peuvent faire l'affaire. Amicalement Jean-Claude |
coque open
Publié : dim. 03 févr. 2013, 2:31 am
par dalchmad
Pour un bateau de servitude, il n'est probablement pas nécessaire d'aller très très vite... une vitesse maximale de 25 Kn est suffisante et reste raisonnable.
ninix wrote: |
Les 150 bourrins Il faut les alimenter
|
Il ne faut pas oublier que la mer n'est pas toujours calme et qu'une coque rapide ne peut le rester quand la mer est formée. Pour des raisons de budget, ce sera une coque de l'ordre de 6 à 6,50 mètres maxi et environ 90 CV peuvent faire l'affaire. Amicalement Jean-Claude |
coque open
Publié : dim. 03 févr. 2013, 10:43 am
par Heriona V
ninix a écrit: | Les 150 bourrins Il faut les alimenter
| oui ronny mes un 150 chv 2 temps ces 28l/h a 40noeuds environs dans mes calculs il me faudrait environs 29mn a 35 nœuds ce qui reste plus que correct en+de ce faire plaisir . j ai eu un collègues en lignes hier soir qui me disait que sont père a semi rigide et un 90 chv et vont a 38noeuds ce qui est pas mal non plus , idée du semi rigide n est pas a bannir . pour le budget n est pas défini car ceci étant en état que de projet pour le moment mes au environs de 5000 roro . nono |
coque open
Publié : dim. 03 févr. 2013, 11:43 am
par Heriona V
ninix wrote: | Les 150 bourrins Il faut les alimenter
| oui ronny mes un 150 chv 2 temps ces 28l/h a 40noeuds environs dans mes calculs il me faudrait environs 29mn a 35 nœuds ce qui reste plus que correct en+de ce faire plaisir . j ai eu un collègues en lignes hier soir qui me disait que sont père a semi rigide et un 90 chv et vont a 38noeuds ce qui est pas mal non plus , idée du semi rigide n est pas a bannir . pour le budget n est pas défini car ceci étant en état que de projet pour le moment mes au environs de 5000 roro . nono |
coque open
Publié : dim. 03 févr. 2013, 12:27 pm
par henry
Le chantier "Lallemand" d'Agde fabrique des coques "open" de 6 à 7m. appelées SAPINOU , en polyester , motorisées en diesel inbord et souvent utilisées par les ostréiculteurs . Leur conception est standard pour un open : avantage la conso ( diésel ) . J'ai eu l'occasion d'en utiliser un avec 75CV Yanmar : mon sentiment , c'est du costaud et ça tient bien ... |
coque open
Publié : dim. 03 févr. 2013, 12:34 pm
par Flyer
coque open
Publié : dim. 03 févr. 2013, 12:41 pm
par Flyer
henry a écrit: | Le chantier "Lallemand" d'Agde fabrique des coques "open" de 6 à 7m. appelées SAPINOU , en polyester , motorisées en diesel inbord et souvent utilisées par les ostréiculteurs .
| Le chantier Lallemand a un réputation hors norme !! excellent pro, le sapinou se décline aussi en HB :
http://www.j-annonce-gratuit.org/loisirs/bateaux-achat-vente/vends-coque-sa… |