Hiverner son moteur in-board

Avatar de l’utilisateur
voilbreizh
Membre ACTIF
Messages : 1089
Inscription : mer. 22 déc. 2010, 1:00 am
Port d'attache : Pleurtuit La Rance Montmarin
Nom du bateau : CLAVIJE

Hiverner son moteur in-board

Message par voilbreizh »

Vérifications faites aujourd'hui sur le bateau :
La masse moteur est parfaitement reliée au moins batterie par un câble en direct de grosse section = 0 Ohms
Aucun courant de fuite entre le + batterie et la masse moteur ;heureusement d'ailleurs sinon ma batterie se déchargerait et après  cinq mois en hivernage la batterie est restée  chargée sans aucun dispositif de recharge de celle ci.
Circuit 220V complétement indépendant sur le bateau et pratiquement pas utilisé.
Le bateau est sur un corps mort relié a la ligne de mouillage par un bout de forte section donc pas de conduction de ce coté la .

ET POURTANT L'ANODE MOTEUR SE BOUFFE A GRANDE VITESSE ainsi que celle de l'arbre d'hélice.
Pour info nous sommes situé prés du barrage de la Rance ,usine marémotrice et les chaines des corps mort ne dure pas plus de quatre ans malgré l'utilisation du plus gros diamètre disponible de 18mm,même l'inox est attaqué ,pire il se ronge de l'intérieur donc invisible a l'œil nu
Avatar de l’utilisateur
madyca
Membre ACTIF
Messages : 66
Inscription : mar. 01 mars 2011, 1:00 am
Port d'attache : Gruissan
Nom du bateau : madyca

Hiverner son moteur in-board

Message par madyca »

J'avoue mon incompétence !!!!
Avatar de l’utilisateur
voilbreizh
Membre ACTIF
Messages : 1089
Inscription : mer. 22 déc. 2010, 1:00 am
Port d'attache : Pleurtuit La Rance Montmarin
Nom du bateau : CLAVIJE

Hiverner son moteur in-board

Message par voilbreizh »

Certains disent ici que cela serait due a l'usine marémotrice ,c'est sur qu'un bout de ferraille a l'eau se bouffe rapidement ;on le voit avec des pieux métalliques scellés pour la pose de ligne de bout de rappel d'annexe.Idem pour les anodes sur les bateaux alu qu'ils ne faut surtout pas oublier de mettre ;malgré l'utilisation d'aluminium moins sensible a l'électrolyse sur les nouveaux voiliers entre autres sur les bateaux  réalisés au chantier Technimar de Saint Malo .Mais je n'arrive pas a faire la relation ,oxygénation très importante de l'eau ou fuite des turbines????
Ci joint une coupe du barrage:
Avatar de l’utilisateur
voilbreizh
Membre ACTIF
Messages : 1089
Inscription : mer. 22 déc. 2010, 1:00 am
Port d'attache : Pleurtuit La Rance Montmarin
Nom du bateau : CLAVIJE

Hiverner son moteur in-board

Message par voilbreizh »

Certains disent ici que cela serait due a l'usine marémotrice ,c'est sur qu'un bout de ferraille a l'eau se bouffe rapidement ;on le voit avec des pieux métalliques scellés pour la pose de ligne de bout de rappel d'annexe.Idem pour les anodes sur les bateaux alu qu'ils ne faut surtout pas oublier de mettre ;malgré l'utilisation d'aluminium moins sensible a l'électrolyse sur les nouveaux voiliers entre autres sur les bateaux  réalisés au chantier Technimar de Saint Malo .Mais je n'arrive pas a faire la relation ,oxygénation très importante de l'eau ou fuite des turbines????
Ci joint une coupe du barrage:
Avatar de l’utilisateur
guycharles37
Messages : 3
Inscription : sam. 03 sept. 2011, 2:00 am
Port d'attache : Bandol
Nom du bateau : chaseldadan

huile moteur

Message par guycharles37 »

pour ma part je commande mon huile chez un grossiste :haladjian,dont vous trouverez l'adresse en recherche sur google, en gros 50% en moins par rapport aux supermarchés
bon noel a ts
Avatar de l’utilisateur
TI PUNCH
Membre ACTIF
Messages : 1771
Inscription : dim. 24 juil. 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Pacifique
Port d'attache : Port de Bouc
Nom du bateau : TI PUNCH
MMSI : 227 542 870

Hiverner son moteur in-board

Message par TI PUNCH »

Avatar de l’utilisateur
dalchmad
Membre ACTIF
Messages : 4142
Inscription : ven. 14 janv. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Bréhat
Nom du bateau : Plus de bateau

Hiverner son moteur in-board

Message par dalchmad »

Bienvenue parmi nous, Guycharles37

Avatar de l’utilisateur
dalchmad
Membre ACTIF
Messages : 4142
Inscription : ven. 14 janv. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Bréhat
Nom du bateau : Plus de bateau

Hiverner son moteur in-board

Message par dalchmad »

Bienvenue parmi nous, Guycharles37

Avatar de l’utilisateur
guycharles37
Messages : 3
Inscription : sam. 03 sept. 2011, 2:00 am
Port d'attache : Bandol
Nom du bateau : chaseldadan

huile pour diesel turbo

Message par guycharles37 »

TI PUNCH a écrit:
Est-ce celui ci  ???
http://www.haladjian.fr/huiles-c_1_59339002.html


oui et depuis j'ai commandé pour mes moteurs diesel turbo volvo 260 de la delvac 15/40 chez girardin au prix de 124euros pour 7x 4litres ce qui donne 20euros par bidon de 4litres pour ceux que ca interresse je peux aussi donner les coordonnées.. livraison gratuite dans le sud est
amitiés a ts
Avatar de l’utilisateur
guycharles37
Messages : 3
Inscription : sam. 03 sept. 2011, 2:00 am
Port d'attache : Bandol
Nom du bateau : chaseldadan

huile pour diesel turbo

Message par guycharles37 »

TI PUNCH wrote:
Est-ce celui ci  ???
http://www.haladjian.fr/huiles-c_1_59339002.html


oui et depuis j'ai commandé pour mes moteurs diesel turbo volvo 260 de la delvac 15/40 chez girardin au prix de 124euros pour 7x 4litres ce qui donne 20euros par bidon de 4litres pour ceux que ca interresse je peux aussi donner les coordonnées.. livraison gratuite dans le sud est
amitiés a ts
Répondre

Revenir à « Motonautisme »