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Hiverner son moteur in-board
Publié : sam. 09 avr. 2011, 10:00 pm
par voilbreizh
Vérifications faites aujourd'hui sur le bateau : La masse moteur est parfaitement reliée au moins batterie par un câble en direct de grosse section = 0 Ohms Aucun courant de fuite entre le + batterie et la masse moteur ;heureusement d'ailleurs sinon ma batterie se déchargerait et après cinq mois en hivernage la batterie est restée chargée sans aucun dispositif de recharge de celle ci. Circuit 220V complétement indépendant sur le bateau et pratiquement pas utilisé. Le bateau est sur un corps mort relié a la ligne de mouillage par un bout de forte section donc pas de conduction de ce coté la .
ET POURTANT L'ANODE MOTEUR SE BOUFFE A GRANDE VITESSE ainsi que celle de l'arbre d'hélice. Pour info nous sommes situé prés du barrage de la Rance ,usine marémotrice et les chaines des corps mort ne dure pas plus de quatre ans malgré l'utilisation du plus gros diamètre disponible de 18mm,même l'inox est attaqué ,pire il se ronge de l'intérieur donc invisible a l'œil nu |
Hiverner son moteur in-board
Publié : sam. 09 avr. 2011, 10:07 pm
par madyca
J'avoue mon incompétence !!!! |
Hiverner son moteur in-board
Publié : sam. 09 avr. 2011, 10:21 pm
par voilbreizh
Certains disent ici que cela serait due a l'usine marémotrice ,c'est sur qu'un bout de ferraille a l'eau se bouffe rapidement ;on le voit avec des pieux métalliques scellés pour la pose de ligne de bout de rappel d'annexe.Idem pour les anodes sur les bateaux alu qu'ils ne faut surtout pas oublier de mettre ;malgré l'utilisation d'aluminium moins sensible a l'électrolyse sur les nouveaux voiliers entre autres sur les bateaux réalisés au chantier Technimar de Saint Malo .Mais je n'arrive pas a faire la relation ,oxygénation très importante de l'eau ou fuite des turbines???? Ci joint une coupe du barrage:
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Hiverner son moteur in-board
Publié : dim. 10 avr. 2011, 12:21 am
par voilbreizh
Certains disent ici que cela serait due a l'usine marémotrice ,c'est sur qu'un bout de ferraille a l'eau se bouffe rapidement ;on le voit avec des pieux métalliques scellés pour la pose de ligne de bout de rappel d'annexe.Idem pour les anodes sur les bateaux alu qu'ils ne faut surtout pas oublier de mettre ;malgré l'utilisation d'aluminium moins sensible a l'électrolyse sur les nouveaux voiliers entre autres sur les bateaux réalisés au chantier Technimar de Saint Malo .Mais je n'arrive pas a faire la relation ,oxygénation très importante de l'eau ou fuite des turbines???? Ci joint une coupe du barrage:
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huile moteur
Publié : mer. 21 déc. 2011, 8:15 am
par guycharles37
pour ma part je commande mon huile chez un grossiste :haladjian,dont vous trouverez l'adresse en recherche sur google, en gros 50% en moins par rapport aux supermarchés bon noel a ts |
Hiverner son moteur in-board
Publié : mar. 10 janv. 2012, 12:34 am
par TI PUNCH
Hiverner son moteur in-board
Publié : mar. 10 janv. 2012, 1:08 am
par dalchmad
Bienvenue parmi nous, Guycharles37
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Hiverner son moteur in-board
Publié : mar. 10 janv. 2012, 2:08 am
par dalchmad
Bienvenue parmi nous, Guycharles37
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huile pour diesel turbo
Publié : mar. 10 janv. 2012, 9:42 am
par guycharles37
oui et depuis j'ai commandé pour mes moteurs diesel turbo volvo 260 de la delvac 15/40 chez girardin au prix de 124euros pour 7x 4litres ce qui donne 20euros par bidon de 4litres pour ceux que ca interresse je peux aussi donner les coordonnées.. livraison gratuite dans le sud est amitiés a ts |
huile pour diesel turbo
Publié : mar. 10 janv. 2012, 10:42 am
par guycharles37
oui et depuis j'ai commandé pour mes moteurs diesel turbo volvo 260 de la delvac 15/40 chez girardin au prix de 124euros pour 7x 4litres ce qui donne 20euros par bidon de 4litres pour ceux que ca interresse je peux aussi donner les coordonnées.. livraison gratuite dans le sud est amitiés a ts |