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- eric60
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- FullHaya
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- Tosamdy
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Mais depuis 3/4 ans, j'ai acheté la Hook&Moor chez SVB (celle que Nautile montre), est j'en suis super content, elle marche parfaitement.
L'avantage qu'elle a, c'est de faire passe amarre, mais aussi de fonctionner dans les 2 sens, soit en passant par derrière, soit par devant.
C'est vrai qu'elle n'est pas donné, mais depuis le temps elle est bien amortie
- nautile
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Contrairement à la vidéo ci dessous et selon le quai ou le catway, je ramène la boucle à l'arrière vers le poste de pilotage ce qui évite de se déplacer au milieu du bateau pour la passer dans le taquet ou la bite.
Une fois le bateau plaqué par le winch j'ai tout mon temps pour ammarrer correctement.
https://voilesetvoiliers.ouest-france.fr/formation/initiation-perfectionnem…
Pas de risque de chute je ne descend que l'on le bateau est bloqué contre la quai.
- Tosamdy
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Mais depuis 3/4 ans, j'ai acheté la Hook&Moor chez SVB (celle que Nautile montre), est j'en suis super content, elle marche parfaitement.
L'avantage qu'elle a, c'est de faire passe amarre, mais aussi de fonctionner dans les 2 sens, soit en passant par derrière, soit par devant.
C'est vrai qu'elle n'est pas donné, mais depuis le temps elle est bien amortie
- FullHaya
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Tosamdy a écrit: |
J'avais dans le temps acheté une gaffe automatique chez Uship, qui marchait très mal aussi. Mais depuis 3/4 ans, j'ai acheté la Hook&Moor chez SVB (celle que Nautile montre), est j'en suis super content, elle marche parfaitement. L'avantage qu'elle a, c'est de faire passe amarre, mais aussi de fonctionner dans les 2 sens, soit en passant par derrière, soit par devant. C'est vrai qu'elle n'est pas donné, mais depuis le temps elle est bien amortie |
Et bien voilà au moins une personne satisfaite de cette gaffe.
Perso et je le maintiens elle n'est vraiment pas pratique pour mon bateau avec les amarres de section nécessaire. Peut-être qu'avec du diamètre faible ça marche bien mais avec du 18 non. Avec du 14 on a essayé et c'est aussi galère.
L'autre que je signale est beaucoup plus simple à utiliser et n'est absolument pas dépendante du type de cordage d'amarrage utilisé.
- FullHaya
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Tosamdy wrote: |
J'avais dans le temps acheté une gaffe automatique chez Uship, qui marchait très mal aussi. Mais depuis 3/4 ans, j'ai acheté la Hook&Moor chez SVB (celle que Nautile montre), est j'en suis super content, elle marche parfaitement. L'avantage qu'elle a, c'est de faire passe amarre, mais aussi de fonctionner dans les 2 sens, soit en passant par derrière, soit par devant. C'est vrai qu'elle n'est pas donné, mais depuis le temps elle est bien amortie |
Et bien voilà au moins une personne satisfaite de cette gaffe.
Perso et je le maintiens elle n'est vraiment pas pratique pour mon bateau avec les amarres de section nécessaire. Peut-être qu'avec du diamètre faible ça marche bien mais avec du 18 non. Avec du 14 on a essayé et c'est aussi galère.
L'autre que je signale est beaucoup plus simple à utiliser et n'est absolument pas dépendante du type de cordage d'amarrage utilisé.
- Tosamdy
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Comme pour arriver sur un ponton visiteur, a la pompe a essence, au lavoirs.
Car, l'avantage, c'est que ces amarres sont super souples, légères, facile a lancer, etc...
Et bien sur sur la gaffe, j'utilise aussi des 8mm plate
Je pense que c'est indispensable d'utiliser des amarres très souple et de petit diamètre. (tu devrais essayer)
Après je met des amarres de bon diamètre
- FullHaya
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Elle fonctionne dans certaines conditions et configurations mais n'est pas universelle comme l'autre dont j'ai donné le lien.
Autre problème avec cette gaffe quand on doit prendre un coffre bas sur l'eau avec un bateau avec un haut franc bord. Le système coulissant qui commande la rotation du crochet réalisant l'enroulement du cordage sur l'anneau a un sacré tendance à sortir tout seul rendant ensuit la manœuvre d'amarrage impossible.
Il faut à la fois viser l'anneau de bouée tout en gardant en tension permanente le bout d'amarrage sur la perche pour éviter ce problème. Et si on doit tendre le bras en se tenant avec l'autre au bateau à tous les coups la tension de l'amarre n'est plus là et c'est mort.
Avec l'autre système on love son amarre au taquet du bateau et au crochet mobile, on fixe le crochet mobile sur la gaffe télescopique et flottante, on passe doucement à proximité de la bouée et on croche l'anneau de celle-ci. Le bateau continuant sur son erre moteur coupé le crochet se désaccouple de la gaffe et on est amarré sur la bouée. Il ne reste qu'à reprendre le mou de l'amarre au taquet du bateau pour se rapprocher de la bouée et le tour est joué. Impossible de se rater, ça marche à 100% et c'est testé aussi avec des enfants qui sont tout heureux de réussir du premier coup la manip.
Si vous devez investir dans un système fiable ne faite pas comme moi. Ne vous trompez pas au risque d'avoir une gaffe Robship dans un coffre dont vous ne vous servirez jamais sans engendrer une dispute à bord (ça marche ton truc de m...e)
Maintenant comme je le dit souvent faite vous même la part des choses et croyez qui vous voudrez.
Parfois ça marche comme dans les vidéos publicitaires et parfois cela s'avère très différent.
La handy dock c'est vraiment exactement comme dans la pub. Autrement je n'insisterais pas. Mais il se trouve que j'ai les 2 et que je peux comparer.
Passe amarre
Si je me limite à la prise de bouée, dès que son bateau a une jupe généreuse et pratique d'accès, venir en arrière sur la bouée, mannouevre toujours facile marche arrière contre le vent ou le courant, s'amarrer et passer l'amarre sur l'étrave si on ne l'a pas déjà fait avant. Le bateau fait tête et on règle la distance à la bouée. L'amarre peut être en double ou un long noeud de chaise qui viendra sur le pont. Si
Igloo candidat