Page 2 sur 2

Etanchéité rail écoute de GV

Publié : dim. 20 oct. 2019, 3:13 pm
par GUYOT Serge
Merci Koala
solution élégante certes, mais se pose le problème de la solidité. N'ayant aucun accès par en dessous, cette latte ne peut être fixée que par mastique-colle ou colle PU qui marche bien sur le stratifié et par vis à bois.
La fixation du rail sur le bois peut être effectuée par vis métaux avec les écrous noyés dans le bois mais le point faible reste et restera la liaison bois / coque.
J'avais pensé à cette solution, c'est vrai, mais n'ayant aucune idée des forces pouvant s'exercer sur le rail, j'avais laissé tomber par prudence. Imagine les dégâts en cas d'arrachage du rail !!!!!
En conservant ton idée, que dirais-tu d'une cale (PVC ou bois ou même une équerre inox) fixée sur les parois latérales et prenant appui sur le dessus du rail et même fixée sur celui-ci, même si je perds le dernier trou de réglage de position de chariot ????  -  Cette solution me plairait beaucoup  -


Décidément, ce forum est génial pour résoudre les petits (ou gros) problèmes de chacun. Vos avis sont les bien venus. 


Merci à tous.

Etanchéité rail écoute de GV

Publié : dim. 20 oct. 2019, 4:04 pm
par Koala
Je voulais dire le support en question juste derrière le bridge-deck, là où tu pensais mettre ton tube, pour le remplacer.

Quant aux équerres de fixation, c'est la solution que j'avais utilisée pour installer une barre d'écoute sur mon Edel V, plus efficace que le piton central pour le réglage de la GV.

Autre possibilité aussi: fixer une planche de bois arrondie d'environ 10 cm x 3cm ,à l'arrière du bridge-deck, sur laquelle viendrait se visser la barre d'écoute

Amitiés

Etanchéité rail écoute de GV

Publié : mar. 22 oct. 2019, 7:10 pm
par GUYOT Serge
Bonjour, sujet clos 
Avant de me lancer dans de grands travaux, comme d'hab. j'ai cherché une solution de facilité. Après de longs repérages, grâce à un renvoi d'angle, à l'aide d'une scie cloche, j'ai dégagé l'accès aux quatre prisonniers défectueux dans la double paroi. Pince étau d'un côté et tournevis de l'autre, j'ai viré ceux-ci, mis une rondelle large et un écrou. Serrage énergique et test au tuyau d'arrosage une heure durant et Plus d'entrée d'eau. Comme quoi les solutions les plus simples.........
      Merci à tous ceux qui m'ont proposé des solutions      Prix de la réparation: un renvoi d'angle pour perceuse chez l'Idle (une bouchée de pain)

Etanchéité rail écoute de GV

Publié : mar. 22 oct. 2019, 7:17 pm
par Koala
Okay Okay Okay Okay Okay Okay

Etanchéité rail écoute de GV

Publié : mar. 22 oct. 2019, 9:17 pm
par Koala
Okay Okay Okay Okay Okay Okay

Etanchéité rail écoute de GV

Publié : mer. 23 oct. 2019, 11:38 am
par dalchmad
Koala a écrit:

Okay Okay Okay Okay Okay Okay
+1

Etanchéité rail écoute de GV

Publié : mer. 23 oct. 2019, 1:38 pm
par dalchmad
Koala wrote:

Okay Okay Okay Okay Okay Okay
+1