C'est un sacré chantier qui ne se fait pas sur un week-end.
Et très souvent, les ponts ne sont pas totalement symétriques, il est donc difficile de faire autrement que du sur-mesure pièces par pièces. Ça a aussi un coût certain avec lequel il vaut mieux ne pas se louper.
Concernant l'accastillage, pour raisons pratiques, il est certainement préférable de le retirer.
Un des avantages de la fibre de verre, du bois, comme du métal, c'est qu'on peut tout défaire, réparer, modifier. Avec du soin et de la patience, on peut arriver à des résultats très satisfaisants, voit même élevé au rang de l'art.
Les erreurs sont souvent liées à un manque de patiences, de soins, et esthétiques.
Quant un objet est dessiné sur une table a dessin, il y a 2 contraintes, celle qui consiste à être efficace, et l'autre qui donne de l'harmonie dans les formes, des lignes. C'est très difficile de modifier une structure en respectant les courbes, et l'oeil du concepteur de départ. Ça ne veut pas dire que c'est impossible, bien au contraire.
Rénovation de pont
- Captain Cool
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Rénovation de pont
Avec quoi fais-tu le ragreage ? Résine, syka ??
Je suppose que le faux teck est simplement collé
Je suppose que le faux teck est simplement collé
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Rénovation de pont
Le réagréage est fait au mastic polyester, après ponçage pour enlever toute trace des colles précédentes.
Le nouveau pont est collé sous vide.
Amitiés
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Rénovation de pont
Bonjour, je suis en train de refaire le revetement des bancs et coffres de cockpit.
J'ai enlevé les bandes de teck qui se fendillaient, avec l'outil universel vibrant, le teck laissait s'infiltrer l'eau dans la couche de mousse entre les peaux de stratifié, en particulier sur les panneaux de coffres.
J'ai du couper la peau supérieure des capots pour éliminer la mousse, et compenser par des renforts en CP marine mis en forme légèrements incurvés et collés a la résive chargée de fibres.
les peaux supérieures ont été recollées également à la résine.
Decappage des lattes de teck

Etat de la mousse.

Renforts dans le panneau de coffre

Ragréage les plus importants avec de la résine chargée.


Ragréage en cours au mastic époxy plus fin, je pense mettre un apprèt pour peinture avant réfection finale du cockpit.


J'ai enlevé les bandes de teck qui se fendillaient, avec l'outil universel vibrant, le teck laissait s'infiltrer l'eau dans la couche de mousse entre les peaux de stratifié, en particulier sur les panneaux de coffres.
J'ai du couper la peau supérieure des capots pour éliminer la mousse, et compenser par des renforts en CP marine mis en forme légèrements incurvés et collés a la résive chargée de fibres.
les peaux supérieures ont été recollées également à la résine.
Decappage des lattes de teck

Etat de la mousse.

Renforts dans le panneau de coffre

Ragréage les plus importants avec de la résine chargée.


Ragréage en cours au mastic époxy plus fin, je pense mettre un apprèt pour peinture avant réfection finale du cockpit.


- HADDOCK
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Bonjour, je suis en train de refaire le revetement des bancs et coffres de cockpit.
J'ai enlevé les bandes de teck qui se fendillaient, avec l'outil universel vibrant, le teck laissait s'infiltrer l'eau dans la couche de mousse entre les peaux de stratifié, en particulier sur les panneaux de coffres.
J'ai du couper la peau supérieure des capots pour éliminer la mousse, et compenser par des renforts en CP marine mis en forme légèrements incurvés et collés a la résive chargée de fibres.
les peaux supérieures ont été recollées également à la résine.
Decappage des lattes de teck

Etat de la mousse.

Renforts dans le panneau de coffre

Ragréage les plus importants avec de la résine chargée.


Ragréage en cours au mastic époxy plus fin, je pense mettre un apprèt pour peinture avant réfection finale du cockpit.


J'ai enlevé les bandes de teck qui se fendillaient, avec l'outil universel vibrant, le teck laissait s'infiltrer l'eau dans la couche de mousse entre les peaux de stratifié, en particulier sur les panneaux de coffres.
J'ai du couper la peau supérieure des capots pour éliminer la mousse, et compenser par des renforts en CP marine mis en forme légèrements incurvés et collés a la résive chargée de fibres.
les peaux supérieures ont été recollées également à la résine.
Decappage des lattes de teck

Etat de la mousse.

Renforts dans le panneau de coffre

Ragréage les plus importants avec de la résine chargée.


Ragréage en cours au mastic époxy plus fin, je pense mettre un apprèt pour peinture avant réfection finale du cockpit.


- Henri
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Rénovation de pont
Très joli boulot, ça a de l’allure 👍
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Rénovation de pont
Superbe boulot