Portique

Avatar de l’utilisateur
Igloo
Membre ACTIF
Messages : 2579
Inscription : mar. 05 mars 2013, 1:00 am

Portique

Message par Igloo »

Voilà mon sentiment, ce magnifique portique économique risque de manquer de rigidité transversale du fait qu'il a reçu des angles presque droits. Une jambette de chaque côté dans l'angle droit à 45 degrés devrait suffire à stopper toute tendance à cette "souplesse" transversale. (facile à expérimentée au port à la main)
Si sa seule fonction est de recevoir panneau(x) solaire et autres antennes, il sera parfait une fois stabilisé (si nécessaire ?)
S'il doit servir de bossoirs à l' annexe, après essais, il faudra peut-être prévoir des tirants (textiles comme proposés par Tosamdy) vers l'avant. Tout dépend du poids de la dite annexe.
Erick
Avatar de l’utilisateur
Tosamdy
Membre ACTIF
Messages : 1855
Inscription : ven. 06 nov. 2015, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Rochelle et La Palmyre
Nom du bateau : Tosamdy

Portique

Message par Tosamdy »

Ne met pas de câble, il faut soit les faire sertir, soit mettre des serres câbles moches, met du dyneema de 4mm, il sera aussi solide, si ce n'est plus, plus facile a faire et plus beau  Wink
Avatar de l’utilisateur
Heriona
Membre ACTIF
Messages : 838
Inscription : ven. 22 avr. 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : Arzal
Nom du bateau : éloann2

Portique

Message par Heriona »

passetoutgrain a écrit:

bien vu, je serais d'avis de mettre une jambe de force prise sur l'arrière de la coque même si il n'y a pas beaucoup de poids dessus car la c'est le balcon qui supporte tout. 
une de chaque côté bien sur.
ces bien pour çà que sur heriona2 il est pas sur le balcon, déjà car je trouve ça moche et de + le balcon n est pas fait pour recevoir une tel charge .
Avatar de l’utilisateur
Heriona
Membre ACTIF
Messages : 838
Inscription : ven. 22 avr. 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : Arzal
Nom du bateau : éloann2

Portique

Message par Heriona »

passetoutgrain wrote:

bien vu, je serais d'avis de mettre une jambe de force prise sur l'arrière de la coque même si il n'y a pas beaucoup de poids dessus car la c'est le balcon qui supporte tout. 
une de chaque côté bien sur.
ces bien pour çà que sur heriona2 il est pas sur le balcon, déjà car je trouve ça moche et de + le balcon n est pas fait pour recevoir une tel charge .
Avatar de l’utilisateur
klint
Membre ACTIF
Messages : 744
Inscription : jeu. 27 déc. 2012, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Est
Port d'attache : Martigues
Nom du bateau : Tangaroa
MMSI : 227519250

Portique

Message par klint »

belle réalisation !!!
Bravo Okay Okay
Avatar de l’utilisateur
klint
Membre ACTIF
Messages : 744
Inscription : jeu. 27 déc. 2012, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Est
Port d'attache : Martigues
Nom du bateau : Tangaroa
MMSI : 227519250

Portique

Message par klint »

belle réalisation !!!
Bravo Okay Okay
Avatar de l’utilisateur
L'esterel II
Membre ACTIF
Messages : 83
Inscription : mer. 18 sept. 2013, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : L'ESTEREL II
MMSI : 227 170 620

Portique

Message par L'esterel II »

La suite de mon portique 
j'ai installé le panneau solaire 150W  mis 2 palans et deux haubans en cable de 4mm ataché au rail de fargue  j'ai pu ainsi pendre l'annexe derrière (sans moteur bien sur) et j'ai même navigué avec par temps calme
question vent, à Pollença au mouillage on a eu une tornade avec des vents enregistré a 70N par la capitainerie ça a duré environ 5mn, rien n'a bougé 
encore quelques petits détails et il sera au top


j'ai mis des câbles avec ridoir car on m'a déconseillé de mettre du textile à cause des filières par contre il faut que je mettes des petits renfort dans les angles pour pas qu'il pli latéralement  








Avatar de l’utilisateur
L'esterel II
Membre ACTIF
Messages : 83
Inscription : mer. 18 sept. 2013, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : L'ESTEREL II
MMSI : 227 170 620

Portique

Message par L'esterel II »

La suite de mon portique 
j'ai installé le panneau solaire 150W  mis 2 palans et deux haubans en cable de 4mm ataché au rail de fargue  j'ai pu ainsi pendre l'annexe derrière (sans moteur bien sur) et j'ai même navigué avec par temps calme
question vent, à Pollença au mouillage on a eu une tornade avec des vents enregistré a 70N par la capitainerie ça a duré environ 5mn, rien n'a bougé 
encore quelques petits détails et il sera au top


j'ai mis des câbles avec ridoir car on m'a déconseillé de mettre du textile à cause des filières par contre il faut que je mettes des petits renfort dans les angles pour pas qu'il pli latéralement  








Avatar de l’utilisateur
Bushi
Membre ACTIF
Messages : 760
Inscription : ven. 11 mai 2018, 2:00 am
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Roscoff
Nom du bateau : Bushido

Portique

Message par Bushi »

Sa devient vite indispensable un portique quand on y a goûter  , le miens vient d'un pêche promenade  120 euros sur le coin coin  quelques découpe est soudure je ne regrette pas est quand on a une envie presante au gîte c'est quand même pas mal de pouvoir  se tenir  Mort de Rire
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Membre ACTIF
Messages : 760
Inscription : ven. 11 mai 2018, 2:00 am
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Roscoff
Nom du bateau : Bushido

Portique

Message par Bushi »

Sa devient vite indispensable un portique quand on y a goûter  , le miens vient d'un pêche promenade  120 euros sur le coin coin  quelques découpe est soudure je ne regrette pas est quand on a une envie presante au gîte c'est quand même pas mal de pouvoir  se tenir  Mort de Rire
Répondre

Revenir à « Bossoirs, Portiques, Passerelle, ... »