chez les gens que j'ai embarqué , j'ai constaté que ça les endort plus qu'autre chose : ils continuent à dég ... jusqu'au moment ou le produit les met KO !
Le mal de mer
Le mal de mer
chez les gens que j'ai embarqué , j'ai constaté que ça les endort plus qu'autre chose : ils continuent à dég ... jusqu'au moment ou le produit les met KO !
- voilbreizh
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Pleurtuit La Rance Montmarin
- Nom du bateau : CLAVIJE
Le mal de mer
- Raynald
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Sète- La Grande Motte
- Nom du bateau : l'étoile
- MMSI : 227073570
Le mal de mer
Jeanpi a écrit: |
Il y aura un reportage sur le sujet du mal de mer dans l'émission de Thalasa de demain, peut être y aura t'il une solution miracle de proposé. Il m'arrive d'être nauséeux en mer et cela gâche le plaisir. Il est vrais que je ne fait attention qu'a la règle des trois F: Fain, Froid, Fatigue. Mais ce n'est pas toujours suffisant. |
Désolé JeanPi, ta règle est incomplète il y a 4 F... La faim, le froid, la fatigue et la foif
... donc ce qui m'amène à confirmer que les médicaments sont pas très efficaces si ils ne sont pas accompagnés d'une boisson énergétique! sauf pour le skipper
Plus sérieusement, je suis sujet au mal de mer, et le seul remède que j'ai trouvé c'est d'être en forme et passer au moins une nuit à bord avant les croisières... et quand la mer se gatte, si je dois faire de fréquents séjours à la table à carte, et bien je mange des bananes (on sait pourquoi ) mais les médicaments m'endorment sans éviter le barbouillage, et les bracelets ou autres gadgets parfaitement inutiles... (le pommier que j'ai planté sur le pont n'a pas pris)
- Raynald
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Sète- La Grande Motte
- Nom du bateau : l'étoile
- MMSI : 227073570
Le mal de mer
Jeanpi wrote: |
Il y aura un reportage sur le sujet du mal de mer dans l'émission de Thalasa de demain, peut être y aura t'il une solution miracle de proposé. Il m'arrive d'être nauséeux en mer et cela gâche le plaisir. Il est vrais que je ne fait attention qu'a la règle des trois F: Fain, Froid, Fatigue. Mais ce n'est pas toujours suffisant. |
Désolé JeanPi, ta règle est incomplète il y a 4 F... La faim, le froid, la fatigue et la foif
... donc ce qui m'amène à confirmer que les médicaments sont pas très efficaces si ils ne sont pas accompagnés d'une boisson énergétique! sauf pour le skipper
Plus sérieusement, je suis sujet au mal de mer, et le seul remède que j'ai trouvé c'est d'être en forme et passer au moins une nuit à bord avant les croisières... et quand la mer se gatte, si je dois faire de fréquents séjours à la table à carte, et bien je mange des bananes (on sait pourquoi ) mais les médicaments m'endorment sans éviter le barbouillage, et les bracelets ou autres gadgets parfaitement inutiles... (le pommier que j'ai planté sur le pont n'a pas pris)
- voilbreizh
- Membre ACTIF
Le mal de mer
- voilbreizh
- Membre ACTIF
Le mal de mer
- Jeanpi
- Port d'attache : Plouër-sur-Rance
- Nom du bateau : Alouette
Le mal de mer
Un truc efficace lorsque l'on a besoin de rentrer et que l'estomac n'est pas à sa place, c'est de circuler à l'intérieur les yeux fermés. Aller se coucher, aller à la toilette ou chercher à manger ou a boire les yeux fermés est tout à fait possible avec un peu d'organisation et cela n'apporte aucun désagrément supplémentaire. C'est surprenant mais efficace. Par contre je n'ai toujours pas trouvé la manière pour appliquer cette méthode à la table à carte!!
- Koala
- Membre ACTIF
- Port d'attache : La Roche Bernard
- Nom du bateau : Koala V
- MMSI : 227 624 160
Le mal de mer
Une anecdote tirée de nos récits de croisières, celle de 1986, avec Koala V tous neuf.
Nous étions en traversée vers Majorque en emmenant, en plus des 3 enfants dont Xavier 7 ans, un ami adulte Robert, qui montait pour la première fois sur un bateau.
"Vers 10 heures, tout le monde est réveillé et a déjeuné. Les enfants ont pris leurs quartiers de mer, à savoir Anne et Xavier dans la cabine avant et Emmanuel dans le carré avec un livre. La mer étant cependant un peu agitée, notre passager ne se sent pas au mieux de sa forme. Dominique lui administre une de ses pilules miracle et Robert va s'étendre sur un banc du cockpit, où il ne tarde pas à s'endormir.
Par mimétisme sans doute, Xavier, qui caracolait dans la cabine avant et qui voudrait également une pilule, déclare qu'il ressent aussi le mal de mer. " Tu n'as certainement pas le mal de mer, tu n'en as pas les symptômes !" lui dit son frère.- " Quels sont les symptômes ?" demande le fauve -" Lorsque l'on a le mal de mer on a mal à la jambe gauche !".
Grand silence de Xavier qui analyse attentivement ses sensations et qui affirme " Je dois quand même avoir un peu le mal de mer, car j'ai mal à la jambe droite ! »
Pour guérir notre grand malade, je lui passe son gilet et et son harnais et l'envoie assurer la veille dans le cockpit, bardé des jumelles, ce dont il n'est pas peu fier. "
Alors avez-vous des douleurs à la jambe gauche ou non ?
Aujourd'hui Xavier sa femme Gabrielle et leurs trois enfants naviguent de conserve avec Koala V sur leur Gib Sea 28: Gabier II.
Gabrielle est assez sujette au mal de mer et, pour les traversées (Baléares), utilise des patchs de Scopolamine, dont elle est extrêmement satisfaite.
- solus
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Le Barcarès
- Nom du bateau : LOKYFLA
Le mal de mer
Voyez le bon côté de l'affaire.........Surtout si l'on est pêcheur (outre que devant l'Eternel)
En ce cas sortez vos cannes (toujours en avoir à bord).
Tentez avec un....n'importe quoi (de préférence) le maquereau, puisque vous avez de l'amorce (broumége) gratuite
Une fois le maquereau pris, remettez-le sur un hameçon + gros, remettez à l'eau et tentez la bonite !
Une fois cette dernière prise, remontez-la sur un hameçon encore +++ gros, remettez à l'eau et tentez ...le thon.
Une fois le thon pris, heu........là, je m'égare,
Continuez sans moi, je vais manger la bonite !
Koala V, un remède + simple et encore + efficace que je propose :
Lors des symptômes, mettre le gilet et proposer un débarquement, instantanément la réponse serait un "OUIIII" là, lui proposer de rentrer à la nage !
Cordialement.
Solus
- Heriona
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Arzal
- Nom du bateau : éloann2
Le mal de mer
voilbreizh a écrit: |
Conclusion le meilleur remède reste pour nous plaisanciers et amateurs l'accoutumance de la navigation en mer. |