ENTORSES

Avatar de l’utilisateur
Jonath
Membre ACTIF
Messages : 145
Inscription : mer. 22 févr. 2012, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Est
Port d'attache : Ajaccio
Nom du bateau : Opaline

ENTORSES

Message par Jonath »

Ca m'est arrivé, il y a une 1/2 douzaine d'années, en confondant vitesse et précipitation en allant larguer le mouillage. Impossible de poser le pied..et encore moins de maneuvrer le bateau. C'est ma compagne qui l'a ramené au moteur, un copain qui m'a pris en charge ensuite sur son bateau à moteur et un autre copain qui a fini de rentrer et d'amarrer le bateau. souvenir cuisant. Et si cela s'était produit au large...?
Avatar de l’utilisateur
Phil_de_fer
Membre ACTIF
Messages : 109
Inscription : dim. 09 févr. 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Canet en Roussillon
Nom du bateau : Le Valentin II

ENTORSES

Message par Phil_de_fer »

Voila un sujet qui me plait puisque dans ma pratique de la baballe ovale, j ai eu le loisirs de goutter a tout ces plaisirs.

Pour le froid : il existe des poches a usage unique que l on achete en pharmacie et qui contient deux substances qui lorsqu ellee se melangent produisent du froid, efficace et pas cher http://www.decathlon.fr/poche-froid-instantane-id_8077954.html?gclid=COHN84iyxLwCFQ_HtAodpRkAig


Pour  entorse : le strapping bien sur, a condition de bien savoir le faire .... Enfin la prothese, deux sortes : la gonflable (bof) et celle rigide avec une compensation sous la voute plantaire et qui fait office de platre avec tout les avantages sans les inconvenients.


L entorse est souvent associée a la cheville mais tout aussi penible : le poignet, le coude etc ... 


http://www.youtube.com/watch?v=dnnYSnXbDcY 
Avatar de l’utilisateur
30daniel
Membre ACTIF
Messages : 1714
Inscription : lun. 12 déc. 2011, 1:00 am
Port d'attache : st chamas
Nom du bateau : lady laura

ENTORSES

Message par 30daniel »

comme beaucoup d’entre nous anciens ou actuels sportifs ce sont des incidents fréquents par contre petite remarque ce n'est pas une prothèse mais une attelle, la prothèse c'est ce que j'ai depuis quelques temps aux genoux he oui quand on joue ce que l'on gagne d'un coté on le paie de l'autre 
Avatar de l’utilisateur
Jef
Membre ACTIF
Messages : 1153
Inscription : lun. 10 janv. 2011, 1:00 am
Port d'attache : Sète
Nom du bateau : Jean Kikine

ENTORSES

Message par Jef »

Wikipedia:
Une orthèse est un appareillage qui compense une fonction absente ou déficitaire, assiste une structure articulaire ou musculaire, stabilise un segment corporel pendant une phase de réadaptation ou de repos. Elle diffère donc de la prothèse, qui remplace un élément manquant.
Avatar de l’utilisateur
Jef
Membre ACTIF
Messages : 1153
Inscription : lun. 10 janv. 2011, 1:00 am
Port d'attache : Sète
Nom du bateau : Jean Kikine

ENTORSES

Message par Jef »

Wikipedia:
Une orthèse est un appareillage qui compense une fonction absente ou déficitaire, assiste une structure articulaire ou musculaire, stabilise un segment corporel pendant une phase de réadaptation ou de repos. Elle diffère donc de la prothèse, qui remplace un élément manquant.
Avatar de l’utilisateur
30daniel
Membre ACTIF
Messages : 1714
Inscription : lun. 12 déc. 2011, 1:00 am
Port d'attache : st chamas
Nom du bateau : lady laura

ENTORSES

Message par 30daniel »

salut Mr Jef es-tu en Savoie la première semaine de Mars ?? 
Avatar de l’utilisateur
Jef
Membre ACTIF
Messages : 1153
Inscription : lun. 10 janv. 2011, 1:00 am
Port d'attache : Sète
Nom du bateau : Jean Kikine

ENTORSES

Message par Jef »

Io no se pour le moment, mais, mais, si c'est le cas, nous accueillerons tous les Lady Laura avec le plus grand plaisir.
Avatar de l’utilisateur
30daniel
Membre ACTIF
Messages : 1714
Inscription : lun. 12 déc. 2011, 1:00 am
Port d'attache : st chamas
Nom du bateau : lady laura

ENTORSES

Message par 30daniel »

merci Jef je ne ferait que passer 2 jours mais ce sera avec plaisir que je ferais une halte 
Avatar de l’utilisateur
Jef
Membre ACTIF
Messages : 1153
Inscription : lun. 10 janv. 2011, 1:00 am
Port d'attache : Sète
Nom du bateau : Jean Kikine

ENTORSES

Message par Jef »

Oh zut, seulement 2 jours!
Avatar de l’utilisateur
30daniel
Membre ACTIF
Messages : 1714
Inscription : lun. 12 déc. 2011, 1:00 am
Port d'attache : st chamas
Nom du bateau : lady laura

ENTORSES

Message par 30daniel »

tu as un message perso mon adresse mail est fermée cause piratage ou au moins soupçons importants
Répondre

Revenir à « May day ... un médecin à bord »