Igloo wrote: |
Voilà ce que veut dire : "la responsabilité de mener son bateau reste entière aux skippers", n'en déplaise à certains. Igloo pédagogue
|
"N en déplaise a certain ", n 'est pas le sujet et que cela me plaise ou pas n intéresse personne . Tu as tes certitudes , ta logique , ton expérience , ta pédagogie , cela ne veut pas dire que c est partagé par tous , et que ta as raison .
Que le fait qu un skipper soit responsable de sont bateau et de son équipage tu ne m apprends rein , c est pas un scoop .....,pas besoin d être fin pédagogue pour enfoncer des portes ouvertes.
Mais , je ne vois pas pourquoi cela devrait permettre aux constructeurs de livrer des bateaux mal terminés en terme de sécurité " de toute facon c est le skipper le responsable il se démerdera " point ,rien de plus rein de moins ,et peut être que cela peut faire débat sans être sans être catalogué de réac qui ne comprend rien
je vais encore être "Hors sujet " ben j assume . En ce qui me concerne je considère la bar du port comme une bande copains avec qui les sujets abordes le sont sans se prendre la tête et en toute décontraction , ou il est possible de débattre sans rien imposer , bref comme devant une bière sur le zing , enfin je pense ? Force est de constater que dans bien des cas , avoir un avis divergent , poser une question qui ne va va pas dans le sens du vent , la réponse n est pas sympa , intervenir sur un sujet en apportant un éclairage technique qui ne répond pas a la question initiale , tout en apportant des précisions a la communauté , vous êtes hors sujet et ça dérange J avais cru comprendre que l émetteur d un sujet n en devenait pas le proprio pour autant etc etc .
Actuellement , certain se donnent du mal pour développer le forum , très belle initiative. Peut être que ce que je ressens et exprime et ressenti par d’autres qui sait ...... , et ne donne pas envie d intervenir sur les différents sujets , a vous de voir , moi je n ai pas de certitudes , mais un ressenti qui a mon humble avis rend le forum moins abordable et sympa surtout vue de l extérieur pour les futurs adhérents potentiels |