Perche IOR a faire soi même

Avatar de l’utilisateur
minorque
Messages : 23
Inscription : mar. 27 oct. 2015, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : minorque
MMSI : 2

Perche IOR a faire soi même

Message par minorque »

Je me suis mal expliqué. (j'en suis désolé) Je voulais parler du filins de 20 ou 25 mètres, qui relit la bouée ou la perche en permanence au bateau, mème une fois lancée à l'eau.
Qu' en penses-tu Igloo ?
Eric
Avatar de l’utilisateur
Igloo
Membre ACTIF
Messages : 2580
Inscription : mar. 05 mars 2013, 1:00 am

Perche IOR a faire soi même

Message par Igloo »

Salut minorque (Eric).
Non, non j'avais bien compris et répondu d'une courte phrase: "aucune solidaire du bateau une fois jetée"". Assez mystérieuse je l'avoue !
A mon avis on jette à l'eau pour que le MOB puisse rejoindre bouée ou perche et que le bateau puisse rejoindre l'équipier tombé à l'eau.
Pour qu'il y est liaison entre bateau et bouée (surement pas perche) il faudrait quasiment que l'on saute à l'eau avec pour que ça ait un sens. Et même, vue la vitesse probable du bateau, il vaudra mieux lâcher la bouée pour ne pas se noyer ainsi tiré!
Igloo (Erick)
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7171
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

Perche IOR a faire soi même

Message par Henri »

pour la noyade, je confirme... il y a trois ou quatre ans, mon gendre voulait absolument que je traine derrière le bateau (au moteur bien sur) 
A partir de 3 knds il a lâché , il poussait trop d'eau
Par contre trainer un bout flottant pour faire le tour du MOB est un plus. Faire des cercles autour de lui mais le bout devra être plus long que 25 m
Avatar de l’utilisateur
aikibu
Membre ACTIF
Messages : 228
Inscription : mar. 06 mars 2012, 1:00 am
Port d'attache : Noirmoutier
Nom du bateau : ALTAIR

Perche IOR a faire soi même

Message par aikibu »

Autrement dit il faudrait
-Une perche IOR    -reperage-

-Une bouée, couronne ou fer à cheval  - flottaison-
-Une bouée flottante avec 80m de bout flottant pour encercler le MOB
les accessoires electroniques sont un plus evidement....ne serait ce que pour un reperage avec alarme un peu tardive....
Ne pas oublier de crier tres fort quand on est desequilibré et près de passer à l'eau....Faut etre plusieurs à bord bien entendu.
Répondre

Revenir à « La sécurité en mer »