Avant d'abandonner son navire

Igloo
Membre ACTIF

Avant d'abandonner son navire

Message par Igloo »

Le bateau est un espace de liberté (dans le respect de la législation tant qu'on est dans les eaux territoriales) et à chacun sa vérité. Si un constructeur opte pour une position pour le bib, il ne le fait pas "contre" la sécurité de l'acheteur mais il n'empêche que sa solution n'est pas forcément la meilleure.

Encore que dans un coffre, le bib profite d'une protection parfaite contre intempéries et autres agressions et assure ainsi une sorte de garantie de longévité. La présence d'un système étudié pour le sortir du coffre (Amel à ça) peut résoudre le problème.

Le principal, c'est de rechercher, de trouver et de mettre en oeuvre "la" solution pensée comme la meilleure à son avis qui tienne compte des éléments propres au bateau, à l'équipage, à la navigation envisagée ....

Comme déjà dit en 7 ans de TDM, j'ai toujours vérifié mon bib moi-même chaque année et à mon retour j'ai évité de passer par la Corse pour arriver directement à Saint Raphaël premier port français à me recevoir et fin de croisière.

Igloo
Répondre

Revenir à « La sécurité en mer »