en cas d'abordage les torts sont toujours partagés (c'est la proportion qui varie). il n'y a pas de navire prioritaire mais "privilégié " ce qui n'affranchit pas celui-ci de sa responsabilité regle 2
"a) Aucune disposition des présentes Règles ne saurait exonérer soit un navire, soit son propriétaire, son capitaine ou son équipage des conséquences d'une négligence quelconque quant à l'application des présentes Règles ou quant à toute précaution que commandent l'expérience ordinaire du marin ou les circonstances particulières dans lesquelles se trouve le navire."
Koala les règles je m'en f...s un petit peu , mais la sécurité de l'équipage jamais . quand j'ai vu un pétrolier (petit genre 120m) me couper la route dans la brume après trois appel VHF sans réponse j'ai changé le cap de 20°
Koala les règles je m'en f...s un petit peu , mais la sécurité de l'équipage jamais . quand j'ai vu un pétrolier (petit genre 120m) me couper la route dans la brume après trois appel VHF sans réponse j'ai changé le cap de 20°
Moi ! Mais je n'ai pas parlé de ces Règles (pondues par quelques énarques)....et qui sont d'ailleurs incompréhensibles ou presque, pour le commun des navigateurs !!!
L'AIS présente quand même bien des avantages...lorsqu'on croise les gros !
Koala les règles je m'en f...s un petit peu , mais la sécurité de l'équipage jamais . quand j'ai vu un pétrolier (petit genre 120m) me couper la route dans la brume après trois appel VHF sans réponse j'ai changé le cap de 20°
Koala les règles je m'en f...s un petit peu , mais la sécurité de l'équipage jamais . quand j'ai vu un pétrolier (petit genre 120m) me couper la route dans la brume après trois appel VHF sans réponse j'ai changé le cap de 20°
Moi ! Mais je n'ai pas parlé de ces Règles (pondues par quelques énarques)....et qui sont d'ailleurs incompréhensibles ou presque, pour le commun des navigateurs !!!
L'AIS présente quand même bien des avantages...lorsqu'on croise les gros !