Nav solo sur Sangria 7m50. traversee du Gascogne.

Avatar de l’utilisateur
Sangriero
Messages : 19
Inscription : sam. 18 sept. 2021, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : Gdansk
Nom du bateau : Sangriero

Nav solo sur Sangria 7m50. traversee du Gascogne.

Message par Sangriero »

Salut ! Merci pour ton message sympa .Ha,ha , oui,Effectivement je ne suis pas polonais.  Dans mon cas, c est parce que j ai acheté et rénové ce voilier en Bretagne,. Je suis Francais mais je vis en Belgique, et cela a posé un probleme aux bureaucrates . Je n'ai pas insisté et en plus le canot quittait definitivement la France. J l ai fait défrancisé et j ai été voir un pays plus simple en affaires maritimes. J ai pris La pologne , car c est en Europe donc le bateau peut naviguer partout librement en europe comme le pavillon Francais, la pologne ne demande aucune inspection technique pour moins de 22m, Il n y a pas de liste de materiel embarqué obligatoire, et aucune taxe annuelle, et tout se fait en ligne...pour ca que on  en croise de plus en plus Smile        En Espagne , il y en a beaucoup car ils evitent ainsi l impot Espagnol ( IVA) sur les bateaux.
Avatar de l’utilisateur
Sangriero
Messages : 19
Inscription : sam. 18 sept. 2021, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : Gdansk
Nom du bateau : Sangriero

Nav solo sur Sangria 7m50. traversee du Gascogne.

Message par Sangriero »

Salut ! Merci pour ton message sympa .Ha,ha , oui,Effectivement je ne suis pas polonais.  Dans mon cas, c est parce que j ai acheté et rénové ce voilier en Bretagne,. Je suis Francais mais je vis en Belgique, et cela a posé un probleme aux bureaucrates . Je n'ai pas insisté et en plus le canot quittait definitivement la France. J l ai fait défrancisé et j ai été voir un pays plus simple en affaires maritimes. J ai pris La pologne , car c est en Europe donc le bateau peut naviguer partout librement en europe comme le pavillon Francais, la pologne ne demande aucune inspection technique pour moins de 22m, Il n y a pas de liste de materiel embarqué obligatoire, et aucune taxe annuelle, et tout se fait en ligne...pour ca que on  en croise de plus en plus Smile        En Espagne , il y en a beaucoup car ils evitent ainsi l impot Espagnol ( IVA) sur les bateaux.
Avatar de l’utilisateur
nautile
Membre ACTIF
Messages : 2655
Inscription : mer. 31 juil. 2013, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Toulon
Nom du bateau : nautile
MMSI : 227 382 960

Nav solo sur Sangria 7m50. traversee du Gascogne.

Message par nautile »

Vive l'égalité et l'uniformisation de traitement européenne Mort de Rire
Avatar de l’utilisateur
nautile
Membre ACTIF
Messages : 2655
Inscription : mer. 31 juil. 2013, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Toulon
Nom du bateau : nautile
MMSI : 227 382 960

Nav solo sur Sangria 7m50. traversee du Gascogne.

Message par nautile »

Vive l'égalité et l'uniformisation de traitement européenne Mort de Rire
Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3609
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

Nav solo sur Sangria 7m50. traversee du Gascogne.

Message par FullHaya »

Petit moment de détente matinal avec la lecture de cette charmante vidéo.
Aucun doute pour moi que le Sangria est un bon bateau capable d'assumer cette traversée. Son successeur le Fantasia que j'ai eu et gardé 20 ans en était lui aussi capable. Les plans Harlé ce sont quand même des bateaux bien marins.
Fait amusant et hasard, tu arrivais à Gijon le lundi 30 Août et j'étais au port à partir du 31. On a pu se croiser peut-être même si moi je m'étais mis au ponton proche de la capitainerie et du poste carburant. J'ai fait ensuite la traversée pour rejoindre les Sables le 2 Septembre après le passage de front que tu as subit. Et cette fois j'ai eu plutôt la grosse pétole (Merci Volvo) Un peu plus de pression m'aurait bien rendu service.
Bonne poursuite de ton voyage.
Avatar de l’utilisateur
Igloo
Membre ACTIF
Messages : 2579
Inscription : mar. 05 mars 2013, 1:00 am

Nav solo sur Sangria 7m50. traversee du Gascogne.

Message par Igloo »

Merci pour cette vidéo .
En solo, je me pose la question de savoir si le fait de prendre la caméra est une façon de ne pas se sentir seul ?
Sangriero , tu n'es pas tenu à répondre sauf si tu penses que de répondre présente un intérêt pour toi.
Sur un autre plan et compte-rendu des conditions météo prévues, je n'ai pas réussi à voir si tu avais à poste une retenue de bôme ou frein de bôme ?
C'est la cause principale à bord de conséquences graves pour l'équipage mais aussi pour le matériel.
En navigation hauturière, il arrive de faire de très long bord sur la même amure et l'éventuelle gène de cette retenue n'a pas de réalité.
Igloo sécuritaire
Avatar de l’utilisateur
Moen
Membre ACTIF
Messages : 71
Inscription : ven. 01 oct. 2021, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Est
Port d'attache : Port Napoléon
Nom du bateau : Lucius Sylla

Nav solo sur Sangria 7m50. traversee du Gascogne.

Message par Moen »

Très sympas ces vidéos tournées du point de vue du bateau ! Et bon sang, les sardines à Belle ile !
Avatar de l’utilisateur
Sangriero
Messages : 19
Inscription : sam. 18 sept. 2021, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : Gdansk
Nom du bateau : Sangriero

Nav solo sur Sangria 7m50. traversee du Gascogne.

Message par Sangriero »

FullHaya a écrit:
Petit moment de détente matinal avec la lecture de cette charmante vidéo.
Aucun doute pour moi que le Sangria est un bon bateau capable d'assumer cette traversée. Son successeur le Fantasia que j'ai eu et gardé 20 ans en était lui aussi capable. Les plans Harlé ce sont quand même des bateaux bien marins.
Fait amusant et hasard, tu arrivais à Gijon le lundi 30 Août et j'étais au port à partir du 31. On a pu se croiser peut-être même si moi je m'étais mis au ponton proche de la capitainerie et du poste carburant. J'ai fait ensuite la traversée pour rejoindre les Sables le 2 Septembre après le passage de front que tu as subit. Et cette fois j'ai eu plutôt la grosse pétole (Merci Volvo) Un peu plus de pression m'aurait bien rendu service.
Bonne poursuite de ton voyage.



salut ! oui c est marrant.. on y etais en meme temps, je suis reste jusqu au 2 septembre. j etais amarre au premier ponton visiteur a gauche qd on rentre dans le port. Etais tu sur le quai ou etais amarre au bout   le Dufour de la MACIF qui a du faire faire demi tour deux fois et annuler son retour vers la rochelle ? ( probleme de grement dormant, et ensuite probleme de moteur). sinon, oui je  suis d accord : Philippe Harle a un don pour dessiner des bateaux super marins.
Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3609
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

Nav solo sur Sangria 7m50. traversee du Gascogne.

Message par FullHaya »

@Sangriero
Nous étions au même port en même temps. Toi à gauche en entrant sur une des 4 pannes visiteurs et moi sur la panne qui se prolonge après le poste à carburant qui se trouve devant la capitainerie. J'avais choisi cet emplacement plus proche des toilettes et de la ville car une place y était dispo.
J'ai bien entendu vu le bateau de 45 pieds me semble t-il de la Macif. Il était toujours au ponton quand je suis parti le 2/09 à 5h du matin pour les Sables. C'est quand même comique de se rater à Gijon et de se retrouver au BD que tu viens de rejoindre.
J'ai cherché sur marine trafic et vessel finder ton bateau puisque tu dis être équipé AIS dans ta vidéo. Mais je ne le vois pas. Sans doute n'as-tu que la réception AIS ?
Avatar de l’utilisateur
Sangriero
Messages : 19
Inscription : sam. 18 sept. 2021, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : Gdansk
Nom du bateau : Sangriero

Nav solo sur Sangria 7m50. traversee du Gascogne.

Message par Sangriero »

@Igloo
a l origine l idee de faire qqqes images c etait pour montrer a mes proches qui ne naviguent pas, a quoi peut ressembler la mer. j ai aussi toujours une camera a portee de main au cas ou je croise dauphins, baleines et autres cetaces. mais a force que les amis voileux me posent des questions sur la nav, ou la technique, j ai decide de faire cette petite video qui est plutot sous forme de journal de bord et plutot destines aux autres marins.  Cela n est pas pour palier la solitude car calme ou pas calme les journees en mer pour moi passent toujours  a une vitesse incroyable.
concernant le frein de bome ou bloqueur de bome, jusqu a present je n en avais pas, mais quelques empennages sauvages pas tres bienvenus m'ont concaincu de bricoler un systeme. j ai donc maintenant un simple systeme de bout frappe en bout de bome et qui revient au cockpit vias une poulie sur un taquet coinceur. Dans le cas ou il faille liberer le grement en urgence il me suffit de relacher le taquet et la bome est immediatement libre. donc dans mon cas, je trouve qu un systeme empechant la bome de passer est bienvenu ( la bome est pas bien haute sur un sangria, et elle est plus solide que la tete des equipiers  Smile  )
Répondre

Revenir à « VOYAGES, NAVIGATIONS »