RETRAITES

Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7175
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

RETRAITES

Message par Henri »

Profites en bien. La vie est courte, trop courte et avec les saloperies qui peuvent nous tomber dessus parfois, il vaut mieux en profiter tant , et dès, que l'on peut....  Profites du moment présent, demain viendra trop vite
Avatar de l’utilisateur
Bidule
Membre ACTIF
Messages : 333
Inscription : ven. 03 déc. 2010, 1:00 am
Port d'attache : Saint-Cyprien
Nom du bateau : Bidule

RETRAITES

Message par Bidule »

tout a fait d'accord avec toi "le bonheur est sur l'eau"
Avatar de l’utilisateur
Bidule
Membre ACTIF
Messages : 333
Inscription : ven. 03 déc. 2010, 1:00 am
Port d'attache : Saint-Cyprien
Nom du bateau : Bidule

RETRAITES

Message par Bidule »

l'avantage je serais un jeune retraitè 41 annuité a 53 ans a cette age ont peut encore naviguer longtemps... Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
et ma femme a la retraite dans 9 mois....
Avatar de l’utilisateur
Jef
Membre ACTIF
Messages : 1153
Inscription : lun. 10 janv. 2011, 1:00 am
Port d'attache : Sète
Nom du bateau : Jean Kikine

RETRAITES

Message par Jef »

A la retraite depuis presque 2 ans, j'ai acheté mon 4ème bateau (Maya, Lotus CNSO de 38 ans), laissé à l'abandon depuis X temps.   Comme le chantaient les frères Jacques dans "la" Marie Joseph, encore heureux que c'est un bon bateau:  www.deezer.com/fr/music/les-freres-jacques#music/les-freres-jacques.
Ca occupe mes temps libres, en plus je ne marche pas trop sur les pieds de mon épouse.
Si la pension de retraite était un peu plus élevée, je ne me plaindrais pas, mais au moins je l'ai eue à 60 balais.
Bon courage à ceux qui viennent.
Invité

RETRAITES

Message par Invité »

voila tout est dit Okay
la retraite  c est super ! mais c est vrai que pour naviguer il faut casquer et etant donné la baisse des revenus il faut se restreindre .
Donc je navigue au printemps mai juin et l été au port et rebalades en sept oct.

        
Invité

RETRAITES

Message par Invité »

voila tout est dit Okay
la retraite  c est super ! mais c est vrai que pour naviguer il faut casquer et etant donné la baisse des revenus il faut se restreindre .
Donc je navigue au printemps mai juin et l été au port et rebalades en sept oct.

        
Avatar de l’utilisateur
Bidule
Membre ACTIF
Messages : 333
Inscription : ven. 03 déc. 2010, 1:00 am
Port d'attache : Saint-Cyprien
Nom du bateau : Bidule

RETRAITES

Message par Bidule »

c'est déjà bien 4 mois par ans je peux pas en dire autant 5 semaine de vacances pas ans dont une prise par le carénage ca fait plus que 4 semaines par ans a profiter de mon "bidule"
Invité

RETRAITES

Message par Invité »

oui bidule
a saint cyp je connais quelqun qui fait le carenage  ok c est payant mais pense aux journees perdues sur la route , au prix du gas oil de l autoroute des outils   et voit si c est pas mieux
       mieux vaut bosser une semaine et faire carener par un gars du moins c est ce que je faisais!

moi aussi j suis en essonnes!la route j en ai marre !

au fait j espere te voir un jour dans le coin !
Invité

RETRAITES

Message par Invité »

tiens pareil si un jour t es coincé dans un port espagnol ,en rentrant des baleares , ex; au creus pense aux retraités qui seront les premiers a te ramener le bateau a saint cyp!
ca m est arrivé 2 fois ! ils m ont retiré une epine du pied!                                                                                           plutot que prendre des risques enormes pour passer creus!
 car laisser un bateau a estartit c est 30 euros par jour,
    Very Happy
Avatar de l’utilisateur
Bidule
Membre ACTIF
Messages : 333
Inscription : ven. 03 déc. 2010, 1:00 am
Port d'attache : Saint-Cyprien
Nom du bateau : Bidule

RETRAITES

Message par Bidule »

moi aussi au début je le faisais faire mais bon s'occuper de son bateau c'est aussi ca la plaisance il y en a qui vont au sport d'hiver vois je carene
en plus j'aime bien sortir mon bateau avant la saison afin de pourvoir vérifié la carène et toute les appendices avant de navigué l'esprit tranquille
En général je fait ca avec un copain de port on ce rend service mutuellement
c'est vrai que le creus quant il veut pas que tu passe tu passe pas j'ai testé le creus en trident 80 par force 9 (4 metres de creux) tu fais pas le fier....8 heures pour passer le creus d'ampuriabrava à el port de la selva
pour la route ca ne me fait pas peur je passe mes journée au volant
Répondre

Revenir à « VOYAGES, NAVIGATIONS »