Cap Vert

Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3612
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

Cap Vert

Message par FullHaya »

Aie aie aie corrobore hélas ce qu'un ami étant passé par là il y a 3 ans nous a expliqué.
Passé à terre pour faire une réparation de pignon de lanceur de démarreur, sa femme seule à bord n'en menait pas large.
Les choses se sont terminées sans bobo comme pour vous mais ça craint un peu dans le coin.
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Membre ACTIF
Messages : 760
Inscription : ven. 11 mai 2018, 2:00 am
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Roscoff
Nom du bateau : Bushido

Cap Vert

Message par Bushi »

Pietje.scramouille a écrit:

la suite est beaucoup moins drole : vers une heure du matin , trois nageurs sont montés à bord heureusement armé que d'un pistolet plastique mal imité . nous avons réussi à les remettre à la mer mais ça laisse des mauvais surprise .






Sad  pas drôle !!! bravo pour le sang froid  ! merci pour le retour c'est a prendre en compte si besoin de ce rendre dans le secteur surtout avec des enfants 
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Membre ACTIF
Messages : 760
Inscription : ven. 11 mai 2018, 2:00 am
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Roscoff
Nom du bateau : Bushido

Cap Vert

Message par Bushi »

Pietje.scramouille wrote:

la suite est beaucoup moins drole : vers une heure du matin , trois nageurs sont montés à bord heureusement armé que d'un pistolet plastique mal imité . nous avons réussi à les remettre à la mer mais ça laisse des mauvais surprise .






Sad  pas drôle !!! bravo pour le sang froid  ! merci pour le retour c'est a prendre en compte si besoin de ce rendre dans le secteur surtout avec des enfants 
Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 7020
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

Cap Vert

Message par Koala »

Pietje.scramouille a écrit:
......
La suite est beaucoup moins drole : vers une heure du matin , trois nageurs sont montés à bord heureusement armé que d'un pistolet plastique mal imité . nous avons réussi à les remettre à la mer mais ça laisse des mauvais surprise .
La police maritime recommande de trouver une place à couple au port des pécheurs ou de se mettre le plus loin possible du qaui des carburant d'ou partent les nageurs !!!!


FullHaya a écrit:

Aie aie aie corrobore hélas ce qu'un ami étant passé par là il y a 3 ans nous a expliqué.
Passé à terre pour faire une réparation de pignon de lanceur de démarreur, sa femme seule à bord n'en menait pas large.
Les choses se sont terminées sans bobo comme pour vous mais ça craint un peu dans le coin.


Contre les maraudeurs/voleurs aux pieds nus, Slocum parsemait son pont de semences de tapissier....ça devrait aussi fonctionner de nos jours !

Voilà les photos de Pietje, qu'il n'arrive pas à mettre sur le forum...j'ai pas mal galéré aussi.














Amitiés
Avatar de l’utilisateur
Igloo
Membre ACTIF
Messages : 2580
Inscription : mar. 05 mars 2013, 1:00 am

Cap Vert

Message par Igloo »

Cette pollution des franges littorales par "nos" déchets n'est pas près de disparaître.
Je me souviens d'îlots inhabités dans le Pacifique couverts de détritus parmi lesquels on "cherchait" une éventuelle merveille ce qui amusait beaucoup nos enfants (1980) dans leur innocence d'alors.
Igloo
Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 7020
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

Cap Vert

Message par Koala »

Pietje.scramouille wrote:
......
La suite est beaucoup moins drole : vers une heure du matin , trois nageurs sont montés à bord heureusement armé que d'un pistolet plastique mal imité . nous avons réussi à les remettre à la mer mais ça laisse des mauvais surprise .
La police maritime recommande de trouver une place à couple au port des pécheurs ou de se mettre le plus loin possible du qaui des carburant d'ou partent les nageurs !!!!


FullHaya wrote:

Aie aie aie corrobore hélas ce qu'un ami étant passé par là il y a 3 ans nous a expliqué.
Passé à terre pour faire une réparation de pignon de lanceur de démarreur, sa femme seule à bord n'en menait pas large.
Les choses se sont terminées sans bobo comme pour vous mais ça craint un peu dans le coin.


Contre les maraudeurs/voleurs aux pieds nus, Slocum parsemait son pont de semences de tapissier....ça devrait aussi fonctionner de nos jours !

Voilà les photos de Pietje, qu'il n'arrive pas à mettre sur le forum...j'ai pas mal galéré aussi.














Amitiés
Avatar de l’utilisateur
dalchmad
Membre ACTIF
Messages : 4142
Inscription : ven. 14 janv. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Bréhat
Nom du bateau : Plus de bateau

Cap Vert

Message par dalchmad »

C'est un spectacle que l'on retrouve toujours, heureusement moins dense, sur la côte nord de mon île...
Chaque année il est organisé une "cueillette" de ces fruits de la mer qui se traduit par la récupération de trop nombreux déchets...


Amicalement
Jean-Claude
Avatar de l’utilisateur
Pietje.scramouille
Membre ACTIF
Messages : 1447
Inscription : mer. 30 mai 2012, 2:00 am
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : Knokke Le zoute
Nom du bateau : Smarty's

Cap Vert

Message par Pietje.scramouille »

c'est vraiment inpressionnant et ce n'est que la partie émergée de l'iceberg !!!


a mon retour en Europe j'ai décidé de consacré du temps pour ce problème .


J'ai trouvé deux association interressantes :


Earth wake . fr



plastic odyssey .org



l'une et l'autre utilisent un procédé qui me semble intéressant à dévlopper / la pyrolyse du plastique qui permet de récupérer du GO et de l'essence !

quelqu'un au Bar connait ce procédé ?

si vous connaissez d'autresprojets cela m'intéresse
Répondre

Revenir à « Voyages au long cours »