Arrivée dans l'entrée du Port à 9h30, histoire de faire un peu de GO. Mise en stand by : deux grosses unités font le plein. Trois quart d'heure plus tard on peut y aller, les factures tournent à plus de 5000€... Une fois le plein fait il faut se faufiler entre les navettes des bateaux de croisiéristes. En effet, deux énormes paquebots sont dans la rade et les rotations de débarquement sont incessantes. Une petite navette a même coupée la route à une très très grosse unité qui manœuvrait pour sortir. Je vous dis pas le coup de klaxon... Bref, la capitainerie nous octroie une place et le spectacle continue, Cannes s'est comme ça.... faut en rigoler (je connais bien, j'y suis née). Un voilier en acier de plus de 20 mètres demande assistance à l'amarrage (y a pas de vent). Une annexe semi rigide grosse comme un zodiac d'école de voile est suspendue à l'arrière du bateau. Le chef de bord va non seulement percuter et arracher une borne électrique, mais va recommencer quand les jeunes de la capitainerie vont lui demander de changer de place. Deux bornes le même jour, j'avais jamais vu ça. Les jeunes sont blasés, la saison n'est pas terminée....
Le reste de la journée s'étire en quelques courses Marché Forville et City Market à 200 m du Vieux Port et visite à la famille. Diner au Mouré Rouge avec quelques anciens du club de voile. En soirée, nuit électro au Palais des Festival...
Samedi et Dimanche : navigations avec la famille et des amis autour des iles de Lérins (Dim vent de sud à 20 nœuds), mouillages au Vengeur, à la plage du Grand Jardin ou sous le Fort pour déjeuner ou passer la nuit.
Lundi 20 juillet on entame le retour, une jolie brise d'Est nous amène à Cavalaire (60€), où nous profitons de la tournée TF1 de Danse avec les Stars... Décidément, très musical cette saison...
Mardi 21 juillet descente le long de la côte jusqu'à la baie du figuier face au jardin du Rayol. Puis traversée jusqu'à Port Man, encore... Oui, mais selon l' adage : quand on aime on ne compte pas.
Merc 22 juillet retour vers Porquerolles ou l'on s'installe au mouillage à la plage d'Argent. Beaucoup de bateaux et quelques sans gènes pour venir jeter l'ancre en vrac sans conscience des zones d'évitage.
Jeudi 23 juillet Porquerolles à la Ciotat : enfin les dauphins... Un vrai moment de bonheur et de magie. Un groupe d'une bonne dizaine d'individus avec des petits. Ils chassaient du poissons et sont venus vers le bateau. Ils nous ont accompagnés pendant une dizaine de minutes en se tenant à moins de 20 mètres du bateau.