Merci Christian pour ces belles tofs. De mon coté j'ai un pb avec mon enrouleur de génois. L'émerillon qui grippe (à nouveau) et enroule la drisse autour du profilé
Donc en attendant : de monter raccourcir la drisse abimée nettoyer l'émerillon limer l'emmanchement des profilés boursouflés par l'électrolyse et enfin placer un guide drisse (pontet embouti)...
... Nous sortons qu'avec la GV sauf que depuis 2 jours c'est soit ; fort coup d'est sous orage, et aujourd'hui en fin d'aprem vent ouest puis NNO rafales à plus de 30 kt .
Nous en avons refait l'expérience au cours de la traversée aller, par mer forte et queue de tramontane. Gabier III sous GV seule était très stable et allait plus vite que Koala, sous génois seul (le capitaine était patraque et ne voulait pas trop manœuvrer) qui faisait de belles embardées, jusqu'à bloquer le pilote et le mettre en sécurité...Heureusement que l'AT 50 était là en secours.
Retour et dernière escale sur la Costa Brava: mardi 26-jeudi 28 juillet.
Traversée assez pénible, avec 6 à 10 nœuds de vent dans le nez, insuffisant pour marcher à la voile et une mer de face amenant un beau tangage....plus de 30 heures de moteur... .
En mer
Passage Cap Creus. La Tramontane se lève.
2) Escale à Cala Garvet, où nous sommes arrivés à 23h45.