Port Camargue

Avatar de l’utilisateur
johann
Membre ACTIF
Messages : 388
Inscription : sam. 10 déc. 2011, 1:00 am
Port d'attache : Morlaix
Nom du bateau : Loustig

Port Camargue

Message par johann »

Encore?
Dis donc Henri, tu devrais prendre une place à l'année, je pourrais presque surveiller ton canot' comme ça. Laughing
Avatar de l’utilisateur
De Mars
Messages : 7
Inscription : mer. 06 nov. 2013, 1:00 am
Port d'attache : Fos-sur-Mer
Nom du bateau : Sucré Salé

PORT CAMARGUE

Message par De Mars »

Je confirme accueil très sympa à Port Camargue !
Invité

PORT CAMARGUE

Message par Invité »

J'y suis mais en marina . J'ignore l'accueil du port mais c'est tant mieux si ça se passe bien. C'est un des rares port ou ce n'est pas délégué à une société privée ...
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7168
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

PORT CAMARGUE

Message par Henri »

C'est ma destination de WE.Ils ont un système d'abonnement qui te fait payer la nuit à 50%. C'est le seul port où je vois régulièrement des plaisanciers apporter des petits cadeaux à la capitainerie.
C'est tout a fait personnel, mais c'est probablement, avec Nice et Narbonne, le meilleur accueil de la Méd
Avatar de l’utilisateur
drakkars
Membre ACTIF
Messages : 120
Inscription : mer. 25 janv. 2012, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : TAKK
MMSI : 227450460

PORT CAMARGUE

Message par drakkars »

tout a fait d'accord, le meilleur accueil de la côte jusqu'à Menton ! j'y vais souvent...j'ai même pu tester l'efficacité des pompiers lorsque une équipière s'est "vautrée" sur le quai d'accueil, triple fracture du coude...ils etaient là en quelques minutes ( il était 20h) retour de la blessée au bateau vers minuit avec le bras dans le plâtre.. Sad
Avatar de l’utilisateur
Sacha
Membre ACTIF
Messages : 409
Inscription : sam. 20 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : SPA/SDF
Nom du bateau : LICORNE

PORT CAMARGUE

Message par Sacha »

Attention, si vous faites lever votre bateau, quelque soit l'avarie causée par le prestataire de service (Régie de Port Camargue), ils évoqueront un soi disant règlement que vous auriez signé  (ce qui est impossible, c'est un document de 28 pages à télécharger sur Internet selon les dires du directeur), pour s’exonérer de toutes responsabilités lors de la manœuvre.

De la même façon, si vous répondez à leur question que l'on croit utile et anodine : Où faut-il mettre les sangles?
Ils vous déclareront responsable de toute la manutention quel que soit l'avarie causée, avec une mauvaise foi ahurissante.


- Ne pas signer le bon de levage avant la manutention.
- Ne pas indiquer où mettre les sangles (ce sont eux les pros, pas vous).


Pour exemple: j'ai indiqué à leur demande où sont les hélices, ils disent que j'ai indiqué où mettre les sangles, et...

Les sangles ont écrasé les carénage d'échappement faute de cales pour les écarter, ce qui n'a rien à voir avec les hélices... je suis responsable !!
N'étant pas professionnel du levage, ni propriétaire de l'engin,  je ne pouvais pas savoir que le travel de 80 tonnes n'était pas assez large pour un bateau de 4.50 m !!


Et c'est avec une mauvaise foi renversante  - et scandaleuse - que le prestataire de service nie sa responsabilité civile. Malgré l'aide de ma compagnie d'assurance dans le cadre du défense / recours, je suis en litige avec eux depuis le 4 avril dernier, plus de 10 mois déjà.

Vous parlez des employés, c'est vrai qu'ils ont été très sympas.
Mais dès que l'on passe au chef de la manutention, et au directeur du port ... il ne reste que le mensonge et la mauvaise foi.
Le chef de la manutention (absent lors de l'opération) m'a même dit : vous ne connaissez pas votre bateau, vous ne l'avez jamais levé (ce qui ne l'exonèrerait de rien)... alors que j'avais donné les photos d'un précédent levage !









Avatar de l’utilisateur
La Daurade
Membre ACTIF
Messages : 1812
Inscription : sam. 23 mars 2013, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Est
Port d'attache : Les Embiez
Nom du bateau : Gloria

PORT CAMARGUE

Message par La Daurade »

Shocked

J'espère pour toi que tout rentrera dans l'ordre.
Et le plus rapidement possible
Avatar de l’utilisateur
SQN 85
Membre ACTIF
Messages : 1899
Inscription : lun. 28 nov. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : SGXV
Nom du bateau : WILD CAT

PORT CAMARGUE

Message par SQN 85 »

T'inquiète pas La Daurade, je crois qu'il s'agit d'une vieille histoire, "réglée" depuis longtemps ...  Wink
Avatar de l’utilisateur
Sacha
Membre ACTIF
Messages : 409
Inscription : sam. 20 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : SPA/SDF
Nom du bateau : LICORNE

PORT CAMARGUE

Message par Sacha »

Ah non, ce n'est pas réglé.
Pour faire court:
Le 04 avril, jour du levage : refus catégorique au départ, sous 3 jours, je fais intervenir ma compagnie d'assurance dans le cadre du défense recours.
Elle mandate un expert. Celui-ci n'obtient rien, même pas un interlocuteur.
Obligation de contacter la compagnie adverse et les obliger à mandater leur expert par lettre recommandé et délai légal de 21 jours.
A l'expertise, les deux experts constatent les dégâts, la mauvaise foi et l'entière responsabilité du prestataire de service.
3 semaines après, j'ai l'accord pour réparer, le devis de 5700 € est accepté par la partie adverse, le chantier demande et obtient confirmation, il répare.
Début juillet, mise à l'eau... on n'a mis "que 3 mois"!
Le chantier  émet sa facture que je transmet à ma compagnie.
Début octobre ma compagnie paye le chantier, je pense que tout est réglé.
Mi février, ma compagnie dit avoir payé par anticipation et réclame la somme au chantier !
La semaine dernière, ma compagnie me réclame la même somme en invoquant qu'elle n'a pas pu obtenir le paiement par la compagnie adverse, Port Camargue aurait contesté l'expertise ...

Tu vois, c'est pas fini ! Et avec des gens de mauvaise foi, ça dure longtemps avec tous les tracas qui vont avec.

Cette mésaventure est vécue à Port Camargue, mais attention quand vous faites lever votre bateau, la situation peut se reproduire ailleurs.

Avatar de l’utilisateur
SQN 85
Membre ACTIF
Messages : 1899
Inscription : lun. 28 nov. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : SGXV
Nom du bateau : WILD CAT

PORT CAMARGUE

Message par SQN 85 »

Oui, c'est bien pour ça que j'avais mis "réglé" entre " " ... mais je me rappelais que l'affaire avait commencé au printemps dernier . 
C'est vraiment pénible ces histoires ...  quand la mauvaise fois s'en mêle...   Evil or Very Mad
Répondre

Revenir à « Vos prochaines escales »