LE BAR DU PORT change de nom ou pas

Avatar de l’utilisateur
GUYOT Serge
Membre ACTIF
Messages : 393
Inscription : mar. 11 janv. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Tréguier
Nom du bateau : marie-claude

LE BAR DU PORT change de nom ou pas

Message par GUYOT Serge »

Je serais d'avis de garder le forum uniquement en français même si la proposition de Guy " Boat and Sea" me plait beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7168
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

LE BAR DU PORT change de nom ou pas

Message par Henri »

Il y a eu une erreur lors de l'envoi de la newsletter. Elle était destinée aux seuls membres donateurs qui avaient reçu une information supplémentaire.


Donc les choses étant dites, je précise que dans le cas d'un renouveau du forum nous allons tenter une traduction automatique en plusieurs langues. D'où l'intérêt d'avoir un nom qui puisse être recherché en anglais, en allemand, en italien, en espagnol, etc...
Pour les réfractaires, je citerai ..... ... Sailing The World


Tout cela étant pour le moment au stade de projection car les membres inscrits ne semblent pas vouloir investir dans l'avenir du Bar. Ce qui m'amène à une autre hypothèse : un forum réservé aux donateurs ou aux abonnés ou bien la fermeture du Bar .
Soyons réalistes.... 
Avatar de l’utilisateur
dalchmad
Membre ACTIF
Messages : 4142
Inscription : ven. 14 janv. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Bréhat
Nom du bateau : Plus de bateau

LE BAR DU PORT change de nom ou pas

Message par dalchmad »

FullHaya wrote:

Dans la mesure où le site n'est fréquenté et alimenté que par des francophones qui s'expriment en FR, je m'interroge sur l'intérêt de chercher un nom anglophone !!!!
Ce que je changerais si vous acceptez un avis c'est le logo pour quelque chose de plus dans l'air du temps.
Idem pour le graphisme général du site un peu connoté année 80-90
Bon OK les goûts et les couleurs cela reste subjectif.
Le débat a le mérite d'être lancé.
Bonnes navigations à tous.

+1
chacha3
Membre ACTIF
Messages : 796
Inscription : mer. 29 févr. 2012, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : chacha3
MMSI : 227 578 160

LE BAR DU PORT change de nom ou pas

Message par chacha3 »

D’accord avec Fullhaya.
Avatar de l’utilisateur
Captain Cool
Membre ACTIF
Messages : 1143
Inscription : mar. 20 avr. 2021, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : port de Richard
Nom du bateau : EL PAPITO
MMSI : 228019290

LE BAR DU PORT change de nom ou pas

Message par Captain Cool »

Je ne suis pas très présent depuis quelques temps, mais il faut un peu de patience. mais pour autant je me demande si c'est le nom le probleme. 

En tout cas, ce n'est pas la qualité des sujets ni de leurs réponses, Henri pourrait nous dire ce que disent les stats, et le nombre de visiteurs qui viennent prendre des infos et repartent sans même s'etre inscrits. si c'est bien le cas, peut etre que la solution serait de rendre les sujets et les réponses visibles uniquement aux inscrits, et d'autres aux donateurs comme ça se fait pour les forums automobiles. 
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7168
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

LE BAR DU PORT change de nom ou pas

Message par Henri »

j'en conclus qu'il est inutile de s'ouvrir sur l'étranger. Donc on ne change rien et on reste entre nous ???
Avatar de l’utilisateur
nautile
Membre ACTIF
Messages : 2655
Inscription : mer. 31 juil. 2013, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Toulon
Nom du bateau : nautile
MMSI : 227 382 960

LE BAR DU PORT change de nom ou pas

Message par nautile »

Gérer, moderer plusieurs langues sera à  mon avis compliqué. Nos amis Québécois pourraient être de la partie.
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7168
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

LE BAR DU PORT change de nom ou pas

Message par Henri »

les traducteurs automatiques ont fait d'énormes progrès. Il suffit de regarder comment les réfugiés ukrainiens communiquent actuellement... via les traducteurs sur smartphones.
Il n'est pas question de gérer plusieurs langues. Je ne les maitrise pas toutes. Je n'en parle que quatre en comptant ma langue maternelle.
La nouvelle fonction que j'envisageais était de laisser le choix de la langue.
Exemple : un allemand choisira sa langue. Il verra tout le forum en allemand, il répondra en allemand . L'espagnol verra le forum en espagnol, il verra la réponse de son ami allemand en espagnol et le français verra le tout en français.
En réalité, tout cela sera transparent pour chacun de nous.
À l'exception de quelques petites erreurs que nous pourrons facilement corriger nous devrions nous comprendre.
Pour info, nous avons beaucoup de québecois, beaucoup d'espagnols, quelques allemands et quelques italiens sur le forum.
Un des derniers inscrits est en Bolivie


Pour information, nous avons atteint la somme de 900€
Demain je reprends contact avec mon interlocuteur pour lui annoncer que, à mon retour en septembre, nous lancerons l'opération
Avatar de l’utilisateur
Igloo
Membre ACTIF
Messages : 2579
Inscription : mar. 05 mars 2013, 1:00 am

LE BAR DU PORT change de nom ou pas

Message par Igloo »

Combien de réponses as-tu reçues ? Je suis prêt à parier qu'on est déjà "entre nous".
Je pense que notre hébergeur a montré son incompétence à nous offrir ce dont le forum a besoin et qu'il faut le quitter en récupérant l'intégralité du dossier Bar du Port.
Chaque chose en son temps. Cette première étape est essentielle. Serons nous assez nombreux sur ce point de vue et capables de lever les fonds nécessaires ? Une fois " libérés " , on sera maitre à bord.
Igloo direct
Avatar de l’utilisateur
Igloo
Membre ACTIF
Messages : 2579
Inscription : mar. 05 mars 2013, 1:00 am

LE BAR DU PORT change de nom ou pas

Message par Igloo »

Mon message faisait suite au court message d'Henri. Igloo 
Répondre

Revenir à « Les Actions »