Bonjour et bienvenue à toi Miademoiselle Je n'ai malheureusement pas de HB à prêter. Je te souhaite bon courage pour la suite. Une question, tu ne peux pas intervenir sur l'arbre à cames ? Amitiés Claude
Bonsoir Intervenir sur l'arbre à cames est la première question qui m'est venu. Parce qu'un arbre à cames, ça ne casse pas comme ça. Vous avez une source sûre pour affirmer cette panne ? Avant l'arbre, il y a la chaine ou la courroie de distribution, les soupapes, un piston cassé par une soupape mal logée à la rigueur mais un arbre à cames cassé, c'est quand même une drôle de mésaventure. Je dis ça de loin mais si je peux être utile...
Y a pas de problème. Pour en revenir à cette panne : revenir aux symptômes. Moteur tournant, moteur bloqué ? Qu'est ce qui s'est passé avant ? Bruit ? Fumée ? Perte de puissance ?
bonjour a tous,je suis le compagnon de miademoiselle,alors d'abord pour tout ceux qui en doute,et je n'y croyais pas moi meme,l'arbre est bel et bien casser en deux,les photos parlent d'elles meme...les soupapes sont mortes elles aussi,diagnostique confirmer par un mécano aynt bosser sur les chaines de montage merco a l'époque....bref,pour résumer la situation,on a plus de moteur,le tableau arriere n'est pas équiper d'une chaise(mais il est effectivement possible d'en fabriquer une),nous n'avons pas le budget pour un transport par route,pour acheter une annexe ou un hors bord....par contre effectivement,si quelqu'un nous prete un moteur,ça cerais une bonne solution,le seul probleme est qu'aucun de nous deux n'a le permis de conduire et donc pas de vehicule "terrestre"(et oui,on cumul ) drakkar proposait une solution sympa,convoyer le moteur jusqu'ici...d'autre proposaient de preter un hb(merci a vous!!!!!)il reste a trouver comment l'ammener a drakkar... merci a vous tous en tout cas,on garde le moral grace a la vue de vos messages,maintenant place aux photos