Mer celtique, mer du nord

Avatar de l’utilisateur
SUSYLOU
Membre ACTIF
Messages : 1151
Inscription : sam. 16 juil. 2011, 2:00 am
Port d'attache : PORT DU LYVET
Nom du bateau : TOUL BIHAN GLAZ

Mer celtique, mer du nord

Message par SUSYLOU »

Bien le programme mais si 2013 est à l'image de 2012 ce sera une ballade humide(très )
agitée(très) belle (très)
Tu calcules sur 4 ,5 mois Question Question Question Perso en 2013 si j'arrive à seulement voir la mer j'aurais gazé
Avatar de l’utilisateur
Jean-Marc
Messages : 7
Inscription : sam. 10 nov. 2012, 1:00 am
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Reve d'enfant

Mer celtique, mer du nord

Message par Jean-Marc »

Eh bien bravo !

Ça c'est du projet !
Pour nous, c'est toujours au quai, toujours travailler, jamais s'amuser ... Neutral
L'équipe de ASB Energie de souhaite d'agréables moments.
Tu fais des envieux  Okay
Avatar de l’utilisateur
Jean-Marc
Messages : 7
Inscription : sam. 10 nov. 2012, 1:00 am
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Reve d'enfant

Mer celtique, mer du nord

Message par Jean-Marc »

Eh bien bravo !

Ça c'est du projet !
Pour nous, c'est toujours au quai, toujours travailler, jamais s'amuser ... Neutral
L'équipe de ASB Energie de souhaite d'agréables moments.
Tu fais des envieux  Okay
Avatar de l’utilisateur
orphalese
Messages : 2
Inscription : ven. 07 déc. 2012, 1:00 am
Port d'attache : Camaret
Nom du bateau : Sarah - Rose

balade nordique

Message par orphalese »

Bonjour , c'est exactement mon projet  pour l'année prochaine avec mon Colvic ,
l'année dernière , je me suis  balader entre l’Irlande  et l’Angleterre.
l'année prochaine  à la retraite alors se sera Danemark , et Norvège.


On peut échanger nos expérience  si tu veux   
Cordialement 
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7171
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

Mer celtique, mer du nord

Message par Henri »

Et pourquoi pas une nav en escadre avec vos jolis fifties.    Au fait Orphalese , c'est quel modèle ton Colvic Watson ?   Okay
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7171
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

Mer celtique, mer du nord

Message par Henri »

Et pourquoi pas une nav en escadre avec vos jolis fifties.    Au fait Orphalese , c'est quel modèle ton Colvic Watson ?   Okay
Avatar de l’utilisateur
Aliguen
Membre ACTIF
Messages : 101
Inscription : mar. 07 juin 2011, 2:00 am
Port d'attache : Quiberon
Nom du bateau : Karnelyann

Mer celtique, mer du nord

Message par Aliguen »

je vous souhaite une météo plus favorable que celle que nous venons de connaître en 2012.
Nous avons connus des moments difficiles sur la côte sud-ouest de la Norvège, au retour des Lofoten, et avions envisagé de laisser le bateau au nord de Stavanger.
Nous avons attendus pendant 2 semaines avec pluie et vent fort avant de quitter Stavanger avec une fenêtre météo qui aurait dû être moins mauvaise. Ce fut le cas pendant quelques heures et après ce fut un peu hard.
Nous n'avons pu qu'aller jusqu'à Borkum après une navigation de 4 jours et 4 nuits avec des vents entre 25 et 35 nds + rafales à 42 et 45 nds + éclairs et grêle.
Nous avons failli partir vers le Skagerrak pour longer la côte est du Danemark, mais compte tenu du vent et de l'état de la mer, nous avons très certainement choisi la bonne option en continuant vers le sud et les iles de la Frise.
Il ne faut pas traîner sur le sud ouest de la Norvège après fin juillet et surtout ne jamais se rapprocher de la côte ouest du Danemark par mauvais temps de WSW à N : pas de fond et pas d'abri.
Avatar de l’utilisateur
Aliguen
Membre ACTIF
Messages : 101
Inscription : mar. 07 juin 2011, 2:00 am
Port d'attache : Quiberon
Nom du bateau : Karnelyann

Mer celtique, mer du nord

Message par Aliguen »

Hier nous sommes allé chez les copains avec lesquels nous devions naviguer de conserve en 2012 jusqu'au Spitzberg.
Lui n'a pu se libérer de ses obligations professionnelles et nous,  nos problèmes de bactéries dans le réservoir de gasoil ne nous ont pas permis d'aller plus nord que les Lofoten.
Ils veulent y aller en 2013 avec leur voilier, un Sun Odyssey 45.2, mais pas à 2 seulement. Maintenant ils souhaitent y aller à 4 sur leur voilier et non en navigation à 2 bateaux.
Bref, il ont réussi à nous convaincre de les accompagner dans ce périple nordique.  C'est reparti pour un tour mais à 4 et sur un voilier plus grand.
Je croise les doigts pour avoir de meilleures conditions que cette année.
Mais ce sera sans doute la dernière fois (2 fois pour ma femme et 3 pour moi, le compte sera bon).

Avis aux amateurs qui pourraient être intéressé par une navigation à plusieurs bateaux.
Avatar de l’utilisateur
Aliguen
Membre ACTIF
Messages : 101
Inscription : mar. 07 juin 2011, 2:00 am
Port d'attache : Quiberon
Nom du bateau : Karnelyann

Mer celtique, mer du nord

Message par Aliguen »

Hier nous sommes allé chez les copains avec lesquels nous devions naviguer de conserve en 2012 jusqu'au Spitzberg.
Lui n'a pu se libérer de ses obligations professionnelles et nous,  nos problèmes de bactéries dans le réservoir de gasoil ne nous ont pas permis d'aller plus nord que les Lofoten.
Ils veulent y aller en 2013 avec leur voilier, un Sun Odyssey 45.2, mais pas à 2 seulement. Maintenant ils souhaitent y aller à 4 sur leur voilier et non en navigation à 2 bateaux.
Bref, il ont réussi à nous convaincre de les accompagner dans ce périple nordique.  C'est reparti pour un tour mais à 4 et sur un voilier plus grand.
Je croise les doigts pour avoir de meilleures conditions que cette année.
Mais ce sera sans doute la dernière fois (2 fois pour ma femme et 3 pour moi, le compte sera bon).

Avis aux amateurs qui pourraient être intéressé par une navigation à plusieurs bateaux.
Avatar de l’utilisateur
Jonath
Membre ACTIF
Messages : 145
Inscription : mer. 22 févr. 2012, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Est
Port d'attache : Ajaccio
Nom du bateau : Opaline

Mer celtique, mer du nord

Message par Jonath »

Merci pour vos encouragements et avis et tous les conseils sont bons à prendre surtout si vous avez des bons plans et des endroits remarquables à ne pas louper.
Naviguer à plusieurs bateaux, pourquoi pas?
Pour l'instant,  les candidats-équipiers ne se bousculent pas pour embarquer.
L'année suivante, ce sera cap au sud.
Amitiés.
Répondre

Revenir à « Bourse des équipiers »