Achat groupé, Spécial SECU, Radeaux ou Balise

Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3609
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

Achat groupé, Spécial SECU, Radeaux ou Balise

Message par FullHaya »

Jai lu.
Si tu veux quelques conseils pour mener à bien un achat groupé je peux apporter un retour d'expérience.
Quand la directive 240 a imposé les balises de détresse pour la nav > 60MN j'ai été responsable d'un achat groupé.
Travail à temps complet pendant 2 mois pour arriver à la vente de plus de 1000 balises.
Beaucoup de membres du BDP m'avaient rejoint à cette occasion et incité à venir ici ce que j'ai fini par faire.


Ce qu'il faut retenir pour réussir :
1 - Il faut sélectionner une ou 2 références et ne pas accepter de se faire mener en bateau par les clients demandeurs.
2 - Il faut beaucoup de patience
3 - Si on veut vraiment un prix attractif il faut un vrai volume. 10 - 20 ne permettront pas d'obtenir grand chose pour des balises.
4 - Si un ship local accepte de faire un geste ce sera sur sa marge à lui s'il fait parti d'une enseigne connue. En effet les centrales Uship, AD, Bigship et autres françaises sont très hostiles aux démarches d'achat groupé.
5 - Inutile en France d'aller essayer de négocier auprès des constructeurs en direct. Non seulement ils protègent leurs partenaires des centrales mais celles-ci scrutent les tentatives d'AG des forums et menacent de déréférencement tout distributeur ou constructeur qui serait tenté de répondre.
6 - La solution pour avoir un prix vraiment TOP et pour du volume c'est à l'étranger qu'il faut la chercher. Par exemple chez SVB toujours prêt à servir.
7 - Le paiement, le paramétrage des MMSI et l'expédition sont à gérer par le vendeur pour les balises.


Pour les iridium GO c'est peut être différent et plus simple.


Si tu as besoin de plus n'hésite pas à m'appeler tu as mes coordonnées.


Je te souhaite bonne chance et une belle réussite
A+
Répondre

Revenir à « Achats groupés »