ACHAT GROUPE AIS

Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3609
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

ACHAT GROUPE AIS

Message par FullHaya »

bitkine a écrit:
Bonjour


Je pense m'équiper du Simrad AI50 à 1150$ . Que faut il prévoir en plus (taxes diverses,douanes) pour ce type de produit venant de chez les étatsuniens!!
Merci
Cordialement


DT...


A ce prix avec les taxes d'importation cela ne vaut pas le coup. On va trouver au même prix en France. Et ne nous voilons pas la face avec les US la taxe est appliquée par la douane.

Maintenant la question corrolaire c'est pourquoi ce modèle ??? Si c'est pour avoir un transpondeur AIS c'est sûrement un des classes B les plus cher. Certes il fait GPS comme celui que j'ai cité plus haut mais aussi traceur ce qui est un plus. Mais à quel prix. Franchement il y a des questions a se poser avant de se lancer sur cet achat.

Mais chacun fera comme il veut et avec son budget.

Pour moi 368 Dollars c'est assez pour un transpondeur qui remplit parfaitement son office.
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7168
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

ACHAT GROUPE AIS

Message par Henri »

Ma remarque est toute personnelle : mes deux derniers achats en Chine ont fini, après environ six mois, directement à la benne.
Aucun SAV, même pas de réponse aux différents mails adressés au fournisseur. Comme disait ma grand mère, chat échaudé......
Par contre, en fouillant sur le net, j'avais vu des prix assez intéressants du côté de l'oncle Sam  Idea  
Avatar de l’utilisateur
SQN 85
Membre ACTIF
Messages : 1899
Inscription : lun. 28 nov. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : SGXV
Nom du bateau : WILD CAT

ACHAT GROUPE AIS

Message par SQN 85 »

Avatar de l’utilisateur
La Daurade
Membre ACTIF
Messages : 1812
Inscription : sam. 23 mars 2013, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Est
Port d'attache : Les Embiez
Nom du bateau : Gloria

ACHAT GROUPE AIS

Message par La Daurade »

Yvon a écrit:
Bonsoir, 
Moi, j'aime bien la cuisine chinoise,  alors pourquoi pas un ais. Mais quand je vais sur le site,  rien ne s'affiche,  si c'est pareil sur l'écran de l'ais, c'est gênant. 
Un autre lien possible ???
Salut et fraternité. 






Le lien : http://www.huayang-tech.com/en/ProductView.asp?id=183&sortid=76  est OK, tu dois avoir un problème de proxy.
Avatar de l’utilisateur
klint
Membre ACTIF
Messages : 744
Inscription : jeu. 27 déc. 2012, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Est
Port d'attache : Martigues
Nom du bateau : Tangaroa
MMSI : 227519250

ACHAT GROUPE AIS

Message par klint »

FullHaya wrote:

Bonjour,
Je découvre ce fil qui n'a pas beaucoup bougé depuis plusieurs mois.
Ici aussi il est donc difficile de lancer des achats groupés.
A moins que finalement la mise en place d'un AIS récepteur et/ou transpondeur ait été abandonné par tous ceux qui l'avaient envisagé.
J'en doute.
Si cela peut servir et pour info, je me suis équipé d'un Matsutec HP33A. Pas cher 275 euros port compris.
Achat directement chez le fabricant Huayang en Chine. Cette appareil combine un GPS avec écran couleur et un transpondeur de classe B. C'est donc un appareil assez complet. Les spécifications de l'appareils sont visibles ici :
http://www.huayang-tech.com/en/ProductView.asp?id=183&sortid=76
Le GPS est équivalent au GP33 de Furuno. L'appareil est livré avec l'antenne active GPS et les câbles d'alimentation et de connexion NMEA 183. Il faut ajouter une antenne VHF dédiée ou un splitter d'antenne VHF de mât. J'ai opté pour la solution 1 qui me fait une antenne de secours en cas de démâtage.
Aucun intérêt de faire un achat groupé pour cet appareil car ce serait considéré comme un commerce et sûrement plus lourdement taxé que les envois unitaires très "light".
A ce prix là,à vous de voir. Mais en tout cas cela marche parfaitement pour tous ceux qui l'ont installé. Et ils sont de plus en plus nombreux.
Hello,

Transpondeur de classe B, signifie qu'il est récepteur et également emmeteur ?
Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3609
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

ACHAT GROUPE AIS

Message par FullHaya »

Yvon a écrit:
Bonsoir, 
Moi, j'aime bien la cuisine chinoise,  alors pourquoi pas un ais. Mais quand je vais sur le site,  rien ne s'affiche,  si c'est pareil sur l'écran de l'ais, c'est gênant. 
Un autre lien possible ???
Salut et fraternité. 


Si tu n'arrives pas sur le site avec les liens fait une recherche Google avec le site huayang-tech.com
Pas de raison que cela ne marche pas.
Sinon charge un autre Browser
Avatar de l’utilisateur
klint
Membre ACTIF
Messages : 744
Inscription : jeu. 27 déc. 2012, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Est
Port d'attache : Martigues
Nom du bateau : Tangaroa
MMSI : 227519250

ACHAT GROUPE AIS

Message par klint »

  Smile
FullHaya wrote:

Oui exactement comme tu pourras aussi le voir sur le lien mis au dessus dans mon MSG
Certes, mais moi et l'anglais...
En tout cas merci pour la réponse
Avatar de l’utilisateur
SQN 85
Membre ACTIF
Messages : 1899
Inscription : lun. 28 nov. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : SGXV
Nom du bateau : WILD CAT

ACHAT GROUPE AIS

Message par SQN 85 »

bitkine wrote:
Bonjour
Je pense m'équiper du Simrad AI50 à 1150$ . Que faut il prévoir en plus (taxes diverses,douanes) pour ce type de produit venant de chez les étatsuniens!!
Merci
Cordialement
DT...


Maxi 30% TVA comprise . Crying or Very sad
Ce qui fait déjà beaucoup sur un achat à ce prix ... je ne suis pas sûr que ça vaille le coup. Neutral

Demande à ton fournisseur de déclarer un prix ras les pâquerettes voire de le déclarer comme cadeau/produit de démonstration. Je sais que ça se fait car on me l'a proposé récemment (pour un achat que je n'ai finalement pas réalisé). Mais ça se fait ... Mr. Green

Une autre solution éventuelle serait de demander à un contact de confiance sur place (USA ou pourquoi pas Canada/Quebec) de faire l'achat et de l'envoyer, comme cadeau, du coup. Je sais que ça se fait aussi ... Wink
Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3609
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

ACHAT GROUPE AIS

Message par FullHaya »

klint wrote:
  Smile

Certes, mais moi et l'anglais...
En tout cas merci pour la réponse


Ce n'est pas trop compliqué à comprendre mais si tu as des questions particulières je peux peut-être t'être utile.
Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3609
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

ACHAT GROUPE AIS

Message par FullHaya »

bitkine wrote:
Bonjour


Je pense m'équiper du Simrad AI50 à 1150$ . Que faut il prévoir en plus (taxes diverses,douanes) pour ce type de produit venant de chez les étatsuniens!!
Merci
Cordialement


DT...


A ce prix avec les taxes d'importation cela ne vaut pas le coup. On va trouver au même prix en France. Et ne nous voilons pas la face avec les US la taxe est appliquée par la douane.

Maintenant la question corrolaire c'est pourquoi ce modèle ??? Si c'est pour avoir un transpondeur AIS c'est sûrement un des classes B les plus cher. Certes il fait GPS comme celui que j'ai cité plus haut mais aussi traceur ce qui est un plus. Mais à quel prix. Franchement il y a des questions a se poser avant de se lancer sur cet achat.

Mais chacun fera comme il veut et avec son budget.

Pour moi 368 Dollars c'est assez pour un transpondeur qui remplit parfaitement son office.
Répondre

Revenir à « Achats groupés »