Seule solution : grimper et contrôler ça avec soin !
mat aluminium manchonné
mat aluminium manchonné
Seule solution : grimper et contrôler ça avec soin !
- Koala
- Membre ACTIF
- Messages : 7051
- Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
- Port d'attache : La Roche Bernard
- Nom du bateau : Koala V
- MMSI : 227 624 160
mat aluminium manchonné
A l'époque, la plupart des bateaux avaient des gréements en tête et des mâts rigides, plutôt genre poteaux télégraphique, avec bas-haubans avants et arrières. Il est donc probable, qu'un manchonnage n'affectant pas la solidité, conduisait certainement à une réduction du coût de l'espar en question.
Aujourd'hui, avec la mode des gréements fractionnés, à plusieurs étages de barres de flèches et mâts souples et plus fins, le manchonnage n'est plus possible (différence de flexibilité).
Ceci dit, ça ne me gênerait absolument pas d'avoir un Gin Fizz avec un mât manchonné. Les constructeurs n'étaient quand même pas des incompétents !
Amitiés
- TI PUNCH
- Membre ACTIF
- Messages : 1747
- Inscription : dim. 24 juil. 2011, 2:00 am
- Port d'attache : Port de Bouc
- Nom du bateau : TI PUNCH
- MMSI : 227 542 870
mat aluminium manchonné
Ce qui permet des montages très fiables pendant de nombreuse années.